ventillation, fonctionne...fonctionne pas...etc...

Bonjour à tous,
Voiçi le moment d'avoir besoin d'une ventillation d'air chaud en ordre, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai remplacé le relais compartiment moteur et elle fonctionne mais mal...au ralenti par intermitence puis plus du tout en roulant. Il y a également un petit relais rond dans la boite à fusible dont l'électo-aimant vibre.
Voilà ma question : Est il possible que la sonde du chauffage ne fasse pas bien masse? j'aimerai comprendre son fonctionnement avant de la démonter, qqn sait me l'expliquer?
Merci
@+ Legaet
Message édité le 04/11/2006
le 04/11/2006 à 21:04
Salut Legaet,

Perso je pourrai pas grand chose pour toi... La seule intervention à laquelle je me sois risqué sur le système de chauffage (un beau bordel, soit dit en passant pour le coup, une vraie ...usine à gaz ) c'est le démontage nettoyage des deux ventilateurs auxiliaires grâce à l'excellent article d'Elwood, il ya aussi celui de Doudi très complet sur le système de chauffage, et puis aussi le manuel d'atelier en français ...

Bref ce site est une mine de renseignements ! Non?
le 05/11/2006 à 11:34
Hello

Sache que la régulation peut avoir des temps de latence plus ou moins long.
Tu as du chaud qui vient ? Ton ventilo principal à l'arrière tourne ? Tes boitiers sont ils dégrippés et focntionnenet-ils correctement (ouverture/fermeture complète)

Passe en revue tous les tests indiqués par Doudi dans son excellent article avant de démonter tout le bazar

Fanof
le 06/11/2006 à 09:57
Tous les ventilos fonctionne sur la voiture, mais pour le chauffage en pos max ils tournent 3 sec quand je met le contact puis s'arrête et quand je démarre le moteur ils tournent de nouveau avec un régime variable pendant 30 sec à une minute.
le 06/11/2006 à 10:34
Hello

Vérifie un coup ta sonde voire si elle n'est pas encrassée

Fanof
le 06/11/2006 à 11:10
J'ai déjà vérifié la sonde fanof, elle était un peu écrasée dans la protection caoutchouc mais rien n'y a changé. Tu sais à quoi elle est reliée ? Car je soupsonne qu'elle fait une mauvaise masse qq part.
Salut
le 06/11/2006 à 11:22
je vais démonter la console centrale et vérifier la conductivité de la sonde.
@+ Legaet
le 06/11/2006 à 12:30
HEllo

Par la même vérifie aussi celle au niveau de l'écahngeur à l'arrière !!

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.