a quoi resemble un fil chaud sur un 3.2

bonjour les amis j'aimerai avoir une photo de cette fameuse soupape que l'on doit raccorder a ume sonde lamda sur un by pass j'ai une 3.2 et je dois dire que sur les posts j'ai pas tout compris un langage simple serait le bienvenu merci car j'ai un boitier prepare j'ai le filtre et l'echappement inox sport mais il me manque ce fameux truc merci
le 23/05/2009 à 20:05
Heu je comprends pas tout là !

Il n'y pas de rapport entre le fait d'avoir un débitmètre à fil chaud et la sonde lambda.

De même il n'y a pas de soupape où l'on mettrait une sonde lambda.

Le truc dont tu parles sur un by-pass c'est un orifice taraudé pour y mettre une sonde lambda si le véhicule est équipé d'origine, sinon il se bouche.
le 23/05/2009 à 20:25
Le fil chaud (ou film chaud sur 993 par ex.) remplace le debimetre d'origine , mais est accordé a une nouvelle gestion du motronic specifique.

Gain a la clé si le systeme est bien monté/etudié a la base selon les possesseurs.

Va voir la : (clic)

Message édité le 23/05/2009
le 24/05/2009 à 01:43
merci mais il est ou le debimetre en plus il est dit que pour une meilleur gestion il faut une sonde lamda pour donner les infos
Message édité le 24/05/2009
le 24/05/2009 à 07:16
Voilà:

Pour la sonde lambda, elle est nécessaire mais pas indispensable, c'est elle qui régule le CO en live, car contrairement au débitmètre à volet (qui ne le règle qu'au ralenti), le Film Chaud est dépourvu de cette vis.

Au fait, n'essaie pas d'avoir des réponses éclairées sur cet upgrade, tu auras tout et n'importe quoi comme réponse, surtout de ceux qui n'ont jamais essayé , un film chaud avec la cartographie d'origine t'apporteras plus de rapidité d'exécution, pas de temps de réponse à 4000trs, bref je suis totalement pour, ce volet restrictif qu'est le LE n'est à mon avis pas très mécanique.

Tu as aussi des clowns qui ont perdu de la puissance avec cet équipement, car ils n'ont pas adapté leur cartographie au fil chaud, et comme l'image de ces deux capteurs ne sont pas les mêmes (LE/LH jetronic), ceci explique cela.

En fait, monter tout bêtement un film chaud sur un 3,2L sans toucher à l'éprom fonctionne, mail mal, toutefois il existe des boîtiers interface à mettre entre le nouveau débitmètre et la prise de l'ancien, qui fait la conversion sans toucher à l'éprom d'origine.

Toujours dans le pays ou le drapeau est plein d'étoiles!

Pas de pub!

le 24/05/2009 à 11:11
merci donc j'ai le boitier, l'echappement ,le filtre a air :il me manque le by pass avec sonde lamda bon cela ok je vais trouve et un debimetre film chaud pour le metre a la place de celui qui est juste au dessus du ventilo rouge. dans ce cas sans vouloir abuser DAB en post pour les coordonnes du lieu de debauche 1000 merciSSSSSSSSSSSSS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.