| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 21/05/2009 à 20:51 Bonsoir à tousMe voici loin de mon home (et de tous mes docs), au fond de la campagne, et durant les 600 kms pour y arriver, les clignotants ne fonctionnement plus - les warning sont OK - lorsque ça a commencé à etre HS, j'ai eu : - plus de signal vert dans le cadran - un "bizzzzzz" qui semblait sortir de sous les cadrans , en face du volant : ??? - ce "bizzz" se faisait aussi bien lorsque j'activais à D ou à G... - maintenant il n'y a plus ce bruit, mais rien ne fonctionne... >> mes questions : - si le warning fonctionne, la centrale de cligno est forcément OK : ?? (est ce la même centrale ?.) - où ce trouve cette centrale - si c'est elle la cause... et comment y accéder ? - si ce n'est pas la centrale : comment démonter le commodo pour aller le vérifier ??? (en plus je n'ai que peu d'outils !) MERCI de vos réponses (c'est vraiment emmerd*** et même dangereux de conduire, même de jour, sans clignotants... Bonne route à tous, et bons DD's Message édité le 24/05/2009 |
| pollux | le 21/05/2009 à 20:58 Mort de rire ... j'ai eu le même problème en montant à Spa il y a tout juste une semaine !!!Vérifie que tes stops fonctionnent ... si ils sont HS, alors c'est probablement le fusible commun des stops / alim cligno qui est HS .... pour moi c'était une masse débranchée sous le tdb qui occasionnait un retour de masse. |
| 6TALF | le 21/05/2009 à 21:32 pollux,si les warnings fonctionnent, c'est que le jus arrive et que la centrale est alimentée pas plutôt un blème avec le commodo? |
| pollux | le 21/05/2009 à 21:37 Non ... pour les warnings la centrale est alimentée par le bouton de warning qui est un + avant contact.Sinon la centrale est alimentée par un plus après contact via un fusible (sur la carrera c'est le même fusible que les stops). C'est logique puisque les warnings doivent fonctionner contact coupé tandis que le comodo de cligno ne fonctionne que contact mis (en contact coupé le comodo allume une veilleuse). |
| 6TALF | le 21/05/2009 à 21:46 si tu le dis, va bene |
| BertoSpid | le 21/05/2009 à 22:23 ok, merci les Boys, je vérifie ce point des stops demain matin !à+ |
| pollux | le 21/05/2009 à 22:31 Pour tester le comodo, contact coupé tu l'actionnes pour voir si la veilleuse s'allume ... si c'est le cas c'est que le comodo est OK |
| BertoSpid | le 22/05/2009 à 09:00 helouuuuuResultat des tests : - ce matin, sans rien faire, les clignotants fonctionnent !! (la température est de 10/12°) mais... pour le test indiqué par Pollux, (contact coupé, la veilleuse - les flèches vertes ? - doit s'allumer) : KO, pas de veilleuse/ flèche verte ON , mais les feux de position concernés s'allument bien. >> comme il y a eu ce BZZZZ hier à chaque fois que j'utilisais le cligno (j'avais la crainte que ça crame...), je me demande ce qui pouvait bien le provoquer, ce bzzzz... et comme en plus ça fonctionne à froid ce matin (moteur arrété)... J'avais aussi le chauffage sur position 2 : passe t il pres de la cellule cligno ? (je crois pas ?) Bref, le mystère reste entier (restons Zen ) |
| pollux | le 22/05/2009 à 09:56 Berto ... veilleuse = feux de position.moteur coupé ton cligo doit mettre le feux de position du côté où le comodo est "basculé" ... la flèche verte dans le CT ne doit pas s'allumer. Si ça marche c'est que ton comodo est OK ... Tu peux accéder à la centrale par le compteur de jauge d'essence ...tu le retires et la centrale est juste derrière ... vérifie qu'il n'y ait pas de contact oxydé ce qui expliquerait le bzzzzz |
