reprise après de longs mois d'inactivité

bonjour,
après plusieurs mois d'inactivité (+/- 8 mois), quelles sont les précautions à prendre, sachant que seule la batterie a été retirée de la voiture et qu'elle a dormi à l'intérieur bien au chaud. J'ai relu les posts sur le sujet mais je voudrais une précision sur le fait qu'il faudrait huiler les cylindres pour éviter la casse moteur qui est très probable dans de telles circonstances.
Merci Merci
le 28/05/2009 à 09:56
enlever les pneus carrés pour en mettre des ronds ? peut être ?

naan j'déconne bonne remise en route
le 28/05/2009 à 10:30
Mon avis : Qui vaut ce qu'il vaut.

Tu regardes s'il y a encore de l'huile dedant (mais pourquoi n'y en aurait-il plus ??), tu tournes la clef, ca fait "vroummmm", tu laisses chauffer tranquillement, tu passes la premiere et tu pars rouler penard jusqu'a la premiere station ou tu refais la pression des pneus.
Et c'est reparti comme avant.
le 28/05/2009 à 10:31
bon si je comprends bien - pas de risque de casse moteur
pour les pneus ... des ronds oui j'y veillerai
merci
le 28/05/2009 à 10:35
Dixit Ughbon si je comprends bien - pas de risque de casse moteur
pour les pneus ... des ronds oui j'y veillerai
merci

mais non ça ne va pas casser!!!aller courage...
le 28/05/2009 à 10:50
Et avant tout ça, assure-toi qu'en 8 mois tu n'as pas perdu les clés ...
le 28/05/2009 à 10:56
pas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit
le 28/05/2009 à 10:58
moi je ferais juste une chose je débranche l'allumage afin de refaire tourner le moteur sans qu'il demarre histoire de faire circuler l'huile dans le bloc .. genre 10 secondes ensuide remettre le fil de la bobine et GAZZZZZZZZ
le 28/05/2009 à 10:58
Dixit Ughpas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit

Fallait pas le dire !!! Maintenant tu peux changer de cachette tout le monde le sait
le 28/05/2009 à 11:00
Dixit boutzi
Dixit Ughpas de risque elles sont en permanence accrochées à un trousseau planqué sous mon lit

Fallait pas le dire !!! Maintenant tu peux changer de cachette tout le monde le sait

elles vont s'retrouver au frigo
le 28/05/2009 à 11:31
soyez rassuré, je bouge pas de mon lit
sérieusement, merci lolo je ne manquerai pas de faire cela
le 28/05/2009 à 11:55
Ugh, ne les écoutes pas, ils n'y connaissent rien...

Après 8 mois sans activité, ton moteur est sec de chez sec.
Il y a un gros risque de serrage à le faire tourner sans démontage complet et regraissage de toutes les parties mobiles.
La facture va être très lourde!

Mais heureusement, je suis là !
Pour t'éviter tous ces frais, je te propose de reprendre ta titine pour 5.000€ ! Aller, même 10.000 €, parce que c'est toi ! A ce prix, c'est une super affaire pour moi (pardon) pour toi !

Qu'est ce que je ne ferai pas pour tirer d'affaire un Doudiste dans l'embarras...
le 28/05/2009 à 13:21
Dixit SatanasUgh, ne les écoutes pas, ils n'y connaissent rien...

Après 8 mois sans activité, ton moteur est sec de chez sec.
Il y a un gros risque de serrage à le faire tourner sans démontage complet et regraissage de toutes les parties mobiles.
La facture va être très lourde!

Mais heureusement, je suis là !
Pour t'éviter tous ces frais, je te propose de reprendre ta titine pour 5.000€ ! Aller, même 10.000 €, parce que c'est toi ! A ce prix, c'est une super affaire pour moi (pardon) pour toi !

Qu'est ce que je ne ferai pas pour tirer d'affaire un Doudiste dans l'embarras...

Quel Satanas celui-la alors...
le 28/05/2009 à 14:21
Satanas ... ne doutant pas de ta très grande - immense - générosité je suis donc d'accord pour 15.000. Quand viens tu prendre livraison de la bête (de course off course)?
En prime je remplis le coffre avant de qq spécialités bien de chez nous, hip. C là qu'ils vont tous regretter de ne pas me la prendre
le 28/05/2009 à 14:29
ca doit être génial de reprendre sa grenouille après 8 mois, c'est un peu comme une nouvelle premiere fois en 911 !!!
bon aller je me prive pendant 8 mois....
le 28/05/2009 à 15:21
Dixit 83stefca doit être génial de reprendre sa grenouille après 8 mois, c'est un peu comme une nouvelle premiere fois en 911 !!!
bon aller je me prive pendant 8 mois....

Dans le monde de l'aviation de collection, ils appellent ca le second premier vol !
Mais la coupure est plus souvent de l'odre de 40 ou 50 ans que de huit mois !!
le 28/05/2009 à 15:50
oui c comme une re-première fois. Et re je cherche la clé à droite alors qu'elle doit se mettre à gauche et re que je règle les sièges et les rétros (c fous ce que l'on grandit en 8 mois)
le 28/05/2009 à 15:50
salut

tu risque rien la mienne à 250 000 kms n'avez pas tournée depuis huit ans et vroom depuis un plaisir

n'oubli pas chgt filtre huile etc

par contre cela peu etre bien utile

sur terrain plat avant demarrage tu la mets en 5eme et tu pousse
ou dmontage bougie et tu pousse ou contact clef a plusieur reprise
ainsi tu graisse un peu tout ds le moteur sans force

cela a été une de mes techniques porteuse

la difference mois avec le temps les injecteurs etaient grippe

tres important un endroit sec pour concerve titine

bonne route
le 28/05/2009 à 19:01
merci gis c mes voisins qui vont rigoler à me voir pousser la 911 dans notre paisible rue ;
le 28/05/2009 à 19:05
Apres minuit tous le monde est couche

mais au 1er kilometre arrete toi
pense a revenir

l'avantage c'est tres économique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.