| Message : | |
|---|---|
| Goupil | le 27/05/2009 à 13:36 Bonjour à toutes et à tous.je sais que le titre du sujet peut vous paraître un peu bizarre, mais hier il m'est arrivé un truc bizarre avec ma 3.2 de 1987. Alors que je roulais calmement à la vitesse réglementaire sur route(pour une fois ), ma grenouille s'est mise à balancer toute seule de droite à gauche et j'avais presque du mal à la garder dans sa voie. Au début, j'ai cru qu'il y avait du vent mais il n'y en avait pas. Je me suis arrêté pour vérifier le serrage de écrous au cas où, mais ça ne provenait pas de là. Je n'avais pas non plus de pneu dégonflé ou crevé. Mes amortisseurs sont neufs d'il y a à peine plus d'un an, donc je vois vraiment pas ce qui rend ma grenouille un peu folle. J'ai cherché sur le forum si l'un d'entre nous avait connu ce problème, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble autant à ce genre de symptôme. Franchement, j'ai essayé d'accélerer un peu au-delà de la limite légale et ça devenait limite dangereux : j'avais l'impression de piloter un bâteau ou on rattrappe en permanence l'inertie de l'embarcation.Auriez-vous une idée ou une solution? Merci d'avance Message édité le 26/06/2009 |
| DAB | le 27/05/2009 à 13:38 Roulements?Secoues tes roues dans tous les sens comme un prunier pour voir! |
| sas92 | le 27/05/2009 à 13:39 hummm pourquoi pas des biellettes de direction desserées. k ai deja eu ça et les symptomes sont exactement cela. la voiture va de droite a gauche . possible verifies |
| Calou 51 | le 27/05/2009 à 13:47 Dixit sas92hummm Y'a une forte "chance" que ça soit cela !! Ou bien, un blèm sur la traverse ??A vérifier aussi la barre stab sur les triangles AV ?? |
| Goupil | le 27/05/2009 à 13:52 Pfiouuu! Vous me faîtes peur là . Et ça arrive d'un coup ça? Il n'y a pas un peu de jeu d'abord?Et vu le de calou51, quel pourrait être le problème sur la traverse?Au secours. J'étais inquiet, maintenant, je suis angoissé |
| sas92 | le 27/05/2009 à 13:55 regarde donc gros balot avant de stresser |
| seth02 | le 27/05/2009 à 13:56 rotule inferieure? creavaison lente?roulement de colonne de direction? |
| philippe | le 27/05/2009 à 13:56 avt de te repondre , lis mes posts , je ne parle que de ça !!mais j'arrive , je vais prendre le tps de te repondre .... |
| philippe | le 27/05/2009 à 14:01 perso cça a été amplifié avec un choix de pneus qui n'allait pas (Toyo tr1) mais le pb venait d'un roulement AR facile a controler tu mets ton cric et tu fais bouger ta roue en la prenant a 6h00 (une main en ht , une main en bas ) si tu as du jeu , et tu en auras surement , c'est ça !!! j'ai eu la meme chose que toi , c'est arrivé tres vite , elle etait inconduisible , dangereuse , alors que la veille , c'etait un rail |
| Calou 51 | le 27/05/2009 à 14:04 Dixit GoupilAu secours. J'étais inquiet, maintenant, je suis angoissé Effectivement, Pas de panique Goupil !!Il peut s'agir d'un simple désserage, d'un roulement fatigué, d'une rotule "morte"... Rien de mécaniquement dramatique ! Et surtout pas une panne indécelable... introuvable ! |
| Bernard71 | le 27/05/2009 à 14:06 Roulement avec un S à la fin |
| poulpi | le 28/05/2009 à 08:35 des sillons sur la route? C'était une route que tu as régulièrement empruntée? |
| speedster 31 | le 28/05/2009 à 08:38 oui c'est sûrement la route..ou alors la voiture avait bu plus que de raison.. |
| berty | le 28/05/2009 à 08:39 J'avais a peu prés les memes symptomes ...Bilan : Changement des rotules de direction ...et des roulements ... ...Et depuis , ça roule !!! |
| poulpi | le 28/05/2009 à 08:42 Dixit speedster 31oui c'est sûrement la route.. Ca peut vous paraître étonnant mais cela m'est déjà arrivé sur nos fabuleuses routes belges! Les participants de Spa pourront en témoigner. Les camions, à force de passer créent des gorges dans la route et quand tu te prends dedans, vu que t'as pas les mêmes dimensions de voies, tu pars de droite à gauche... |
| pollux | le 28/05/2009 à 08:53 Quel était l'état de la route ? ... si la route était bien plane c'est que tu as un gros problème de géo ou de châssis. |
| scotland | le 28/05/2009 à 08:53 Bonjour,Il faut verifier si tu as du jeu aux roues (y compris arriere), ou prendre rdv avec ton garagiste si tu ne te sens pas a l'aise pour faire cette verification seul. Je te deconseille de rouler si tu ignores d'ou le probleme vient. |
| Puggsy | le 28/05/2009 à 09:58 Perso, je partirais plus sur le symptome que decris Philippe (roulement arriere).C'est exactement le meme symptome que Tataneur aussi. J'ai testé la voiture dans ses conditions c'est inconduisible! |
| scotland | le 28/05/2009 à 10:05 Mais si le roulement n'a jamais fait de bruit, ca peut aussi etre simplement l'ecrou central qui est desserre ;) |
| PROFLEX4 | le 28/05/2009 à 10:10 Justement, c'est cet écrou qui permet le réglage du jeu des roulements! |
Sujet archivé.