Contacteur plafonnier

Petite question idiote, les ampoules du plafonnier fonctionnent par contre quand j'ouvre les portières de ma SC, rien ne s'allume.
Sans doute un problème de contacteur, mais où se trouve t-il?
Rien à voir avec les fusibles (?) puisque les ampoules éclairent.
Qui a la réponse?
le 27/05/2009 à 15:16
Contacteur dans la paroi verticale devant la portière (forme ronde avec cabochon plastique). Le contacteur est très probablement oxydé. Il faut enlever la protection plastique, pulvériser du WD40 et faire légèrement tourner sur lui même le bouton, en va-et-vient sur 1/4 de tour, pour enlever l'oxydation ...
le 27/05/2009 à 15:53
Merci Philauris, je m'en vais essayer de suite
le 27/05/2009 à 16:22
La glace du plafonnier pivote pour pouvoir la mettre dans les 3 fonctions possibles :
- allumé fixe
- éteint
- Allumé par l'ouverture de portière

A vérifier en premier.
le 27/05/2009 à 16:25
Dixit polluxLa glace du plafonnier pivote pour pouvoir la mettre dans les 3 fonctions possibles :
- allumé fixe
- éteint
- Allumé par l'ouverture de portière

A vérifier en premier.

Oui, les contacteurs des plafonniers peuvent aussi être oxydés (c'était le cas sur la mienne).
le 27/05/2009 à 19:15
J'ai bien vérifié la position des plafonniers en premier.
Puis j'ai démonté les 2 contacteurs. Celui du côté passager était cassé donc la lampe correspondante ne peut fonctionner. Le courant (+ permanent) arrive bien des 2 côtés mais quand je mets le fil d'alimentation à la masse (je remplace l'action du contacteur) l'éclairage est extrêmement faible. Et de toute façon ça devrait fonctionner normalement côté conducteur puis qu'à priori de ce côté le contacteur parait normal, bizarre, bizzare
le 27/05/2009 à 19:29
Sur la mienne, une porte ouvre les 2 plafonniers.
le 27/05/2009 à 19:37
Ce qui parait normal en effet

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.