régime moteur bloqué

Salut à tous,

j'ai un souci sur ma grenouille depuis maintenant qq temps.
C'est apparu au début par intermitance puis maintenant c'est quasiement constant, je m'explique.
Mon régime moteur reste bloqué à une certaine valeur variant suivant la conduite : comme si la pédale d'accélérateur était coincée. Elle couine un peu mais ne se coince pas en position accéléré. J'ai vérifié les renvoi de cable d'accélérateur sous l'auto et au niveau du moteur : ça fonctionne avec un rappel correct. Serait-il possible qu'un cable se coince dans sa gaine ? Ou cela vient-il d'ailleurs ?

Merci de votre aide.
le 23/05/2009 à 22:41
Il y a des ressorts de rappel au niveau de l'injection au dessus du moteur ... commence par verifier la présence du système de rappel puis essais de mettre un peu de graisse sur les partie mobiles.
le 23/05/2009 à 22:46
Merci j'ai déjà vérifié cette partie : pas de soucis, bon rappel (j'en ai profité pour le graisser) mais toujours le même souci. A relire différents posts, cela pourrait également venir d'une bielette de renvoi grippée.

Je pense que ça coince qq part entre ma pédale et le papillon de gaz !
reste à trouver l'endroit
le 23/05/2009 à 22:53
tu as regardé la bielette sous la boite ?
le 23/05/2009 à 23:19
Oui, et graissée aussi mais pas d'amélioration.
faudrait que je monte l'auto sur un pont pour bien faire. parce que c'est pas évident de graissé avec l'auto par terre : je passe pas dessous 1m86 même allongé ça passe pas(en plus elle a été rabaissée )
le 23/05/2009 à 23:29
je pense au grippage ou gomage du régulateur de ralenti

philippe
le 23/05/2009 à 23:44
Ca se trouve où le régulateur de ralenti ?
Et qu'est-ce que tu entends par gommage.
le 24/05/2009 à 00:02
Dixit starter49Ca se trouve où le régulateur de ralenti ?
Et qu'est-ce que tu entends par gommage.

dans le pavé jaune

cette piece commandé électriquement par la boitier électronique DME est la pour stabilisé le ralenti
il arrive que cette pièce s' encrasse et ne regule plus comme il le faudrait

philippe
le 24/05/2009 à 07:48
+ 1 avec land 911 !
je l'ai démonté et nettoyé comme il se doit, depuis nickel !
le 24/05/2009 à 11:21
+ 1 Land & King, tu peux aussi taper dessus quand ton regime moteur et non OK, pour voir si il redessant pour cause de grippage, (tapoter, pas avec un marteau de 40)
le 24/05/2009 à 18:24
Gillou a eu ce problème : il a bombardé du wd40 dedans en le secouant, et depuis plus de pb...
le 24/05/2009 à 21:26
Merci pour cette info,
je vais tester le tapotage

Mais ça se démonte comment ce régulateur ?
Avec deux mains gauches ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.