| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 05/11/2006 à 21:39 HelloCommen titine elle fait pour régler son ralenti touute seule quan d on la démarre et qu'elle est froide ? Ca me fait toujours rire de l'entendre pomper pour trouver son régime mais je me demande comment c'est fait Bon les gars, pourrissez pas mon post hein Merci, Fanof |
| pascaline | le 05/11/2006 à 21:42 c'est le starter automatique |
| PsychoPat31 | le 05/11/2006 à 21:47 Dixit pascalinec'est le starter automatique AH les patrons sont rentres de we |
| pascaline | le 05/11/2006 à 21:48 et oui!! et on lit tous vos délires!!! |
| fanof911 | le 05/11/2006 à 21:50 Comment ça délires ??? Justes qqes rigolades OK Fanof |
| gribouille | le 06/11/2006 à 08:22 Si elle "pompe", c'est qu'elle est trop riche, donc ton regulateur de contre pression d'essence est dereglé et / ou ta soupape d'air additionnelle.Le regulateur de contre pression se situe entre les pipes d'admission coté gauche, la soupape d'air additionelle entre les pipes d'admission coté droit. Les deux sont commandés electriquement. Le regulateur sert a contrer la pression de la pompe a essence qui est fixe, en envoyant une contre pression d'essence inferieur afin de reguler les levées du plateau sonde et d'eviter les coups de raquettes. A froid, la contre pression est faible, donc reglage plus riche, ensuite 2 mn aprés environ, la contre pression a augmenté pour devenir fixe et obtenir ainsi l'enrichissement finale. Sur les SC, il faut donc contrôler cette contre pression, a froid et a chaud afin de voir si le regulateur fonctionne correctement, en branchant un mano en serie sur le circuit d'essence du regulateur. La variation de contre pression se fait par un bilame dans le regulateur qui est chauffé electriquement. Pour la soupape d'air additionnelle, idem pour la commande d'ouverture/fermeture, qui est commandée electriquement par un bilame chaufant agissant sur un volet. Ce volet est ouvert a froid, et fermé a chaud, pour controler, c'est trés simple, tu demontes la soupape (deux colliers, deux vis de fixation BTR et une fiche electrique). Tu regarde au travers de la tubulure la position du volet. A noter, que le regulateur et la soupape peuvent s'ouvrir facilement afin de pouvoir "tordre" les bilames pour leur donnés les valeurs voulus afin de regler au mieux ta voiture; A noter egalement,qu'un troisieme composant entre dans le demarrage a froid, c'est le thermocontact de depart afroid (injecteur de départ a froid ) qui est situé derrière la boite a air et qui lui est commandé par la sonde de T° située sur le carter de distribution gauche. Voila donc sommairement le principe de demarrage a froid d'une SC. En theorie, une SC bien reglée, a froid, elle se cale a 1100 trs / mn, pendant une a deux minute sans oscillier, et ensuite regime de de ralentit de croisière a 900 trs/mn environ. Sur la mienne, j'y ai mis le temps, mais j'y suis arrivé, et maintenant elle est impertubable, et ceci peu importe la T° exterieure Message édité le 06/11/2006 |
| fanof911 | le 06/11/2006 à 10:38 HelloMerci Mr Gribouille Donc va falloir que je mette le nez dedans Elle n'oscille pas beaucoup, 4 à 5 fois et au bout de 20sec maxi elle est stable. Fanof |
| gege targa | le 06/11/2006 à 10:51 Belle explication Gribouille !! Dis ? Tu n'as pas d'autres explications comme ça pour le articles techniques ???? |
| christb | le 06/11/2006 à 13:15 gribouille, je vais passer te voit A froid, 1100tr/min puis au bout d'une minute, le moteur "galope" visiblement trop riche (ça sent bon l'essence) A chaud, ralenti parfait. |
| gribouille | le 06/11/2006 à 17:15 Dixit fanof911Hello Attention, le systeme est assez sensible, et apparement l'oscilliation ne la fait pas caler et n'est pas trés importante. le risque d'y toucher, est que ça risque d'etre pire par la suite, si tu ne maitrises pas bien le sujet. A ta description, je ferai un bon reglage COCO2 a 1.5% de CO au ralentit, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il ne faut intervenier sur le regulateur / soupape, lorsque la voiture cale a la mise enroute, suite a des variations trop importante. |
| gribouille | le 06/11/2006 à 17:17 Dixit gege targaBelle explication Gribouille !! Si, mais ceci est propre aux SC 3.0 L et 2.7 L a injection K-jet, donc rien a voir avec les injections sequentielles plus complexes des 3.2 L |
| Mm | le 06/11/2006 à 17:20 Dixit gribouilleSi elle "pompe", c'est qu'elle est trop riche, donc ton regulateur de contre pression d'essence est dereglé et / ou ta soupape d'air additionnelle. Mais bien sûûûûr !!!! J'allais l'dire !!! (y'en a quand même qui font des trucs... ) |
| fanof911 | le 06/11/2006 à 18:08 Dixit gribouille Bien noté Je me souviens d'un post de FDM disant la même chose En plus rien d'affolant, elle ne cale pas donc, pas de soucis Je touche un peu en méca mais là, ça devient un peu complexe, je ne ferai qu'avec l'aide de qqun pour me montrer Ah ben ça m'en promet des bornes pour aller vous voir les gars A ce rythme, je vais battre le km de WOP Fanof |
| fanof911 | le 14/11/2006 à 10:47 Dixit gribouilleSi elle "pompe", c'est qu'elle est trop riche, donc ton regulateur de contre pression d'essence est dereglé et / ou ta soupape d'air additionnelle. Dis Gribouille, est-ce que dans tout ce "bazar", il y a des choses qui peuvent éventuellement se gripper un peu et qui pourraient fonctionner mieux avec un petit coup de WD40 ? Merci, Fanof |
Sujet archivé.