question sur un bruit

bonjour

que se passe t'il ?

premier symptome : j'embraille et débraille de manière souple sans probleme.

Par contre, moteur arrêté, quand je relache l'embrayage, pas "d'un coup" mais presque, j'entends un bruit pas catholique ! genre "TAC".

Deuxième symptome : je roule je passe ma vitesse en léger sous régime histoire de faire jouer le couple et là petit bruit "genre un roulement usée ou pas graissé qui frotte de trop"

Conclusion les deux choses sont liées, c'est à peu près sur. Sachant que l'embrayage date de 2004 et que la grenouille n'a quasiment pas roulé. cloche d'embrayage ? ou ...?

Besoin de votre avis rapidement, avec une estimation à vu de nez de la réparation.

creatine
le 05/11/2006 à 10:08
salut laurent, moi je pense a la butee ou mecanisme d embrayage peut etre un grippage suite a un arret prolonge.
en tant que mecano je te repete ce que je dis toujours aux clients, sans demontage impossible de chiffrer le cout de la reparation .
le 05/11/2006 à 11:13
salut laurent , pour le deuxieme probleme sur quel rapport de boite ? cela le fait il en 5ème ? et l'entend tu en dessous de 80kms/H .ca ressenble a mon probleme A+
le 05/11/2006 à 12:46
dul911

non, le bruit disparait des que le sous regime est normal !

je ne sai^s pas comment expliquer !

creatine
le 05/11/2006 à 12:55
Ce serait une G50, on pourrait trouver ça logique, mais sur une 3.0...
le 05/11/2006 à 14:39
comme Dan, sur une G50 toujours un "bruit " en sous régime, comme sur ma Mazout (Lagun.....)
"j'embraille et débraille de manière souple sans probleme.
Par contre, moteur arrêté, quand je relache l'embrayage, pas "d'un coup" mais presque, j'entends un bruit pas catholique ! genre "TAC"."
: moi cela me semble normal....pas vous? j'ai aussi ce bruit, normal butée d'embrayage mais normal enfin je pense ...
le 05/11/2006 à 15:16
autant pour moi, il s'agit d'une boite G50, je ne l'avais pas mentionné.

Il s'agit d'une porsche 88 que je suis allé voir samedi.
le 05/11/2006 à 15:28
RE,mon probleme avec ma G50 est toujours quand le motuer est en sous regime quand je suis en pleine charge pas de bruit apres recherche mon couple conique a du jeu et je vais essayer de le faire regler prochainement A+
le 05/11/2006 à 15:33
Oui mais toi, Dul, t'as un G50, donc rien d'étonnant. Et ne t'attend pas à un royal silence après changement de ton couple conique.
Créatine ? T'es un couillon, mon garçon !!!
('tain ! C'est bien la 1° fois que je me permets ce luxe, de dire ça à un... Non. Rien. )
Allez, t'inquiète, Laurent ! C'est le jour où tu trouveras une G50 silencieuse qu'il te faudra t'inquiéter, va !
le 05/11/2006 à 16:25
roulement pilote grippé........ enfin sans entendre c'est pas simple mais ca y ressemble bien
le 05/11/2006 à 18:31
DAN, je suis d'accord avec toi une G50 silencieuse c'est rare mais la mienne est vraiment bruyante , je ne vais pas changer le couple conique mais le faire regler quand a laurent il dit qu'il a une G50 donc son probleme peut etre identique ou un roulement d'abre primaire A+
le 05/11/2006 à 19:47
Salut Creatine,
suis pas mécano mais comme j'ai eu un soucis avec mes vitesses, je te fais part de mon expérience.
Un peu de bruit lors du passage des vitesses, puis un jour impossible de passer la 5 puis la 4.
Inspection avec Mysti's : au milieu des sièges, juste derrière le frein à main, sous la moquette, y a une trappe. On a soulevé et y avait un bazard qui tient un bitonio qu'était parti. On a revissé et depuis plus de souci.
Le bruit que tu entends est peut-être le signe annonciateur du même bazard qui va se faire la belle...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.