| Message : | |
|---|---|
| serguei | le 26/05/2009 à 20:13 J'ai un de mes boitiers de chauffage qui est très rouillé. Après avoir pulvériser du dégrippant, une des trois vis a cassé. J'ai bien peur que les deux autres vis fassent de même. Petit question, un membre du forum a-t-il déjà réussi à percer les trois pas de vis du boitier de chauffage sans déposer le moteur ? Mon mécano me dit que c'est impossible... on a remis du dégrippant et on verra demain. Au pire, je laisse en l'état, le chauffage marche. Message édité le 26/05/2009 |
| Lionel996 | le 26/05/2009 à 20:21 si la vis n'est pas cassée à ras, et donc s'il reste deux ou trois filets, tu peux peut-être encore fixer les nouveaux clapets de chauffage, quitte à "applatir" les trois trous de fixation des clapets qui sont au départ un peu bombéssinon, il faut effectivement extraire les vis cassées et retarauder ... |
| serguei | le 26/05/2009 à 20:22 Dixit Lionel996si la vis n'est pas cassée à ras, et donc s'il reste deux ou trois filets, tu peux peut-être encore fixer les nouveaux clapets de chauffage, quitte à "applatir" les trois trous de fixation des clapets qui sont au départ un peu bombés Oui mais est-ce techniquement possible d'extraire les vis cassés et de retarauder sans déposer le moteur ? |
| Lionel996 | le 26/05/2009 à 20:27 pas évident, mais faut voir l'espace nécessaire à ce type d'opérationje ne l'ai jamais fait, désolé |
| serguei | le 26/05/2009 à 20:47 Dixit Lionel996pas évident, mais faut voir l'espace nécessaire à ce type d'opération Y'a pas beaucoup d'espace. Si personne ne l'a fait, je vais en rester là. Merci |
| lucky-sc | le 26/05/2009 à 23:27 Salut Serguei,Bon on est pas là pour se tirer dans les pattes ..y a des bonnes choses ici mais ailleurs aussi...après de brèves recherches dans mes archives perso j'ai trouvé ça dans l'immeuble d'en face ...je pense que je peux à partir du moment où c'est pour aider quelqu'un : (clic) bien sûr ça ne réponds pas tout à fait à ta question mais enin si ça peut t'aider ... |
| Lionel996 | le 26/05/2009 à 23:59 Dixit sergueiDixit Lionel996pas évident, mais faut voir l'espace nécessaire à ce type d'opération très bon topic de land911, sur lequel j'étais intervenu |
| serguei | le 27/05/2009 à 10:20 Dixit lucky-scSalut Serguei, Merci, c'est très intéressant. Il est vraiment très compliqué ce système de chauffage |
Sujet archivé.