Ca démarre pas

salut à tous,

je viens de remonter ma 3.2l de 88 targa qui n'avait pas tourné depuis 5 ans...
Le moteur tourne bien à vide, huile, essence jusqu'au injecteurs et allumage (bougies neuves) ok.
J'ai lu pas mal de post sur le site, j'ai essayé de ponter le dme, tout marche nickel (pompe, allumage) mais ça démarre toujours pas.

J'ai démonté les injecteurs, y'en avait 2 de grippés sur six (un de chaque côté), je suis en train de les faire tremper.
Mais bon, mes bougies sont sèches et ça tousse pas du tout. avec 4 injecteurs, ça aurait dû tousser sur 4 pattes, non ? Conclusion : l'essence rentre pas dans les pistons, les injecteurs s'ouvent pas.
Dans les fils de tous les injecteurs, j'ai du courant à la lampe témoin. A moins que les 2 injecteurs grippés créent un court circuit sur chaque rampe ? Ils sont branchés en parallèle pourtant, non ?

J'espère que mon boitier sous le siège n'est pas flambé ! Y'a-t-il qq chose à tester sur ce boitier ?
Que feriez-vous maintenant ? Reprendre des mesures à l'oscilloscope sur les fils d'injecteurs pour voir s'il y a une variation de tension en cadence ? demain, je vais rebrancher un injecteur au bout d'un fil, je verrai bien si ça cliquette.

Merci pour votre aide.

ps: la prise des injecteurs sur la traverse ar était débranchée et ouverte. Normalement, je l'ai remise
comme il faut. Y'a 4 fils, 2 rouges et 2 marrons et je pense pas les avoir inversés mais au pire ça empècherai pas l'ouverture des injecteurs 3 par 3 dans l'autre sens.

Sinon, impossible de différencier la prise du compte tour et celle du point mort haut à gauche... J'en ai une qui a un point blanc... je sais pas dans quel sens les brancher

le 05/11/2006 à 20:44
Bonsoir

Je viens d'avoir le même genre de souci que toi mise à part les conditions d'arrivée du problème
Mon auto s'est arrétée et plus moyen de mettre en route
J'avais de l'allumage et comme toi mes bougies étaient sèches
Bilan Motronic en panne
J'en ai eu un en prêt, mon auto a démarré au quart de tour comme toujours.
Mon Motronic est actuellement en réparation après un premier essai non concluant et déjà un prix de 748 euros; normalement je le récupère EN ETAT ? jeudi prochain
Bon courage et tiens nous au courant merci.
le 05/11/2006 à 21:57
yes, j'avais lu ton post d'où ma question sur une éventuelle procédure de test du motronic.

Je vais remonter les injecteurs demain après les avoir testés, on verra bien.

Sinon, ça à l'air fragile ce Motronic.
J'ai lu je sais plus où, peut etre dans le carnet d'entretien, qu'il ne faut surtout pas utiliser un lanceur en cas de panne de batterie, ça flambe le motronic.

Par contre, je pense qu'on peut utiliser des pinces classiques ?

Que se passe-til par contre si on oublie de débrancher la batterie lorsqu'on la charge sur la voiture ?

si ça marche pas demain, je démonterai le boitier.
Où as-tu fait réparer le tien ?

j'espère que la prochaine sera la bonne pour toi.

@+

Fred
le 05/11/2006 à 22:02
Re bonsoir
Effectivement tu peux sans problème utiliser des cables pour mettre en route ton auto, tu respectes les polarités et c'est sans problème
Si tu mets en charge ta batterie sans débrancher au moins une cosse de batterie tu risques tout simplement de flinguer le pont de diodes de ton alternateur
Pour mon Motronic je t'envoie un MP
A bientôt
le 06/11/2006 à 20:04
Ca y est, ça tourne !

Y'avais pas grand chose en fait. 2 injecteurs grippés. Après trempage, je les ai tapotés un peu et ils se sont décollés tous seuls. Je ne saurai jamais si c'est eux qui empêchaient le démarrage. En tout cas, le grippage entraîne un mini court jus et comme les injecteurs s'ouvrent 3 par trois, c'etait peut-être ça.

Sinon, comme je trouvais rien d'autre, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le motronix, et là miracle, les injecteurs ont recommencés à s'ouvrir...

Après 5 ans sans tourner, j'y ai été mollo. Tout à l'air de bien se passer, ça tourne rond et ça fait plaisir à entendre.

Prochaine étape : peinture complète, remontage et zou !

Ps : Pascal, j'ai ouvert le motronix, effectivement, c'est une usine à gaz. Quand ça tombe en panne, y'a rien à faire soi-même.

@+

Ptifred
le 06/11/2006 à 21:35
Bonsoir

Content que ton Motronic n'est pas été en cause, car c'est vrai que ce n'est pas donné cette bestiole
Tu vois qu'avec des symptômes identiques, pas d'ouverture des injecteurs nous avons 2 pannes différentes
Bon courage pour la suite et fais vite, le printemps c'est dans 3 à 4 mois, les premiers rayons de soleil appellent à sortir l'auto et à en profiter au maximum
Dur dur de résister!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.