| Message : | |
|---|---|
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 09:54 bonjour,après plusieurs mois d'inactivité (+/- 8 mois), quelles sont les précautions à prendre, sachant que seule la batterie a été retirée de la voiture et qu'elle a dormi à l'intérieur bien au chaud. J'ai relu les posts sur le sujet mais je voudrais une précision sur le fait qu'il faudrait huiler les cylindres pour éviter la casse moteur qui est très probable dans de telles circonstances. Merci Merci |
| speedster 31 | le 28/05/2009 à 09:56 enlever les pneus carrés pour en mettre des ronds ? peut être ?naan j'déconne bonne remise en route |
| gege targa | le 28/05/2009 à 10:30 Mon avis : Qui vaut ce qu'il vaut. Tu regardes s'il y a encore de l'huile dedant (mais pourquoi n'y en aurait-il plus ??), tu tournes la clef, ca fait "vroummmm", tu laisses chauffer tranquillement, tu passes la premiere et tu pars rouler penard jusqu'a la premiere station ou tu refais la pression des pneus. Et c'est reparti comme avant. |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 10:31 bon si je comprends bien - pas de risque de casse moteur pour les pneus ... des ronds oui j'y veillerai merci |
| juncal1 | le 28/05/2009 à 10:35 Dixit Ughbon si je comprends bien - pas de risque de casse moteur mais non ça ne va pas casser!!!aller courage... |
| philauris | le 28/05/2009 à 10:50 Et avant tout ça, assure-toi qu'en 8 mois tu n'as pas perdu les clés ... |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 10:56 pas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit |
| lolocarrera | le 28/05/2009 à 10:58 moi je ferais juste une chose je débranche l'allumage afin de refaire tourner le moteur sans qu'il demarre histoire de faire circuler l'huile dans le bloc .. genre 10 secondes ensuide remettre le fil de la bobine et GAZZZZZZZZ |
| boutzi | le 28/05/2009 à 10:58 Dixit Ughpas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit Fallait pas le dire !!! Maintenant tu peux changer de cachette tout le monde le sait |
| Joss94 | le 28/05/2009 à 11:00 Dixit boutziDixit Ughpas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit elles vont s'retrouver au frigo |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 11:31 soyez rassuré, je bouge pas de mon lit sérieusement, merci lolo je ne manquerai pas de faire cela |
| Satanas | le 28/05/2009 à 11:55 Ugh, ne les écoutes pas, ils n'y connaissent rien...Après 8 mois sans activité, ton moteur est sec de chez sec. Il y a un gros risque de serrage à le faire tourner sans démontage complet et regraissage de toutes les parties mobiles. La facture va être très lourde! Mais heureusement, je suis là ! Pour t'éviter tous ces frais, je te propose de reprendre ta titine pour 5.000€ ! Aller, même 10.000 €, parce que c'est toi ! A ce prix, c'est une super affaire pour moi (pardon) pour toi ! Qu'est ce que je ne ferai pas pour tirer d'affaire un Doudiste dans l'embarras... |
| Piper Cub | le 28/05/2009 à 13:21 Dixit SatanasUgh, ne les écoutes pas, ils n'y connaissent rien... Quel Satanas celui-la alors... |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 14:21 Satanas ... ne doutant pas de ta très grande - immense - générosité je suis donc d'accord pour 15.000. Quand viens tu prendre livraison de la bête (de course off course)?En prime je remplis le coffre avant de qq spécialités bien de chez nous, hip. C là qu'ils vont tous regretter de ne pas me la prendre |
| 83stef | le 28/05/2009 à 14:29 ca doit être génial de reprendre sa grenouille après 8 mois, c'est un peu comme une nouvelle premiere fois en 911 !!!bon aller je me prive pendant 8 mois.... |
| gege targa | le 28/05/2009 à 15:21 Dixit 83stefca doit être génial de reprendre sa grenouille après 8 mois, c'est un peu comme une nouvelle premiere fois en 911 !!! Dans le monde de l'aviation de collection, ils appellent ca le second premier vol ! Mais la coupure est plus souvent de l'odre de 40 ou 50 ans que de huit mois !! |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 15:50 oui c comme une re-première fois. Et re je cherche la clé à droite alors qu'elle doit se mettre à gauche et re que je règle les sièges et les rétros (c fous ce que l'on grandit en 8 mois) |
| GIS | le 28/05/2009 à 15:50 saluttu risque rien la mienne à 250 000 kms n'avez pas tournée depuis huit ans et vroom depuis un plaisir n'oubli pas chgt filtre huile etc par contre cela peu etre bien utile sur terrain plat avant demarrage tu la mets en 5eme et tu pousse ou dmontage bougie et tu pousse ou contact clef a plusieur reprise ainsi tu graisse un peu tout ds le moteur sans force cela a été une de mes techniques porteuse la difference mois avec le temps les injecteurs etaient grippe tres important un endroit sec pour concerve titine bonne route |
| Ugh-Xav | le 28/05/2009 à 19:01 merci gis c mes voisins qui vont rigoler à me voir pousser la 911 dans notre paisible rue ; |
| GIS | le 28/05/2009 à 19:05 Apres minuit tous le monde est couchemais au 1er kilometre arrete toi pense a revenir l'avantage c'est tres économique |
Sujet archivé.