moteur fûme

Bonsoir à tous,
Je viens d'aller faire un petit tour avec ma targa de 1974, et à mon retour, j'ai remarqué qu'une légère fumée s'échappait du moteur.
Bon je sais que à chaque fois j'ai une légère fumée qui sort, mais cette fois-çi, c'était un peu plus que d'habitude.
En cherchant d'ou cela pouvait provenir, j'ai vu que la fûmée sortait de entre les pales de la turbine. Attention, ce n'était pas une fumée spectaculaire, mais plus du genre de plaquette de freins un peu coincée.

Est-ce grave docteur ??
le 24/05/2009 à 22:38
Ca pourrait être plein de choses, à commencer par une petite fuite qui finit par couler sur les échangeurs d'échappement pour ces petites volutes si caractéritiques de nos mamies

Tu as regardé sous le moteur de titine ????

Ca sentait plutôt l'huile brulée, des vapeurs d'essence, une odeur de garnitures cramées (plaquettes / embrayage) ??
On a le choix
le 24/05/2009 à 23:09
j'ai regardé en dessous, mais à par un moteur légèrement huileux, rien d'extraordinaire.
L'odeur de brulé ne m'a pas frappé. Je me souviens juste que cela sentait le chaud, le très chaud.
Je ne sais pas si vous avez cela avec vos titines, mais moi chaque fois que je vais faire un tour, quand je m'arrête, le moteur dégage une odeur de moteur extrêmement chaud. pourtant, la température ne dépasse pas les 90°.

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je préfère être sûr.
le 24/05/2009 à 23:23
qu'elle dégage une forte odeur de chaud..ok!!!mais la fumée n'est pas normale
le 25/05/2009 à 07:46
La fumée entre les pales ça peut-être les fuites sur le cylindre "légèrement huileux". Sinon la fumée si au bout d'un certain temps s'arrête, c'est les fuites quand elle ne tourne pas. L'huile descendent dans le pot d'échappement et faut la faire tourner longtemps pour que ça passe. Si c'est ca il faut tous simplement la désamarrer souvent.
le 25/05/2009 à 08:25
J'ai ça sur la mienne .. ce sont des légers suintements d'huile qui finissent sur les ailettes des cylindres ... quand tu stoppes le moteur, la fumée chaude ressort par là où elle peut ... c'est à dire par les pales de la turbine.

Si tu ne consomme pas d'huile anormalement, ne t'inquiètes pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.