| Message : | |
|---|---|
| piairalex | le 22/05/2009 à 23:03 Bonjour a vous,La semaine qui viens je fais enfin l'acquisition de ma belle SC tant attendue .. recherchée depuis si longtemps. Je ferais un petit post de présentation avec photos et tout dès que cela sera fait. J'ai une fringale de restauration et de bichonner la voiture, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle sorte de ses plates bandes. Je ne connais pas vraiment ce domaine. J'envisage de lui refaire sa peinture, en respectant la couleur d'origine et peut être dans un deuxième temps l'intérieur. La peinture actuelle est en bon état mais présente ci et la des petites rayures suffisamment profondes pour ne pas pouvoir être rattrapées, bien que discrètes. Le vernis a un endroit a sauté (taille d'une pièce de 2 euro), enfin ses 27 ans de route avec les aléats de la vie et d'utilisation apparaissent ci et la. Mais globalement elle reste très belle et fait voiture en très bon état. Dans ce cas que faut il faire ? une reprise intégrale de la peinture ? ou alors contenter d'entretenir la carrosserie 100% d'origine qui est encore dans un très bon état bien que non parfaite et reporter a plus tard la restauration peinture ? L'intérieur, A ce jour très propre. La sellerie (mi cuir / mi tissu) est impeccable et ne nécessite pas de rénovation particulière. Est ce que refaire un intérieur full cuir dans une couleur qui n'est pas celle d'origine (exemple beige au lieu de noir) avec moquette assortie, serait un crime dans le cadre d'une restauration ? J'ai vue une voiture qui a été refaite de la sorte et c'est vraiment très très jolie, par contre, certainement pas comme a sa sortie d'usine ^^ Merci de vos lumières sur ce domaine qui m'est encore inconnue. |
| scotland | le 22/05/2009 à 23:06 Bonjour et bienvenu,Tu devrais surtout prendre ta nouvelle voiture et partir en we avec. Ca te coutera moins d'argent et tu decouvriras naturellement comment tu souhaites la faire evoluer... |
| gege targa | le 22/05/2009 à 23:12 Fais comme tu le sens !!C'est TA voiture ! Que veux tu en faire ? La presenter dans des concours, rouler avec touit les jours ? La sortir quand il fait beau pour t'arreter tout les dix kilometre et en faire de photos en l'admirant, etc .... Aucune de ces posibilites ne vaux mieux que l'autre, c'est toi qui vois !! Fais ce qui te fais le plus plaisir. Ce n'est pas vraiment une reponse a ta question, mais il me semble que c'est le bon sens. A chacun ses folies !! Pour moi, il n'y a pas de regles (pour une fois !! ) |
| piairalex | le 22/05/2009 à 23:38 Oui bien entendu, le plaisir avant tout :)Nous sommes bien d'accord. Je cherche surtout a en savoir plus sur la restauration d'une voiture, si j'ai envie de me faire plaisir aujourd'hui, je n'aimerais pas non plus me dire "ouh m---de" j'aurais pas du faire ceci ou cela plus tard. Je n'y connais pas grand chose en terme de restauration, je trouve ces voitures magnifiques et j'aurais de la peine a ne pas faire les choses convenablement si l'envie m'en prenait. @ Scotland ^^ les virées ne manquerons pas, merci du conseil |
| celeste | le 22/05/2009 à 23:57 Bonjour et Bienvenue Piairalex !!Ne t'inquiètes pas , écoutes les premiers conseils que tu viens d'avoir : - Fais d'abord bien connaissance avec ta merveille , mets des photos en ligne dés que possible et là tu te rendras compte par toi-même , au fur et à mesure , de ce que tu dois faire ou pas ; - Et aussi avec les photos les copains Doudistes te renseigneront beaucoup mieux ! Heureuse de t'accueillir et en attente de voir ta @+ |
