| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 05/11/2006 à 10:28 Salut à tousce sujet a souvent été abordé. Je ne veux pas savoir comment faire (puisque toutes les infos sont déjà sur le site), mais j'aimerais simplement profiter de votre expérience. En effet, je voudrais savoir quel type de peinture, de vernis ou de pommade de perlinpinpin tient le plus dans le temps. Ou alors, s'il est nécessaire, quoi qu'on mette, de refaire la turbine tous les ans ou tous les 2 ans. |
| Dan Targa 89 | le 05/11/2006 à 10:30 Très simple : Tu la peints, et tu roules plus. Chuis déjà loin !!! |
| Francis911 | le 05/11/2006 à 10:46 OU si tu veux que cela tienne plus longtemps, tu la peints et tu ne roules plus avec ta grenouille Francis Message édité le 05/11/2006 |
| zzar | le 05/11/2006 à 10:50 ou alors, tu la peints et puis tu la laisses au garage... quoi ??? c'était pas le but de dire la même chose ? bon, ok, |
| Dan Targa 89 | le 05/11/2006 à 10:51 Bon. Comme tu vois, Johan, on est tous d'accord, hein ? |
| Dreamotors | le 05/11/2006 à 10:52 Salut, un peu de sérieux, enfin, tu la peint ou tu la polie, la peinture va bien.Pour info prend de la peinture pour étriers de frein, ça va pas mal, sinon de la peinture en bombe fonctionne très bien aussi, nettoie bien, passe de l'apprêt, ponce au grain fin, et coup de peinture en 2 couches. Et voila, par contre si tu roule pas ça reste propre plus longtemps Eric |
| Dan Targa 89 | le 05/11/2006 à 11:07 Dixit Dreamotors...par contre si tu roule pas ça reste propre plus longtemps Ben oui, c'est bien un petit peu l'idée générale qui ressort des réponses, on dirait... |
| fanof911 | le 05/11/2006 à 11:27 HelloBon tout est dit Tu la sors plus et voilà OK, OK Fanof |
| Titou92 | le 05/11/2006 à 14:36 Dixit Dan Targa 89Très simple : Tu la peints, et tu roules plus. Autre solution qui à mon avis est sans aucun doute meilleure tu la sort quand tu veux mais tu nettoye juste après chaque sortie |
| Dan Targa 89 | le 05/11/2006 à 14:44 Ben non, pas meilleure comme solution, puisqu'il faut la nettoyer à chaque fois. Sans parler que pour un bon nettoyage, faut effectuer un démontage.Donc, non, désolé, je persiste, mais la meilleure de toutes les solutions, c'est bien celle de ne plus rouler. Na. |
| gege targa | le 05/11/2006 à 15:02 Dixit Dan Targa 89mais la meilleure de toutes les solutions, c'est bien celle de ne plus rouler. Na. Que néni !!! Ce n'est pas la solution idéale, puisqu'elle va tout de même prendre la poussiere et l'oxidation du temps. La seule vrais bonne solution, c'est de la couler dans un bloc de resine, un peu comme certain porte-clefs !! Si tu veux mettre une chainette et un anneau, tu peux aussi, mais ........ On a ouvert un concours de la plus grosse connerie ????? Je joue pour la premiere place là !!!!! |
| Dan Targa 89 | le 05/11/2006 à 15:29 Ouais. Bon. Je m'incline. Alors, Jo ? Ta décision ? Résine ? Voire carrément béton ??? |
| ablicot | le 05/11/2006 à 18:09 Salut Johan,un autre avis, tu la laisse tel quel, dans son jus, c'est plus authentique que quand c'est peint je trouve |
| caesarius | le 05/11/2006 à 18:18 Salut Johantu peux aussi faire peindre chez un pro de la peinture epoxy......c'est propre et terriblement resistant l'epoxy, perso j'ai fait peindre la turbine et les accessoires de poulie, le carter de poulie a ete microbille et verni, et la sangle peinte en gris metal..........et ca bouge pas d'un poil.......... |
| zzar | le 05/11/2006 à 18:18 Dixit gege targa ça sert à rien, tu nous déclasses tous ou alors tu participes pas, pour nous laisser une chance !!! |
| gege targa | le 05/11/2006 à 18:22 Dixit zzarDixit gege targa Et oui !!! ça se travaille !!! Mais il vaux mieux etre doué au depart !! Ca aide !!!! |
| yw45 | le 05/11/2006 à 18:44 Mon pôv' Johan ! On appelle ça comment, déjà ? Un post bien pourri, non ? Dixit ablicot...tu la laisse tel quel, dans son jus, c'est plus authentique que quand c'est peint... Plus sérieusement, je suis un peu de cet avis ... |
| ablicot | le 05/11/2006 à 18:46 Dixit yw45Mon pôv' Johan ! merci Yves, je me sentais bien seul |
| WOPZZZ91ZJS | |
| JohanTarga31 | le 05/11/2006 à 19:30 Bon j'ai les noms ! Ca va saigner à la première occasion c'est moi qui vous le dit, parole de Targaïste breton de coeur Sinon pour être sérieux, suis pas pour à 100% pour laisser la turbine dans son état, je ne veux pas non plus qu'elle brille de mille feux, mais lui donner un joli éclat de propre. Donc je retiens les propositions de Dreamotors et de Caesarius. WOP, oui ça m'intéresse, on ne sait jamais. Au fait WOP, toi qui a la même couleur que moi, que penses tu de peindre la turbine en bleu-diamant ? Et autre question la peinture que tu as fait faire, elle tient la haute température ? Allez je files m'occuper des ceusses qu'ont pourri mon post |
Sujet archivé.