Carrera 3.0 1977 - Pompe de lave-phare

Salut à toutes et à tous,

Je continue la restau de ma Carrera 3.0 ... Ce mois de juin sera consacré aux lave-phares !!! J'ai commencé par remettre en ordre la commande de lave-phare : le petit inter entre la montre et le compteur commande bien le relais qui "colle" correctement. Problème : la pompe ne tourne pas, elle est "coincée", ce qui fait moter un pic d'intensité et fondre le fusible !!! Le moteur est soit grippé ou la pompe bloquée ...
J'ai donc déposé la pompe et là, impossible de l'ouvrir : C'est une grosse pompe de marque HELLA (6cm de diametre et 15 cm de haut) constituée d'un corps métallique serti sur la partie supérieure (moteur électrique) et d'une partie inférieure (pompe) en plastique gris. Mais les 2 parties métallique et plastique sont assemblées de telle sorte qu'elles ne paraissent pas démontable (sertissage ? collage ? ...)

Question : quelqu'un aurait-il déjà démonté cette pompe et déssolidarisé le moteur de la pompe ? Si oui, comment ?
Merci de vos réponses.
le 25/05/2009 à 15:29
Sur SC le relais est temporisé très court (0.3s), c'est pas le cas sur les C3.0 ?
le 25/05/2009 à 15:34
Et non ! J'ai cramé le fusible ... Mais bon, il est fait pour ça ... Mon pb, c'est vraiment cette foutue pompe que je n'arrive pas ouvrir ...
le 25/05/2009 à 15:38
j'ai une pompe lave-phare de 3,2L ... elles sont collées / serties ... donc impossible à ouvrir.
le 25/05/2009 à 15:40
Dixit polluxj'ai une pompe lave-phare de 3,2L ... elles sont collées / serties ... donc impossible à ouvrir.

Et m..de !!!
Je vais tenter de découper le fond en plastique, quitte à le recoller ... Perdu pour perdu, autant tenter quelquechose !
le 25/05/2009 à 16:17
je m'accorche au post de philauris

si qq'un à une pompe à vendre pour sc

d'avance merci
le 25/05/2009 à 16:20
Dixit tingaje m'accorche au post de philauris

d'avance merci

Attention plusieurs montage sur SC et pompes incompatibles.
le 25/05/2009 à 16:23
Dixit tingaje m'accorche au post de philauris

d'avance merci

Tu as des pompes de SC chez le "Zozio" ou chez "Atlanta" ... pour US$70.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.