freins ça commence à devenir intéressant ...J'adore

Bonjour,

je trouve que ma poil ne frenne pas des masses ... elle freine bien... mais ce n'est pas un freinage violent...
plaquette 5000 km + disque origine ... liquide neuf ... etc etc ...

qu'est ce que je peux envisager pour avoir un freinage violent et endurant ???

le liquide haute température c'est sur ... mais niveau plaquettes ? étriers ?

Message édité le 24/05/2009
Message édité le 04/06/2009
Message édité le 05/06/2009
Message édité le 05/06/2009
le 23/05/2009 à 22:41
un peu subjectif le freinage..il faudrait comparer..

par exemple la titine freine bien mais c'est une appréciation toute perso, je suis pas un foudre de guerre au volant..

l'audi A3 freine moyennement...

par contre la clio de bobonne a un freinage vraiment violent !
le 23/05/2009 à 22:45
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de nettoyer les disques avec du tryclo pour eliminer les eventuels traces de gras.
Ensuite demonter les plaquettes et les roder ; c'est à dire bizoter les cotés avec une lime douce.
le 23/05/2009 à 22:48
Dixit ccpaf747Bonjour,
Tu peux toujours essayer de nettoyer les disques avec du tryclo pour eliminer les eventuels traces de gras.
Ensuite demonter les plaquettes et les roder ; c'est à dire bizoter les cotés avec une lime douce.

c'est une op déja faite mais aucun résultat
le 23/05/2009 à 22:48
Appui plus fort sur la pédale !!

Ok je sors...je suis déjà loin
le 23/05/2009 à 22:50
Dixit speedster 31un peu subjectif le freinage..il faudrait comparer..

par exemple la titine freine bien mais c'est une appréciation toute perso, je suis pas un foudre de guerre au volant..

l'audi A3 freine moyennement...

par contre la clio de bobonne a un freinage vraiment violent !

en fait tu as surement raison ...

je vais éssayer de decrire : je n'arrive pas à avoir un freinage sec, il n'est pas trés réactif, je sent que la voiture est lourde
le 23/05/2009 à 22:53
Plus sérieusement, il faudrait réellement tous vérifier pour avoir un meilleur freinage. Maitre cylindre, commande, flexibles, étriers disques plaquettes. Aprés c'est vrai que c'est subjectif (comme l'accélération d'ailleurs). Moi je trouve que la mienne freine pas mal : j'ai des disques perçés à l'avant et des durites avia.

mais bon, à par pour faire du circuit, normalement le freinage est largement suffisant sur route.
le 23/05/2009 à 22:55
les durites aviation apportent un gain réel ?
le 23/05/2009 à 23:07
Normalement elles sont moins sujettes au déformation donc cela améliore la réactivité du freinage. Maintenant, je n'ai pas testé la voiture avec des durites classiques alors je n'ai pas de points ce comparaison.

Il faut aussi savoir que sur des autos "anciennes" comme les notres il ne faut pas être timide sur la pédale pour avoir un freinage mordant. Je ne sais pas si tu as l'habitude des autos de cet age ? Sur mes anciennes peugeot ça freinait encore moins bien !!
le 23/05/2009 à 23:07
Appuie plus fort et plus vite sur la pédale et fais monter tes freins en tempé avant d'arsouiller.

Ensuite je pense que tu n'arriveras jamais à obtenir un freinage comme sur une moderne ou le moindre frottement du pied sur la pédale t'envoie dans le PB. La 3.2 n'est pas une voiture assistée et elle a 20 ans.
le 23/05/2009 à 23:08
Bonjour,
Regarde il y a un post sur les durites aviation je crois me souvenir que le freinage(appuis sur la pedale) est plus dur!
le 23/05/2009 à 23:15
mettre des étriers de 930 ... quelqu'un à déjà fait ça ?
le 23/05/2009 à 23:36
oui ... moi ....
(clic)

Le tout avec un pédalier RSR double MC et répartiteur manuel style Tilton.

Quand on "tape" dans les freins ... ça envoie du violent ... mais sous la pluie on flirte bien souvent avec le blocage de roues AV.
le 24/05/2009 à 08:45
Dixit PHASESles durites aviation apportent un gain réel ?

Entre des durits aviation neuves et du durit caoutchouc de 20 ans ?
le 24/05/2009 à 09:40
Dixit polluxoui ... moi ....
(clic)

Quand on "tape" dans les freins ... ça envoie du violent ... mais sous la pluie on flirte bien souvent avec le blocage de roues AV.

Purée pollux ! c'est un freinage à te faire sauter les plombs des dents je vais essayer de trouver des étriers
d'occas ( mais pas à 1500 euro ) avec des disques neuf

Penses-tu que je puisse laisser le maitre cylindre d'orgine ? ou faut-il le changer pour un modèle de 930 ?
le 24/05/2009 à 11:38
Tout dépend de ce que tu veux faire ... le MC de 3,2L est insuffisant c'est une certitude ... celui de 930 est très dur et ne m'a pas donné satisfaction au niveau du mordant.

Si tu veux du freinage à te sortir les globes oculaires des orbites, il te faut un pédalier RSR. A Spa, à fond de 4 (220km/h), je freinais à 75m à l'épingle de la Source et j'avais encore une belle marge de sécurité

Pour les étriers, il te faut des modèles préparés car sinon ça ne passe pas dans des jantes de 15" ... de plus il faut modifier la fixation des étriers AR pour les monter sur des bras autres que ceux de 930.
Pour les disques attention au prix ... les disques neuf de 930 pour l'avant valent 980€ / pièce tandis que ceux de 917 sont encore bien plus chers.
En gros compter environ 6 à 8000€ pour un freinage complet et compétitif.
le 24/05/2009 à 12:01
Merci pour l'info pollux
le 24/05/2009 à 12:13
as-tu bien rôdé tes plaquettes, ne seraient-elles pas glacées ...
sinon, à moindre coût tu peux déja mettre des RC6 avec liquide HT impératif, durites avia ça le fait déja pas mal.

le 24/05/2009 à 12:15
Dixit polluxoui ... moi ....
(clic)

pollux , tes freins AV sont en version 3.3 avant 81

voila la version après 81
le disque n' est plus sur un porte disque

pour l' AR

le 24/05/2009 à 12:21
Les durits avia, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, apporte un petit peu de mordant (un tout petit peu), mais surtout beaucoup d'endurance lorsque le liquide est chaud, la durit ne se dilate pas donc pas de déperdition de pression dans le tuyau et tout dans le piston.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.