Evaluation d'un embrayage

Hello

Chui vraiment pas le roi de la recherche sur le site
Je me souviens d'un post où qqun expliquat comment savoir si l'embrayage était mort ou très très fatigué.

Une fois de plus, pour ma culture perso

Merci, Fanof
le 05/11/2006 à 21:52
laisse moi ton auto un we je te donnerai ta reponse
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
le 05/11/2006 à 21:56
Mouarfff

No prob mon ami mais t'es pas la porte à côté
Va falloir que je prévois ça un de ces 4
C'est quand les prochians DD days ? Hein dis chef, c'est quand ?

Fanof
le 05/11/2006 à 22:22
En 2007, pourquoi ?
le 05/11/2006 à 22:23
Ben pour qu'on se voit tous
le 05/11/2006 à 22:51
Pas de prob : Fais péter ton portrait !!!
le 05/11/2006 à 23:10
Ben fanof, tu le sais, je n'ai pas ton expérience des 911, ceci dit, quand j'ai essayé des voitures avec un embrayage neuf (factures à l'appui) et que je me suis souvenu de la sensation sous mon pied... J'ai eu l'impression que le tien était un peu fatigué. Je m'explique.. l'embrayage d'une 911 est assez... fort.. mais sur le tien, j'ai eu l'impression qu'il y avait un cran... qu'on devait dépasser. Sur les autres voitures que j'ai essayé, l'appui se faisait sans accoup. Il est dur (viril), certes, mais en appuyant sur l'embrayage, l'appui se faisait de façon régulière.
Bref, dès que j'ai la mienne, on pourra comparer :) (vivement que je la trouve) !!!

le 06/11/2006 à 00:09
Bonsoir Erico, tu devais pas en voir une de belle ce week end ? Raconte ?????
le 06/11/2006 à 12:34
Dixit Erico59Ben fanof, tu le sais, je n'ai pas ton expérience des 911, ceci dit, quand j'ai essayé des voitures avec un embrayage neuf (factures à l'appui) et que je me suis souvenu de la sensation sous mon pied... J'ai eu l'impression que le tien était un peu fatigué.

Hello

Il n'est pas non plus de première jeunesse le mien
Surement changé, mais je ne sais pas quand...

Mais il n''est pas encore fatigué, il accroche bien, quand j'ai pas mes grands panards qui se coincent dans le tableau de bord

Fanof
le 06/11/2006 à 12:56
Tu as de la garde ! (en haut et en bas de la pedale)
Quand tu mets pieds dedant en seconde et en cinquieme, il ne patine pas !!!
Alors ..... cool, c'est tout bon !!!!
le 06/11/2006 à 13:04
Dixit gege targaTu as de la garde ! (en haut et en bas de la pedale)
Quand tu mets pieds dedant en seconde et en cinquieme, il ne patine pas !!!
Alors ..... cool, c'est tout bon !!!!

Ouaip, j'ai de la garde mais lorsque je mets mes pompes à la mode espagnole, tu sais les carrées au bout et ben j'accroche le TB (tableau de bord gégé ) et là, c'est pas cool du tout.

Mais ça m'arrive sur d'autre voitures ! La 206 de ma femme, j'ai le même pb

Mais elle ne patine pas, loin s'en faut

Fanof

PS : je crois que je vais aller la chercher tien
le 06/11/2006 à 15:32
Dixit fanof911La 206 de ma femme, j'ai le même pb
Mais elle ne patine pas, loin s'en faut

Ta femme ne patine pas !?! C'est dommage c'est un sport excellent. L'autre jour avec Karine et Myriam (elles habitent ensemble) on est allé et...
Message édité le 06/11/2006
le 06/11/2006 à 15:37

Je crois que tu détourne qqe peu mes propos mm

Fanof
le 06/11/2006 à 17:06
Dixit Erico59
. Il est dur (viril), certes, mais en appuyant sur l'embrayage, l'appui se faisait de façon régulière.
Bref, dès que j'ai la mienne, on pourra comparer :) (vivement que je la trouve) !!!

Le fait qu'un embrayage de 911 en boite 915 soit dur, n'est a mon sens qu'une rumeur, du au fait que beaucoup sont mal entretenu.

Un embrayage de boite 915 doit etre souple et ne presenter aucun a coup.

Dans bien des cas, le cable d'embrayage est a remplacer et le pedalier (bague) a revoir ce qui provoque un durcissement de la pedale d'embrayage.

Il se peut, si les deux pièces precedente sont en bon etat, qu'un durcissement d'embrayage trahisse une usure avancé du mecanisme lui même;

Mais commencer par verifier le cable et le pedalier, ainsi qu'un bon reglage du cable avant d'incriminer l'embrayage, c'est moins cher, et des fois on a d'agréables surprises.
le 06/11/2006 à 18:12
Hey Gribouille,

C'est aund que tu passes dans le nord ???

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.