| Message : | |
|---|---|
| speedster01 | le 26/05/2009 à 10:10 Salut à tous,je cherche à identifier le probleme suivant : quand je tire sur le bouton pour allumer les phares, outre le fait que l'arriere gauche ne s'allume pas et l'avant gauche ne passe pas en feux de route, j'ai les feux de brouillard AR, les feux de reculs et les feux de detresse à l'avant qui sont tous allumés (feux de detresse allumés a l'avant mais ne clignottent pas) dés que je tire sur mon bouton de feux. J'ai bien tenté de trouver quelque chose dans le moteur de recherche mais sans succès, et les schémas electriques me font un peut peur pour l'instant (novice). Pourrait-il s'agir d'un truc tout simple ou bien faut il que je revois toute l'installation electrique en profondeur ? Sinon, si quelqu'un a un plan simple et en français des fusibles pour un 3l2 de 89, je suis preneur merci et bonne journée ! |
| philauris | le 26/05/2009 à 10:20 Dixit speedster01Salut à tous, ça ressemble à un problème de masse (fil dénudé, fondu, etc.). Sans tout décabler, tu peux commencer par vérifier l'état de tes faisceaux à partir du commutateur rond d'éclairage, sous le tableau de bord, mais également au niveau des optiques AV/AR. |
| Kiao | le 26/05/2009 à 10:40 ou garder ta Porsche pour noël prochain! Plus sérieux, soit effectivement un pb de masse, soit ton faisceaux et dénudé à un endroit et du coup les fils sont en contact. |
| 911ducat | le 26/05/2009 à 10:53 joyeux noël... |
| pollux | le 26/05/2009 à 11:05 A mon avis les fusibles n'y sont pas pour grand chose.Tu dois avoir un problème de retour de masse quelque part et peut-être un mauvais cablâge de ton contacteur général de feux. |
| Bernard71 | le 26/05/2009 à 12:40 Dixit polluxA mon avis les fusibles n'y sont pas pour grand chose. Le Chef à tout dit |
| pascaline | le 26/05/2009 à 13:45 Dixit Bernard71Dixit polluxA mon avis les fusibles n'y sont pas pour grand chose. certes Pollux a tout dit mais il n'est que "sous chef" malgré toutes ses connaissances!!!!tout son savoir... le chef c'est D... !!!! Bernard je vais venir te taper!!!et enlever ton petit fils!!! @+ |
| Bernard71 | le 26/05/2009 à 13:54 Oh! non il est si beau,que tu me tape je dirais rien,mais que tu enléve le Doudou je te mord comme la toutounousse |
| pollux | le 26/05/2009 à 14:08 Non Pascaline ... sous-sous-chef uniquement ... et encore !!! Ben oui ya au moins les modos entre le chef et bibi !!! |
| CHRIS16 | le 26/05/2009 à 14:24 Dixit polluxA mon avis les fusibles n'y sont pas pour grand chose. 99% de probabilité que ce soit un problème de masse si c'est arrivé d'un seul coup. Ton contacteur ne s'est pas mal cablé tout seul. Si personne n'est intervenu avant la panne il faut rechercher les masses. Tu peux déja prendre un fil à pinces (c'est à dire un fil éléctrique avec deux pinces croco), tu mets un bout sur une partie de carrosserie sans peinture, et avec l'autre tu refais des masses en faisant porter ton fil à pinces sur le culot des lampes. Le fait que tout s'allume, c'est parce que le courant ne trouve pas sa masse dans une lampe.Le courant n'aimant pas les difficultés il passe par le chemin le plus facile pour trouver une masse,et c'est en passant par d'autre lampes qu'il les allument en même temps. |
| rosalie | le 26/05/2009 à 17:21 gratte la masse la plus pres des feux arrieres,chris 16 a tout dit |
| pascaline | le 26/05/2009 à 17:53 Dixit polluxNon Pascaline ... sous-sous-chef uniquement ... et encore !!! enlève un "sous"!! |
| speedster 31 | le 26/05/2009 à 20:28 c'est bizarre pour un speed réputé étanche qu'il y ait un PB éléctrique.. |
| CERE46 | le 26/05/2009 à 20:35 Dixit speedster 31c'est bizarre pour un speed réputé étanche qu'il y ait un PB éléctrique.. Tiens c'est nouveau ça |
| scherve | le 26/05/2009 à 21:43 c'est effectivement une mauvaise masse au niveau d'un ou des feux arrière, il se produit donc un retour par les autres ampoules, les feux de position arrière allant chercher leur masse à travers les ampoules de clignotants arrière, les feux de brouillard,les feux de recul jusqu'aux clignotants avant qui eux sont à la masse. Celles ci devraient être allumées faiblement (montage série du à la mauvaise masse) Message édité le 26/05/2009 |
| speedster01 | le 27/05/2009 à 19:28 je viens de lire vos réponses, l'avis du public semble unanime, donc "problème de masse", c'est mon dernier mot jean-pierre ! merci encore pour vos réponses ! A+ |
Sujet archivé.