| Message : | |
|---|---|
| 3Chris77 | le 25/05/2009 à 22:38 Bonjour à tous, voila ce qui devait arrivé arriva, en voulant ouvrir mon capot moteur pour effectuer l'entretien courant de ma maitresse comme la surnomme ma compagne, la poignée m'est restée dans la main, je me doutais bien que ca arriverai un jour mais bon !!!J'ai fais le tour de tout les posts traitant de ce sujet et la conclusion semble être que dans mon cas la solution de couper la gaine rigide dans l'aile ar gauche pour tirer la cable reste la seule alternative. Si vous avez une autre solution hormis le pied de biche ou que sais-je encore je vous en serai très reconnaissant. |
| Lionel996 | le 25/05/2009 à 22:47 et encore,il faut qu'à l'endroit où tu vas couper le tube guide, le fil soit accessible, car s'il a cassé près de la "serrure", çà ne va pas beaucoup t'avancer tu as long de cable qui est venu avec la tirette ? |
| 3Chris77 | le 25/05/2009 à 23:13 non il s'est cassé juste au niveau de la poignée,plus précisement au raccord entre la partie filtée et le cable |
| 911targa83 | le 26/05/2009 à 07:33 Dixit 3Chris77non il s'est cassé juste au niveau de la poignée,plus précisement au raccord entre la partie filtée et le cable Dans ce cas la soluce de couper le petit tube qui sert de guide à la corde à piano est une des meilleures. Apres tu le rabouteras avec un tube caoutchouc et deux colliers , en ayant auparavant enlevé 10 Cm de ce tube , pour pouvoir mieux enfiler le morceau de tube caoutchouc de chaque coté . .. |
| Eventhorizon | le 26/05/2009 à 11:33 J'avais lu qu'en cas de casse du cable du capot moteur, le capot moteur se dévérouille, et reste en position ouverte.Me tromperais-je ? |
| pollux | le 26/05/2009 à 12:31 Dixit EventhorizonJ'avais lu qu'en cas de casse du cable du capot moteur, le capot moteur se dévérouille, et reste en position ouverte. Oui ... la guillotine de blocage de l'olive de serrure est en position fermée au repos ... pour la déverrouiller il faut tirer sur le câble et il y a un ressort de rappel qui maintien cette guillotine en position fermée. |
| Eventhorizon | le 26/05/2009 à 12:34 Dixit polluxDixit EventhorizonJ'avais lu qu'en cas de casse du cable du capot moteur, le capot moteur se dévérouille, et reste en position ouverte. Thanks Pollux, Je me demande où j'ai pu lire cette connerie... |
| seth02 | le 26/05/2009 à 12:36 c'est pas ur les capot avant de 996 que ca s'ouvre si y'a plus assez de batterie? |
| 3Chris77 | le 27/05/2009 à 11:59 Bon visiblement personne n'a de solution miracle je vais donc couper ou faire une petite encoche ce we, et en profiter pour changer celui de l'avant et de la trappe à essence dans le même temps. C'est vrai qu'il serait trop bête d'avoir le même souci avec le coffre et tout les bagages dedans lors d'un we en amoureux. Merci pour vos contributions |
| DAB | le 27/05/2009 à 18:02 Tu peux essayer d'enfiler une corde à piano (asses long pour croiser l'ancien câble cassé)dans l'orifice ou se trouve la poignée, tu plie le morceau restant à la place de l'ancienne tirette, tu tournes pendant un certain temps, ta corde va finir par s'enrouler au câble cassé.Tu tires, et le coffre s'ouvre! Sinon, coté arrière gauche au dessus du silencieux, tu démontes le tube de chauffage, tu passes ton bras, et tu peux tirer sur la gâche! |
| alfred | le 27/05/2009 à 18:54 bon, je vais te proposer un truc, mais y'a rien de garanti sur certaines serrures de porte, ça marche , donc pour le capot, ça peux peut-être le faire...??? - tu prends une tige de fer bien rigide et lisse d'environ 70cm de long et 2mn d'épaisseur - tu plies 3 cm a angle droit d'un coté, et 10cm de l'autre a l'opposé (les 10cm te serviront de poignée) - tu souléves l'angle droit de ton capot et tu glisses une petite cale de bois (environ 1 cm) - tu rentres la tige de fer en faisant glisser le pli de 3cm le long de la traverse : le premier contact que tu auras (a environ 50cm) c'est le support de la serrure, donc tu essaies de passer juste au-dessus et tu retombes 3cm aprés sur la guillotine de serrure. - là, tu pousses, et normalement tu libéres ton capot ça te coute rien d'essayer |
