| Message : | |
|---|---|
| olivier66240 | le 27/05/2009 à 02:52 Bonjour à tous, comme vous l'indique le titre je commence à perdre patience, alors je me tourne vers vous en espérant trouvé des réponse à mes questions qui turlupine mes méninges.Pour être clair , autant expliqué depuis le début. C'est un 3.2 qui à 200000Km. J'ai fait refaire le moteur complet par une connaissance réputé dans le domaine de la grenouille. Remontage, roulage, rodage. Et puis au bout d'un moment je commence a consommé pas mal d'huile, présence d'huile sous le moteur et odeur d'huile important dans les gazs d'échappement. Retombage moteur, ramené au mécano, aprés vérification, 3 joints de queue de soupape était sorti légèrement de leur guide de soupape. Remplacement des guides incriminées et des joints de queue de soupape incriminé. Lors du remontage je remarque qu'il y a aussi de l'huile dans " l'araignée d'admission juste aprés le volet de l'accélérateur. Malgré ça remontage roulage jusque là tout est ok. Pas de fuite sous le moteur "niquel", mais j'ai quand même une odeur de gazs d'échappement bizarre pas autant qu'avant et puis surtout je consomme de l'huile, pas autant que la première fois aussi. Aujourd'hui je viens de contrôler dans mon araignée et j'ai bien de nouveau de l'huile dans celle-ci. Donc 2 possibilités. Soit l'huile provient de la petite durite qui se trouve en aval du volet d'accélérateur et qui est relié au réservoir d'huile via une vanne à dépression commandé par une sonde qui se trouve sur le corps du papillon d'accélération, n'autorisant le passage que lorsque le moteur est froid. Soit par la grosse durite qui se trouve en amont du volet d'accélérateur et qui est relié au réservoir d'huile. Aprés contrôle l'huile provient bien de la grosse durite. Pour info : le niveau d'huile est fait dans les règles de l'art ( à chaud , à plat .....) donc pas d'excés d'huile ; il ne me manque pas le raccord conique qui est dans cette grosse durite ; je ne peux pas vous dire combien je consomme au 1000 km car mon compteur kilométrique ne fonctionne plus mais je sais que ma consommation est anormale ; la quantité d'huile présente au fond de mon "araigné" me montre bien que pas mal d'huile transite par là ; l'huile que je met est de la motul 300v 15w50 ; Pression d'huile au ralenti à chaud entre 0.8 et 1 bar, en roulant je monte jusqu'a 4.5 bar il me semble enfin en tous cas j'ai pas de problème de pression d'huile ; La voiture ne fume pas au démarrage et je ne vois pas de fumer en roulant. Je n'ai pas démonté mes bougies ni mes échappements car pour l'instant je pense que cette huile présente dans l'araignée n'est pas normale. Voilà , jespère avoir était clair et vous remercie pour les réponses que vous pourrait m'apporter . Heureusement que je prend plaisir à conduire ma titine d'autant qu'il ne me reste plus que la partie cycle à faire, sinon je pense que j'aurais craquer depuis longtemps. |
| 911targa83 | le 27/05/2009 à 07:34 Je pense que tu as un mécano , qui n'a pas pris au sérieux le fait que nos moteurs , ont un point faible au niveau des guides de soupapes ( non je n'ai pas dit , pas sérieux , mais je le ........... ) Quand on change les guides de soupapes , on les change TOUS. Nos moteurs sont des pièces d'horlogeries ils méritent mieux , que de la bricole . Excuse moi d'étre aussi direct , dans cette réponse , a voir ce que pensent les autres frères Doudistes . . |
| vikor | le 27/05/2009 à 07:56 salutquand on engage des frais sur un moteur soit on minimise pour revendre rapidement, soit on fait ce qui faut pour que cela tienne et la ce n'est plus le meme prix. points faibles: guides de soupapes, ressorts de soupapes, goujons de culasse. ne pas oublier que certains moteurs ont plus de 30ans. voir mon blog.... |
| poulpi | le 27/05/2009 à 08:37 Personnelement, je doute que tu "bouffes" de l'huile uniquement par la grosse durite qui n'est en fait qu'un reniflard (vapeur d'huile provenant de la bâche). Il est normal d'avoir l'araignée un peu grasse à cause de ces vapeurs.Quelles sont les éléments qui peuvent te faire consommer de l'huile: -la segmentation -les guides et joints de queue de soupapes -une grosse fuite d'huile moteur vers l'extérieur au niveau du carter, des joints spi ou des carters de distri et d'AAC. Pour moi, c'est à ce niveau que tu as un problème. Si le moteur a été refait récement, vérifie dans les règles les compressions des cylindres, ça te donnera déjà une idée de l'état de tes cylindres. |
| Daniel.71 | le 27/05/2009 à 09:58 Bizarre ton affaire:Je ne vois pas pourquoi changer les guides à cause des joints qui ne tiennent pas, rien à voir! Quand on change les guides, c'est qu'il y a un jeu anormal et qu'ils sont donc HS. Si les joints sortent, c'est qu'ils ont été mal montés (peut être à la graisse) ou qu'ils sont de mauvaise qualité Ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est comment vont se comporter les 9 autres??? Sinon, +1 pour une prise de compression |
Sujet archivé.