nouveau pedalier..qui me donne des cours de talon-pointe ?

bonjour

je sais j'ai toujours un truc a demander..mais bon les chevaliers du site volent toujours à mon secours...sur ma belle SC j'ai fait poser le pedalier de mes reves..sauf que j'hesites à m'en servir...ça va vite..ça freine fort...c'est super excitant mais qui me donnerai des cours de talon-pointe ?
car dixit ducat...pilote..." kat il te restes à maitriser le talon pointe et tu gagneras 20 m "
bon...je m'entraine ou ?
ou alors je freine du pied gauche ?
c'est chaud ça...je dose pas du tout...

le 26/05/2009 à 18:03
Je te montrerais bien comment faire mais faut que ce soit en direct.
le 26/05/2009 à 18:05
avec des talons aiguilles un réglage du pédalier s'impose

super les pédales
le 26/05/2009 à 18:07
et bien oui suis là pour le direct ou alors tu me fais une video... merci en tous cas et je crois que ça interresserai plein de doudistes...
le 26/05/2009 à 18:07
le 26/05/2009 à 18:08
Que c'est beau temps en temps sur les courses d'endurance sur les anneaux il montres les pieds du pilote jette un yeux et voie la rapidité de leur geste çà peut te donner de bonne idées,sinon s'est plus facile à expliquer sur place,quand je dit plus facile attention,j'ai pas dit le faire c'est facile
le 26/05/2009 à 18:09
salut katiouchka,
joli pedalier,
je ne suis ni chevalier ni pilote par contre j'ai une 914 qui impose le talon pointe en permanence au freinage; voici donc ma modeste contribution.
quand tu arrive au freinage tu garde la pointe du pied droit sur le frein (comme d'habitude) et tu pivote legerement la cheville de façon a placer ton talon au dessus de la pedale de gas.
ainsi lors du double pedallage a la descente de rapport tu peux toujours etre en apuis sur les freins tout en donnant les coups de gas entre deux vitesse.
je laisse a present les pros prendre la parole
amuse toi bien avec ton nouveau jouet ( veinarde!!)
le 26/05/2009 à 18:10
Dixit bm91avec des talons aiguilles un réglage du pédalier s'impose

super les pédales

non non je mets les bottines rouges sur piste...c'est franchement top...et ce pedalier est super bien reglé..il faut juste que je m'entraine et que je dose avec un bon prof...je vais y arriver...en tous les cas j'adore...
le 26/05/2009 à 18:11
"Double pédalage" c'est uniquement en montant les vitesses.
En descendant les rapports le terme exact est "double débrayage".
le 26/05/2009 à 18:11
oui en allant sur youtube ou dailymotion tu risque de trouver ton bonheur.

en voici un exemple (clic)

le 26/05/2009 à 18:12
pffff..... t'en as pas mare de faire 35 pages????

moi quand je poste 2 réponses!!!!(certes je suis l'épouse de Doudi!) donc les 99% de mecs ne répondent pas!!!!

demain j'achète un truc qui "déchire" et bonjour les pages!!!
le 26/05/2009 à 18:14
sur que tu vas y arriver avec toute la motivation que tu as ,ça ne devrait pas tarder
le 26/05/2009 à 18:16
oups mile pardon pollux,
effectivement c'est la meme sans les coup de gas entre deux debrayage donc aucune difficultée apparente non!
j'me trompe encore ?
le 26/05/2009 à 18:17
Dixit pascalinepffff..... t'en as pas mare de faire 35 pages????

moi quand je poste 2 réponses!!!!(certes je suis l'épouse de Doudi!) donc les 99% de mecs ne répondent pas!!!!

...fais le !
le 26/05/2009 à 18:18
oui et tu vas en baver!!!!!.....
j'ai un projet et la t'aies mal!!!

Message édité le 26/05/2009
le 26/05/2009 à 18:19
Dixit katiouchka
Dixit pascalinepffff..... t'en as pas mare de faire 35 pages????

...fais le !

yesssssssssssss Pascaline vas y fais nous un post de 50 pages j'attend avec impatience le sujet qui déchire le serveur risque d'exploser
le 26/05/2009 à 18:23
Dixit Enjoyyesssssssssssss Pascaline vas y fais nous un post de 50 pages j'attend avec impatience le sujet qui déchire le serveur risque d'exploser

le 26/05/2009 à 18:24
Dixit Puggsyen voici un exemple (clic)

Sauf que là c'est du "pointe-pointe"
Pfiou va falloir que je m'entraine moi aussi, le double débrayage ça va, mais alors freiner en même temps là ça va plus tout
le 26/05/2009 à 18:24
Dixit Puggsyoui en allant sur youtube ou dailymotion tu risque de trouver ton bonheur.

en voici un exemple (clic)

merci puggsy elle est top cette video...oula jen suis pas là...mais en fait ce pilote fait la technique du "pointe pointe"..moi je fais plutot la pointe du pied droit sur le frein et le talon en même temps sur l'accelerateur...tout en debrayant...bref...j'essayes..la technique et le principe je connais...par contre la pratique sur piste quand ça va vriment vite...j'ose pas..il me faut un prof
le 26/05/2009 à 18:28
Je crois qu'il faut vraiment s'entrainer, pas sur la piste justement, mais plutôt quand tu es loin des limites de ta voiture pour qu'en cas de loupé tu ne mettes pas au tas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.