| DAB | le 27/05/2009 à 18:59 Dixit alfredbon, je vais te proposer un truc, mais y'a rien de garanti Le problème est que ta réglette n'a pas beaucoup de chance de toucher la vis de serrage du câble de la tirette car ça ne dépasse pas assez! |
| cdrik915 | le 27/05/2009 à 19:00 Et par le trou du tube de chauffage remontant dans le compartiment moteur ?Y'a moyen de voir la serrure et de passer une tringle non ? |
| alfred | le 27/05/2009 à 19:03 Dixit DABLe problème est que ta réglette n'a pas beaucoup de chance de toucher la vis de serrage du câble de la tirette car ça ne dépasse pas assez! oui, mais comme on dit : la chance sourit aux audacieux qui ne tentes rien, n'a rien et aussi, 100% des gagnants ont tenté leur chance le systéme fonctionne, aprés c'est une affaire de "touché" Message édité le 27/05/2009 |
| vikor | le 27/05/2009 à 19:06 salut suite a cette infoje sens que je vais changer mes 3 cables j'avais deja abordé ce sujet dans un post et jusqu'à present j'avais decidé de......ne rien faire |
| Tof74 | le 27/05/2009 à 19:56 Salut !Il m'est arrivé une galère a peu près semblable il y a quelque temps. Moi c'était au niveau de la serrure du capot que le câble s'est coupé. J'avais réussi à rouvrir le capot en démontant sous le pare choc arrière. Je ne sais plus trop précisément comment j'avais procédé, mais quoiqu'il en soit j'ai réparé cette boulette sans couper quoique se soit. C'était sur une SC de 1979. Tu as une tôle sur le pare choc d'abord, puis une autre tôle galvanisée que tu peu virer, et après avec des doigts de fée, ou de l'outillage bricolé, tu peu réussir à ouvrir cette maudit serrure bloquée en position fermée. Désolé de ne pas avoir monté de reportage lors de mes aventures, mais je n'aurais jamais pensé que cela puisse servir à qqun. Donc encore une fois c possible sans dommage... Bon courage ! A++ |
| DAB | le 27/05/2009 à 19:58 Dixit cdrik915Et par le trou du tube de chauffage remontant dans le compartiment moteur ? Dixit DABTu peux essayer d'enfiler une corde à piano (asses long pour croiser l'ancien câble cassé)dans l'orifice ou se trouve la poignée, tu plie le morceau restant à la place de l'ancienne tirette, tu tournes pendant un certain temps, ta corde va finir par s'enrouler au câble cassé. |
| 3Chris77 | le 27/05/2009 à 22:00 Dixit DABDixit cdrik915Et par le trou du tube de chauffage remontant dans le compartiment moteur ? La solution de la corde à piano enfilée puis entortillée me semble une bonne idée, je vais tenter !!! En ce qui concerne le passage par la gaine de chauffage je ne vois pas comment passer mon bras dans un aussi petit trou d'autant que la serrure se trouve à encore 50cm et à 90° par rapport à ce trou. Merci à vous tous et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'issue de ma mesaventure. |
| DAB | le 28/05/2009 à 18:29 Dixit 3Chris77je ne vois pas comment passer mon bras dans un aussi petit trou d'autant que la serrure se trouve à encore 50cm et à 90° par rapport à ce trou. T'as pas un fils, un neveu, ou un nain à ta disposition? |
| rene911 | le 28/05/2009 à 18:59 salut,3chris77pourquoi pas démonter ton pot d'échappement cela te permettras de forer un trou avec une scie cloche dans la tôle qui entoure le moteur et de se fait avec une petite barre de fer tu seras faire fonctionner la fermeture,ne pas oublier une petite lampe de poche pour y voir claire |
Sujet archivé.