| rosalie | le 23/05/2009 à 03:03 salut piairaflexj ai 8 voitures de collection que tu peux voir sur mon blog. il y a des restaurees entierement,des semi restaurees car bon etat d origine et des voitures dont je ne fais que l entretient courant pour pouvoir les utiliser. une restauration complete c est au moins 2 ans de travail et des frais enormes sans compter la main d oeuvre. c est a toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et du prix que tu es pret a mettre dedans. par exemple ma traction,je l ai restaure par tranche pour pouvoir m en servir un maximum et pour etaler les frais il te reste aussi le professionnel si tu as gagne au loto |
| 911targa83 | le 23/05/2009 à 07:04 Bienvenue Pierre.J'ai mis en gros 1 an 1/2 pour restaurer ma SC , j'ai tout fait moi même sauf la peinture , fait gaffe la note monte assez vite , et je me retrouve en fin du compte à une somme qui dépasse la cote de l'auto , il faut y penser . Le seul avantage de cette solution , qui me rassure c'est que je connais maintenant beaucoup mieux mon auto . . |
| kabongo | le 23/05/2009 à 07:59 Perso si s'était à refaire.....1) je ne ferai pas de gros frais dessus....tu trouveras une auto qui te plait encore mieux et qui te feras fondre ...mais comme tu auras fais des frais tu ne changeras pas.... 2)si tu veux passer ton temps à restaurer une porsche achète une caisse pas chère et fais le à fond ...mais attend toi à des années sans rouler ... 3) le meilleur conseil c'est surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .... en gros vois avec ton budget carquand on commence c'est trop tard ....il faut continuer |
| Détuning-man | le 23/05/2009 à 09:10 Ce que j'ai vu autour de moi avec des voitures à restaurer (sur plusieurs années, faute de moyen), c'est que les personnes se lassent assez rapidement d'avoir un presse-papier bouffe week-end et ils le revendent vite parce qu'ils en ont marre.Après, chacun sa priorité : restaurer ou rouler Moi : |
| piairalex | le 23/05/2009 à 11:26 Superbe blog Rosalie. Merci des conseils, je comprend déjà mieux certaines choses. |
| GENDS | le 23/05/2009 à 12:01 Je me permets de donner un avis, donc forcement subjectif :Dans un 1° temps, profites de ta voiture, apprends à la connaître. Ma vision d'une restauration c'est qu'il faut rester dans un budget cohérent par rapport à la valeur de la voiture. Pour ta peinture, si il n'y a pas de rouille, attends quelques temps avant d'y toucher. Pour ton intérieur, tu dis qu'il est en bon état : alors pas touche ! Si tu veux vraiment changer de couleur, achète un autre intérieur d'occas, et conserve précieusement le tien à l'abri des bestioles et de l'humidité. C'est un avis subjectif, donc fais-en l'usage qu'il te plait ! |
| al911 | le 23/05/2009 à 12:11 Bonjourj'ai été comme toi, curieux et impatient alors j'ai fait connaissance avec ma belle et j'ai recherché les meilleurs adresses ( pièces et MO)ensuite je me suis fait un budget. J'ai fait les travaux pour finir par la peinture complète mais commence par prendre du plaisir. (voir blog pour la peinture) j'ai eu de la chance. Bonne route Alexandre |
| BertoSpid | le 23/05/2009 à 13:21 BonjourComme plusieurs membres l'ont proposé, roule déjà pour faire connaissance avec ton jouet... Puis il y a ce choix assez primaire : l'apparence, ou le fond... par exemple, pour ma part, depuis plus d'un an, je ne fais que des travaux qui ne se voient pas, afin d'avoir une auto en bonne - à très bonne - condition mécanique (elles ont plus de vingt ans ...) , mais je n'attache quasi pas d'importance aux aspects extérieurs... > chacun voit son jouet à sa façon... le tout est d'en profiter... ps : lorsque j'ai commencé les voitures anciennes, on m'a donné le conseil suivant : arrange toi pour toujours avoir UNE auto qui roule, afin de ne pas te lasser des innombrables travaux ... à toi de voir Et bon plaisir ! |
