Retrouver une télécommande pour l'alarme

Je n'ai plus qu'un boitier de télécommande pour ma 930 et j'aimerais vraiment en avoir un 2ème au cas où mais je ne sais pas où m'adresser. Il n'y a pas de marque sur le boitier. Quelqu'un sait-il où je peux en trouver ?

le 27/05/2009 à 12:24
Bonjour, voici la démarche à effectuer :

1/ ne connaissant pas la bande de fréquence utilisée ( AM ???) commence à aller avec ta télécommande cher un serrurier qui fait des automatismes de portail; fais scanner ta télécommande ; de là, tu va déterminer ta fréquence.

2/ Achète une télécommande ayant les mêmes spécificité que ta télécommande.

3/ fais programmer la télécommande.

sinon le net regorge d'offre concernant les télécommandes

tapes : télécommade , auto , scanner et le tour est joué

All the best
le 27/05/2009 à 13:50
Attention, il existe des télécomandes qui ont des "fréquences tournantes"
le 27/05/2009 à 14:02
pour ma part je ferais plutot:
recherche du boitier de reception dans la voiture ( autour du tableau de bord ) puis prise de la reference ou de la marque du boitier.
tu trouvera ensuite sur le net le fabricant et surtout les telecommandes de secours.
ensuite tu suis la notice de reprogrammation de la telecommande et le tour est joué.
avantage de cette methode: tu ne donne a personne la frequence de securité de ta voiture!!!
sans etre parano, c'est toujours mieux ainsi.
le 27/05/2009 à 14:16
Je pense que tu as raison Targa76 mais je ne vois pas trop où peut se trouver le boitier de reception dans la voiture.
le 27/05/2009 à 14:29
a la devinette je dirais:
derriere les moquette (vide poche) droite ou gauche.
sinon le plus souvent derriere le tableau de bord donc planqué par le bloc de ventillation.(position d'origine poil)avec acces depuis le coffre avant en retirant le carton de protection ( 4 visses).
bonne recherche
le 27/05/2009 à 15:23
bonjour, ton alarme est une "gt"(getronic) dit moi si le led est rouge ou vert
pour reprogrammer une télécommande il y a une procédure mais ça dépend du modèle...
les nouvelles télécommandes ont changées de forme mais la marque existe toujours et j'ai les coordonnées du distributeur (mp)
le 27/05/2009 à 15:45
La led sur le tableau de bord est rouge.
le 27/05/2009 à 15:48
je parle du led de la télécommande
le 27/05/2009 à 16:32
Je vérifierai ce soir.
le 27/05/2009 à 19:14
Elle est verte.
le 27/05/2009 à 19:40
essaie de retrouver la centrale tu l'ouvre
et à l'interieur toute les donne sont dedans

pour la trouver tu remonte à la centrale par les fils
radar ou led etc

bonne chance
le 27/05/2009 à 22:37
Dixit Targa76pour ma part je ferais plutot:
recherche du boitier de reception dans la voiture ( autour du tableau de bord ) puis prise de la reference ou de la marque du boitier.
tu trouvera ensuite sur le net le fabricant et surtout les telecommandes de secours.
ensuite tu suis la notice de reprogrammation de la telecommande et le tour est joué.
avantage de cette methode: tu ne donne a personne la frequence de securité de ta voiture!!!
sans etre parano, c'est toujours mieux ainsi.

ce n'est pas faux... mais tu sais que les alarmes des années 80 /90 ne sont pas très bien sécurisées ...il suffit d'un petit scan déja utilisé au travail
pour scanner les fréquences libre des micro HF
le 28/05/2009 à 08:57
Pour trouver la centrale, il suffit de se muer en petit poucet. Effectivement, c'est pas bête de remonter les fils depuis la led du tableau de bord. J'ai honte, j'aurais pu et du y penser tout seul !
le 28/05/2009 à 14:38
J'ai trouvé la centrale, c'est une GT 70.S
le 28/05/2009 à 18:42
bonjour,c'est un coupe circuit sra4 à télécommande avec verrouillage des portes
pour programmer une nouvelle téléc, il faut mettre un fil à la masse (fil violet blanc en sortie de centrale) et appuyer sur les 2 tc l'une après l'autre et ensuite enlever le fil...
pour info une télécommande ça vaut environ 75 euros
ça donne à réflechir
le 28/05/2009 à 20:42
si cela t'interresse j'ai exactement la memme que sur la photo donne moi ton adresse et je te l'envoi
le 28/05/2009 à 20:44
pour info mon alarme etait une getronic SRA 4 si je me souviens
le 29/05/2009 à 08:30
J'ai contacté GT et ils me proposent la télécommande pour 46.43 euros. Je vais déjà voir si je peux m'en sortir avec la télécommande de Chacha (adresse par MP, merci !) et la procédure de Zizou.
Merci à tous.
le 29/05/2009 à 18:44
bonjour, si tu réussis à avoir une télécommande envoi moi un mp je te donne mon tel pour la procédure

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.