| Message : | |
|---|---|
| LOLO32 | le 27/05/2009 à 10:52 Bonjour à tous,J'aimerai avoir votre avis pour le changement de ma batterie qui donne des signes de fatigue et nécessite de fréquentes recharges. la mienne est de 65A (3,2L de 1986) et on me propose une Bosh 60A ou 70A car la 65A n'est pas disponible ( ou n'existe pas dans cette marque ?). Y a t-il un risque de mettre 70A au lieu de 65A ? Et pour vérifier que l'alternateur n'est pas mort, comment procéder ? |
| DAB | le 27/05/2009 à 10:59 Une batterie de BX, 406, Diesel 70Ah, et roule ma poule! |
| jihef | le 27/05/2009 à 11:00 Aucun risque de monter une batterie de plus garnde capacité (d'ailleurs c'est pas A mais Ah pour ampère heure). Il y avait d'ailleurs une option batterie en 88Ah.Pour controler l'alternateur fais une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a déjà été abordé. |
| DAB | le 27/05/2009 à 11:01 Pour l'alternateur, tu mets un voltmètre sur ta batterie moteur tournant, tu dois avoir au moins 14v, stable, pas de variations, et en accélérant ça doit baisser, mais jamais en dessous de 13v! |
| doudi | |
| dollegi | le 27/05/2009 à 11:06 pas besoin d'appareil . La nuit, face à un mur, tu mets les phares , moteur au ralenti. Tu coupes le contact et,si ton système de charge est en etat, tu dois observer une baisse franche de l'eclairage. |
| LOLO32 | le 27/05/2009 à 11:11 alors là merci les gars, je pose ma question et moins de 10mn après j'ai déja 3 réponses, je suis scié javascript:emoticon(' ')Longue vie aux doudistes ! |
| Détuning-man | le 27/05/2009 à 19:07 Dixit jihefAucun risque de monter une batterie de plus garnde capacité (d'ailleurs c'est pas A mais Ah pour ampère heure). Il y avait d'ailleurs une option batterie en 88Ah. Cette option s'accompagne de quelque chose ou c'est juste une grosse batterie ? A l'origine, c'est quelle intensité ? |
| jihef | le 27/05/2009 à 19:29 Dixit Détuning-manDixit jihefAucun risque de monter une batterie de plus garnde capacité (d'ailleurs c'est pas A mais Ah pour ampère heure). Il y avait d'ailleurs une option batterie en 88Ah. Pas à ma connaissance. Je le répète ce n'est pas une intensité (Ampère) mais une capacité électrique (Ampère fois heure). Pour faire un parallèle c'est comme si on montait un plus gros réservoir d'essence, il n'y a pas de puissance supplémentaire on peut juste rouler plus longtemps. C'était surtout utile dans les pays froids car la capacité d'une batterie diminue par temps froid. Je crois sque c'est 60 Ah. |
Sujet archivé.