| rosalie | le 23/05/2009 à 14:55 merci piairalexdans une restauration serieuse ,conforme a l origine,cela depasse toujours et de loin la valeur du vehicule,et encore si on devait compter sa main d oeuvre,ses week end dans le garage,le temps perdu a chercher des pieces alors la le prix devient marsiens a cause de cela je ne calcule pas le prix pour ma 2cv verte et grise j aurais pu m acheter une ds chez un pro,pour ma 911 elle revient au prix d une austin healey si je devais donner un conseil:achete la deja restaurer comme je l ai fait pour ma 911 ou alors comme il a ete dit achetes en une pas chere de chez pas chere et refais la entierement et pendant ce temps la tu roules avec une autre voiture de collection,c est que fait beaucoup de collectionneurs |
| Pijo | le 03/06/2009 à 13:57 Bonjour je suis un peu dans le cas de piairalex, ma voiture me donne (désormais) entière satisfaction mais j'aimerais lui redonner l'éclat de ses débuts (1981).Tout est d'origine y compris la peinture et j'y attache beaucoup d'importance, mais le gravillonage important sur le capot avant et les nombreuses zones où le vernis est parti me chiffonnent un peu. Idem pour la capot arrière légèrement bossellé et patiné. On me propose de reprendre les deux ailes avant et les deux capots pour refaire tôlerie (sur le capot arrière)et peinture pour l'ensemble. j'en ai envie mais j'ai peur de perdre le coté "origine" du véhicule et un peu de valeur marchande sachant que la voiture ne sera jamais état concours... Comment avez-vous pris cette décision? si oui un travail au noir peut revenir à combien? Merci d'avance pour vos retour sur ce sujet. On the road again! |
| SCOFEILDE | le 03/06/2009 à 14:08 bonjour pierre, et bienvenu...tu as un avantage par rapport à moi ..... elle est presque dans ton garage... je voulais faire une restauration totale.. petit prix de départ et investissement à long terme ensuite.... j'ai fait un calcul par rapport aux différentes visites que j'ai fait.... résultat : je met la total au départ...et je prends une auto en très bon état.. une ancienne c'est le top... une ligne à part et un plaisir du tout bonheur ( je parle voiture...je vous sent arriver avec vos sabots.. ).... mais la refaire...c'est une CB fondue tous les mois...par contre si tu as beaucoup d'argent et de temps, tu peux te lancer, mais bon courage... christophe |
| philauris | le 03/06/2009 à 14:12 Commence par faire un millier de km pour bien découvrir ta merveille et ses éventuels dysfonctionnements, s'il y en à. Partant de là, tu établira une priorité dans les travaux et en premier lieu ce qui est mécanique (moteur, BV, embrayage, transmissions, freins ...). C'est à mon sens la priorité absolue, car cela conditionne la sécurité et la longévité de la voiture.Pour le reste, restaurer une voiture a un réel sens si c'est pour lui redonner sa configuration d'origine. Mais il faut être conscient que tu peux engloutir beaucoup de roros, sans pour autant t'y retrouver à la revente, surtout pour une SC dont la production a été très importante et se trouve être plus un modèle pour rouler au quotidien qu'un modèle recherché par les collectionneurs. |
| SCOFEILDE | le 03/06/2009 à 14:14 il n'y a jamais de dysfonctionnement....c'est une 911...elles sont capricieuses ..... c'est tout.. |
| CERE46 | le 03/06/2009 à 14:42 Dixit scotlandBonjour et bienvenu, Tout es dit |
| Satanas | le 03/06/2009 à 15:04 Dixit philaurisCommence par faire un millier de km pour bien découvrir ta merveille et ses éventuels dysfonctionnements, s'il y en à. Partant de là, tu établira une priorité dans les travaux et en premier lieu ce qui est mécanique (moteur, BV, embrayage, transmissions, freins ...). C'est à mon sens la priorité absolue, car cela conditionne la sécurité et la longévité de la voiture. +1 Si la carrosserie est saine (sans rouille, sans être parfaite) et l'intérieur propre, comme tu semble le dire, alors réserve tes premières dépenses pour l'aspect mécanique. Car dis toi bien qu'il y aura des dépenses imprévues dès le début ! Et comme tout le monde, profites de ta 911 ! PS : Bienvenue ! |
Sujet archivé.