Petites finitions...

Salut les Grenouilleux,

Comme Emilie a été très sage, (pour les nouveaux, Emilie, c'est ma 3.2l ), et vient de passer ses 260000Km dont 15500 avec moi, sans véritable soucis, je lui ai offert quelques petites finitions bien méritées :

Tout d'abord, l'autocollant du site, deux fois :

une fois sur le capot moteur (à la place de la signature du garage qui me l'avait vendue... FDM, t'es content ? )
[img][/img]

et une fois sur la custode coté droit (celui qu'on voit du trottoir )
[img][/img]

et puis pour qu'elle soit vraiment toute belle j'y ai mis des seuils alu (j'ai pris soin de libérer un passage pour l'eau et dégager les trous d'aération des bas de caisse avant la pose)

[img][/img]

Et puis, last but not least, ça ne se voit pas mais moi je trouve ça cool : remplacement des caches moteurs de sièges électriques (dispo en pièce d'origine chez Por****, un peu plus de 10 roros pièces)

[img][/img] ...

Voili voilà, reste plus qu'à changer le débimètre massique qui fait des siennes, les deux pneus arrière dans 3/4000km, lui faire la révision programme des 20000, et purger le circuit de freinage pour mettre du haute température ...

Bref, trois fois rien

J'adore cette caisse

Message édité le 05/11/2006
le 05/11/2006 à 19:05
Ben dis donc ! T'as drôlement bossé, aujourd'hui !
le 05/11/2006 à 19:18
Dixit yw45 Ben dis donc ! T'as drôlement bossé, aujourd'hui !

T'as raison, j'y ai presque passé la semaine : il a d'abord fallu décoller ces put§%$@# de seuils caoutchouc de mer%$*, puis, forcément, traiter la rouille de pied de porte (pas de raison qu'elle échape à la règle), après avoir passer 5 plombes à enlever toute cette put%**$ de colle puis passer l'apprêt, puis une couche de peinture, puis une deuxième (c'est pas parce qu'il y a des seuils que dessous ça doit être merdique! Non mais des fois!!! )...

J'ai aussi redressé les deux ailes avant (repli du retour vers le haut à cause de mes put*** de 7' à l'avant), et refait les retouches de peinture (éclatée sur l'aile avt droite, celle qui a plié, accrochée par le pneu, et la gauche suite aux trois rayures faites par le cadet de Coco qui a trouvé très "style" de garer son vélo contre la bagnole (j'ai failli devenir canibale sur ce coup là )...

Bref une semaine "Grenouille" - VIVE LES VACANCES -
Message édité le 05/11/2006
le 05/11/2006 à 21:55
Quand on aime .........
Pas vrais, WOP !!!!
le 05/11/2006 à 22:02
Hello WOP

Beauuuuuu Trsè beau
Je me tâte pour les seuil inox, j'aimùe bien
Par contre, y font pas avec marqué SC dessus

Mais j'y crois

Fanof
le 05/11/2006 à 22:24
Ouais, c'est zouli tout plein.
Par contre, sa turbine...
le 05/11/2006 à 22:26
Dixit Dan Targa 89
Par contre, sa turbine...

le 06/11/2006 à 17:52
Salut WOP.
Ah!!ca change.C'est plus beau maintenant que quand je l'ai vu a VALLET!!!!! Bravoooooo!!!!!!

JMD73
le 06/11/2006 à 20:02
JMD ? Il t'a montré sa turbine ?
Ouais, vaut peut-être mieux comme ça, finalement. Sauf évidemment si tu lui a fait une véritable vacherie, et qu'il estimait devoir se venger.
le 06/11/2006 à 20:06

Si pour SC : ca a existé !!

le 06/11/2006 à 20:30
Bravo WOP, c'est du beau travail.
Ton idée de seuil alu me tente bien...
Ce serait la première fois que je dérogerais à la définition d'origine de la grenouille, mais cela en vaut la peine.
Tu les as trouvé où les seuils ?
Combien de temps tu as mis pour démonter ces maudits (tu as vu, je suis poli ) seuils d'origine ???

Salut
le 06/11/2006 à 20:56
Dixit alex SC
Si pour SC : ca a existé !!

Dis Alex, t'as trouvé ça où ???

Ca m'intéresse

Merci, Fanof
le 06/11/2006 à 21:54
Dixit vince911Bravo WOP, c'est du beau travail.
Ton idée de seuil alu me tente bien...
Ce serait la première fois que je dérogerais à la définition d'origine de la grenouille, mais cela en vaut la peine.
Tu les as trouvé où les seuils ?
Combien de temps tu as mis pour démonter ces maudits (tu as vu, je suis poli ) seuils d'origine ???

Salut

Salut Vince,

Pour l'adresse, je t'envoie ça par M.P., mais je te donne un indice : c'est un établissement très connu situé à Levallois-Perret (92) ... Ils étainet en promo le mois dernier... Ben maintenant ils le sont plus mais ça reste un bon plan...

Quant à ce qui est des seuils en caoutchouc, les enlever ça été plutôt facile : tu tires dessus et ça vient tout seul... Le seul truc qui vient pas ... c'est la colle Et y'en a une sacrée tartine re et là, pour tout enlever nickel (j'veux dire pas comme la crasse sur ma turbine ) y'en a eu pour 2 à 3 heures ... de chaque côté Un vrai bonheur

Pour ce qui est du côté "tout origine", je suis plutôt pour moi aussi, mais je trouvais les seuils caoutchoucs vraiment disgrâcieux (carrément hideux en fait )...
Cela dit je les ai conservés... Les nouveaux sont posés au double face (assez épais pour laisser passer l'eau et l'air entre le seuil et la caisse) c'est donc réversible

Voili voilà,

P.S. M.P. envoyé
le 06/11/2006 à 23:21
Merci pour les infos complètes...
...et dans le magasin en question, ils font des turbines de couleur ?
le 07/11/2006 à 01:04
Et des turbines propres ?

(Ben quoi ? On est demain, non ? )
le 07/11/2006 à 07:06
Des turbines ?

Ben pour quoi faire ? Vous voulez mettre une novuelle dédcoration dans votre salon les gars ?

OK, OK je connais le chemin ==>

Fanof
le 07/11/2006 à 18:24
Bravo WOP ,

Chapeau bas sur les details

Ben finalement j'vais p't'être me laissé tenter aussi , comme toi c'est le non origine qui m'arrete mais effectivement les seuils plastouc sont super moches et pi sur ma 206cc les seuils sont en alu et c'est vrai que c'est joli alos sur titine

A+
le 07/11/2006 à 20:56
Salut WOP

Superbe boulot ca donne envie de se bouger les fesses...

Encore merci pour ta propal pour la peinture....mais je resterais fidele au blanc (peut etre parce que ca me rappelle mes anciennes voitures commerciales....ah nostalgie nostalgie....)

A+

Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.