Boite à Air : durite sur l'arrière de la boîte????

Salut les Grenouilleux,

Ce W.E. j'ai démonté la Boîte à air + débimètre pour faire un peu de nettoyage dans tout ça, le débimètre était un peu gras... Docteur, est-ce normal? si non, est-ce grave??

et ce qui me taraude c'est que sur la boîte à air, au fond donc côté vers l'habitacle, il y a un téton qui sert visiblement au raccord d'une durite...
Après une petite recherche dasn les articles techniques du site, celui de HDZ sur le mano contact de pression d'huile confirme je cite :
"6. Attention, à l’arrière de la boite à air, il y a une durite à retirer. "...

Moi j'ai pas trouvé de durite raccordée à ce téton!!! Elle vient d'où et quel est sa fonction???

J'suis un chouïa inquiet, là!!! Pourriez m'éclairer???

Merci d'avance,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-3!!!!
le 22/05/2006 à 11:47
cette durite sert au recyclage des gaz d'essence.

Elle provient du filtre à charbon actif qui se trouve dans la joue d'aile arrière droite, une espèce de gros réservoir en avant de la roue.

Tous les véhicules ne sont pas équipé de ce filtre (mais plus souvent, certains proprios l'ont viré ).

Pour ceux qui n'en sont pas équipés, il n'y a pas le trou au dos de la boîte à air (ou alors, il doit y avoir un bouchon, je ne suis plus trop sur).

Dans tous les cas, pas de quoi s'inquiéter pour cela
le 22/05/2006 à 12:13
Salut Doudi,

En fait, par précaution et pour éviter de rentrer de la poussière après le filtre à air, j'ai bouché le trou en question à l'aide d'un bouchon en caoutchouc...

Mais je me demande toujours d'où viens la durite en question? et comment sait-on si le filtre dont tu parles a été supprimé? A quoi il ressemble?

Merci du ...tuyau!!!

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-3!!!
le 22/05/2006 à 12:36
IL TE REPOND DANS DEUX SECONDES le temps qu'il finisse de laver la cocotte minute
le 22/05/2006 à 12:52
Ce serait pas plutôt 2 minutes pour une cocote... minute ?

(Mon pôv' Doudi. Esclave jusqu'au bout des ongles, donc... )
le 22/05/2006 à 12:54
Voici deux images du fameux filtre : (ben ouais, j'ai fini la vaisselle )

Comme je le disais, le filtre se trouve dans l'avant du passage de roue arrière coté passagé...

Doudi
le 22/05/2006 à 13:25
Ben dis donc ! Elle a des dessous drôlement crad, ta chère et tendre ....!

Non ! Pascaline ! Pas sur la tête !!
le 22/05/2006 à 13:50
ces photos datent de l'achat en 1999
cela dit, je ne suis pas un maniaque du dessous, et je ne serais pas étonné que ce ne sois mieux aujourd'hui

Mais bon, on ne peut pas faire la vaisselle et nettoyer les dessous de titine en même temps, hein

aïe ! Non : pas le rouleau à patisserie ! aïe ! pas la tête ! aïe !... bon je sors (vite !)
le 22/05/2006 à 22:18
Merci Doudi,

Il me semble pas avoir ce truc là sur la mienne... Dois-je en conclure que le retour sur la boîte à air ne sert donc à rien?

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu fiches avec un rouleau à patisserie pour nettoyer une cocotte minute... C't'un peu confus ton histoire ...

Bon allez, hein, à jeudi...

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-3!!!
le 23/05/2006 à 18:23
Dixit WOPZZZ91ZJS

Il me semble pas avoir ce truc là sur la mienne... Dois-je en conclure que le retour sur la boîte à air ne sert donc à rien?

Bon ben... J'ai vérifié et en fait, je l'ai le truc en question...
J'y vois trois tuyaux, deux qui sont sous gaine tressée, et un en caoutchouc noir, qui est resté à l'air libre à un bout, l'autre bout étan traccordé au truc-filtre-machin... C'est-y çuilà qui devrait retourner à la Boîte à Air???

Merci pour vot' coup de main, les gars...

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, 2 jours!!!!
le 23/05/2006 à 18:27
ouais.
regarde mes photo : y'en a un à l'air libre.
Et une des 2 gaines qui va à la boite à air.... T'as plus qu'à trouver l'aut'bout
le 23/05/2006 à 18:34
Cool Doudi...

Bon ben je crois qu'on verra ça ce W.E. hein, passke moi et la méchanique, ça fait deux... Tu vois genre le Pingouin qui fait les niveaux, he ben, moi j'ai réussi le test alors je suis juste dans la classe au dessus... !!

@+,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume....

P*****, J-2!!!!!!!!!!!!!!!!!! YESSSSSS!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.