| BertoSpid | le 22/05/2009 à 20:48 Merci Pollux, je viens d'aller voir ça de pres :- la centrale (à 3 broches) est OK,car on en a essayé une autre : meme symptome : bzzzzzz >> elle serait donc en court jus ??? - les warnings sont tjrs ok mais (ça se corse dit le breton) - le test du cligno avec le contact coupé pour obtenir le feu de position FONCTIONNE !!! (et pas de flèche verte allumée) > une piste ?? |
| pollux | le 22/05/2009 à 20:54 Bizarre ... d'après le schéma du Haynes la centrale est une 4 broches ... sur ma Carrera c'est déjà une 4 broches. |
| jocker911 | le 22/05/2009 à 20:59 salut Lionelsur la mienne contatc coupé, Mais, la clé est légèrement tournée, alors là , comodo enclenché (D ou G) et la veilleuse correspondante s'allume. puis contact coupé et clé retirée, la veilleuse est toujours activée. Vous parlez d'un binssssssse./. Pour le relais , t'y accède par le coffre avant . faut que je retrouve mes schémas de repèrage des 4 relais de gauche coffre avant........ |
| tof2.7 | le 22/05/2009 à 21:29 Dixit BertoSpidBonsoir à tous et bien c'est peut être saisonnier car idem pour moi j'ai tout démonté nettoyé et toujours pas de cligno je vais aller voir le fusible de pollux .... et je vous mets au jus |
| BertoSpid | le 22/05/2009 à 22:57 1 précision : la broche" est à 4 trou, mais la centrale, de marque Audi Wv, est à 3 broches...et ça fonctionnait jusqu'à hier ! >> "va donc comprendre, Charles"... ... mais p'etre que l'un d'entre vs va m'expliquer ! |
| tof2.7 | le 22/05/2009 à 23:58 Merci Pollux, fusible HS sur broche n°8 ........changement et miracle clignos ok.........alors appui sur pédale du milieu et là....clac dans coffre avant .........et aprés 2h de recherches.....court jus dans bloc feu arrière gauche (qui était bien attaqué à l'achat de la belle) donc je pense que je vais être dans l'obligation de changer le bloc complet car les cosses et soudures sont bien malenfin encore une fois un grand merci aux doudistes pour leur aide et pour le gain de temps énorme dans la recherche de la panne. |
| juncal1 | |
| BertoSpid | le 23/05/2009 à 12:12 Merci Boni, je viens de comparer avec la tienne : ce sont exactement les mêmes (encore du WV dans nos voitures , et en plus ils sont forts : la borne Poil est ronde à 4 trous, et la centrale est carrée à 3 broches : allo Houston ? -cf appolo 13) !!> comme Tof2.7, je vais aller vérifier les connexions dans les 4 feux cligno... au cas où ce soit là le pb... > pour le démontage du volant: compliqué et difficile ? |
| BertoSpid | le 23/05/2009 à 13:11 C'est OK !j'ai vérifié plusieurs points : - les ampoules : les culots étaient un peu oxydés (en plus de la couche de poussière qui les recouvrait) : nettoyées - une ampoule avait aussi un mauvais contact aléatoire : lame arrière retendue - le bornier à fusible : 5 cosses desserrées !! (j'aurai dû commencer par là : aller du plus simple au plus compliqué : règle oubliée !!) >> avec tout ça, c'est OK (pour l'instant )à wroummm à tous |
| Hello911 | le 24/05/2009 à 09:47 Dixit BertoSpidC'est OK ! J'ai pas vu le post avant mais effectivement tes soucis sont liés à des faux contact d'ampoule car les warning fonctionnent correctement... J'ai eu le cas aussi. De même lorsqu'on met des ampoules LED la vitesse de clignotement est plus rapide, car la résistivité des ampoules ne sont pas les mêmes. Si une ampoule ne s'allume pas : BIZZZZZZZZZZZZZ Message édité le 24/05/2009 |
| pollux | le 24/05/2009 à 11:28 Bizarre votre truc ... j'ai des ampoules à diodes à l'arrière et tout fonctionne normalement !!!!! |
Sujet archivé.