Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Nettoyage circuit de freins a l'alcool a bruler

Message :
le 28/05/2009 à 17:12
Bonjour,

Il faut proceder a ce nettoyage afin de nettoyer le circuit de freinage du tout le liquide de frein "classique" avant remplacement par du silicone.
Comment utilise l'alcool? Dois-la mettre dans le reservoir du mettre cylindre et la faire s'evacuer en ouvrant les vis de purge des etriers puis soufflette?

Merci pour vos conseils, Fred
le 28/05/2009 à 18:22
Le problème de la soufflette à air comprimé, c'est que tu risques de mettre de l'eau dans le circuit.

Le top, c'est l'azote, mais ce que tu peux faire, c'est de gâcher 1 flacon de silicone pour rincer!
le 28/05/2009 à 18:55
En effet l'on gagne d'un cote ce que l'on perd de l'autre mais quid des bombes aerosol charge en air :)?
le 28/05/2009 à 21:59
Hello
tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu) et aprés c'est bon
le 28/05/2009 à 22:23
Super, merci Dudu:)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.