| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 25/05/2009 à 19:24 Bonsoir à tous,En revenant de Spa, j'ai mon compteur qui est parti en carafe. En démontant aujourd'hui, je me suis rendu compte que le compteur n'était nullement fautif mais que c'était le câble qui était cassé en 2 morceaux. Quelqu'un a t-il déjà changé son câble de compteur ? Je voudrais savoir par où passe ce câble et si il y a une méthode qui faciliterait ce changement. |
| pollux | le 25/05/2009 à 19:28 Après vérification dans le PET, il semblerait que le câble soit vendu séparément ce qui permettrait de garder la gaine en place et de repasser un câble corde à piano neuf.Suis-je dans le vrai ou à côté de la plaque ? |
| philippe42 | le 25/05/2009 à 19:46 le probleme s'est qu'il n'y a que les 2.7 qui on des cables 98 pour cent des porschistes on des electroniques |
| pollux | le 25/05/2009 à 19:50 Je sais bien philippe .... à partir de 76 les 2,7L sont passé en compteur électrique ... même les Carrera.Il y a peut-être sur le forum des possesseurs de classic qui ont réalisé l'opération et qui pourront me renseigner |
| seth02 | le 25/05/2009 à 20:27 le cable doit passer dans le tunnel non? |
| pollux | le 25/05/2009 à 20:53 Gagné Seth .... boite ... tunnel .... kekpart ... derrière la ventilation ... compteur. |
| pollux | le 26/05/2009 à 12:25 Un petit up'Je viens de téléphoner au CP ... bilan changement obligatoire du câble + gaine car le câble seul n'est plus livrable. Donc si quelqu'un sait par où passe exactement ce satané câble et ce qu'il faut démonter pour le changement |
| pollux | le 03/06/2009 à 20:50 Je viens de finir le remplacement du câble.C'est assez galère car en fait il faut tout démonter .... la console centrale bien sûr mais aussi un des 2 sièges, le levier de vitesse, le frein à main et ouvrir la trappe du croisillon de tringlerie. Quand on enlève l'ancien câble, il faut tout d'abord attacher un fil de nylon à l'extrémité au niveau du compteur. Ce fil de nylon servira d'aiguille pour passer le nouveau câble. - Débrancher le câble du compteur, le faire passer sous la ventilation puis à travers un caoutchouc qui va déboucher au dessus du pédalier. Le câble passe ensuite dans le passage supérieur à l'avant du tunnel puis sur le côté droit du tunnel pour déboucher à l'arrière au niveau de la boite. - Bien vérifier que le câble n'est pas maintenu dans le tunnel par des rilsans ou des serre-câble. - Débrancher le câble au niveau de la boite. Il faut des doigts de fée car la prise de fixation se situe juste au dessus de la traverse de boite ... donc place minimum. - Sortir l'ancien câble par l'arrière en le guidant de l'intérieur. - Récupérer le fil de nylon et le fixer sur le nouveau câble au niveau de la fixation compteur. - Faire passer le câble doucement en poussant par l'arrière et en tirant par le fil de nylon. - Une fois le câble en place, le maintenir par 3 - 4 rilsans histoire d'être sûr que la gaine ne vas pas risquer de bloquer la tringlerie de boite. - Refixer le câble sur le compteur et sur la boite et remonter tout ce que vous avez démonté. Compter au minimum 4 heures de boulot ... un peu moins si la voiture est sur un pont (accès à la boite) et que vous êtes 2 pour pouvoir tirer et pousser en même temps. |
| pollux | le 13/06/2009 à 19:35 Suite des aventures du câble de compteur de vitesse. Après une dizaine de kilomètres, le compteur est à nouveau en panne. Vérification de la connexion sur la boite ... re-serrage du câble car pas assez serré lors de la mise en place. Test roulage sur 4km...... aiguille compteur toujours immobile. Démontage du compteur ... vérif de la prise ... tout ok Test roulage sur 500m sans le compteur pour voir si la câble tourne. Résultat : câble cassé dans la gaine probablement suite à un défaut de fabrication. Bilan : commande d'un nouveau câble chez Porsche ... démontage demain pour ramener la câble fautif lors de la récupération du nouveau câble sous garantie..... et 4H de boulot en rab pour rien ... je crois que je vais connaitre les entrailles de ma belle mieux que le fond de ma poche. |
| Puggsy | le 13/06/2009 à 19:45 Pour une fois que tu as un truc qui te tiens tete Courage!! |
| 911ducat | le 13/06/2009 à 21:09 dit mon Pollux,t'as vraiment des problocs de connexion en tout genre... |
| Kiao | le 13/06/2009 à 21:22 si t'as besoin de main d'oeuvre, je suis open en ce moment... |
| pollux | le 13/06/2009 à 21:24 Merci ... je te fais signe dès que j'ai le nouveau câble. |
Sujet archivé.