Câble HP avant gauche coupé

Bonjour les z'amis:
Tout est dans le titre; après quelques coupures du son venant du haut-parleur avant gauche, que je mettais sur le compte d'une membrane collée (ben oui, en augmentant provisoirement le volume, ça se solutionnait!), le courant ne passe décidément plus du tout.
Après ablation du vide-poche et du haut-parleur,le multimètre confirme le soupçon : un des fils est coupé.
Dans un premier temps, j'avais l'intention de le changer en entier, du HP à l'autoradio, mais après contrôle, je m'aperçois que ce fil est noyé dans un faisceau "sparadrapé" qui disparait dans les entrailles de Titine!
Je décide donc de "réparer" le fil à sa coupure présumée, à la charnière, puisque la gaine plastique noire entourant les câbles est coupée à cet endroit.
Mais pour celà, il me faut "du mou". Hélas,j'identifie bien mon câble parmis les autres (vitre, rétro, condamnation) dans l'interstice aile/portière, mais où va t-il ensuite? Je n'arrive pas à le suivre.
Est-ce qu'il rentre sous le TdB dans l'habitacle, ou bien passe t-il d'abord dans le coffre?
De plus, il n'est pas de la couleur des 2 côtés, donc pour le repérer, niet!
Si quelqu'un a des infos sur le trajet de ce satané fil, je suis preneur.
Remarquez, ce n'est quand-même pas gravissime comme panne, mais ça me contrarie néanmoins!
le 24/05/2009 à 13:01
il est pas coupé dans la chaussette de porte?
le 24/05/2009 à 16:16
Heu, c'est quoi la "chaussette"?
le 24/05/2009 à 18:06
Bonjour,

Le plus simple reste de repasser un nouveau fil de qualite HiFi depuis l autoradio jusque au HP.

Le fil d'origine cote autoradio fait partie du faisceau principal, donc il ne pourra etre enleve. La partie cote porte est jointe au niveau des pieds du passager (ventilo aux sur 3.2), donc c'est a cet endroit qu on proprement le debrancher et utiliser l'ancien fil pour passer le nouveau dans la charniere de porte.

PS : Pour tirer le nouveau fil, il faut avoir la porte fermee ;)
le 24/05/2009 à 18:49
Merci pour ta réponse Scot!
Tu me confirmes que le fil passe de la portière à l'habitacle sans transiter par le coffre?
Il ne me reste donc plus qu'à déposer le cache-ventilo et farfouiller là-dedans!
le 24/05/2009 à 18:56
Oui la premiere etape est le passage porte habitacle, le second est le passage habitacle - coffre - habitacle (au cul de l'autoradio).

Mais mets un vrai fil, ca t'evitera qui se sectionne dans le pli de porte, et de le casser en le tirant pour le passer.
le 02/06/2009 à 20:26
Merci de l'info!
Le fil n'est effectivement pas d'un seul morceau du HP à l'autoradio, il y a un 1er connecteur sous le TdB, près de la gaine de ventilation.
Prochaine étape: localiser le mauvais contact (connecteur ou fils) car ça "crachouille" dans le HP en manipulant le fil.
A bientôt!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.