| Message : | |
|---|---|
| jean-phi | le 31/05/2009 à 10:11 Bonjour à tous,Sortie au bord de la mer hier et mauvaise surprise au retour de plage: je descends les 2 vitres et j'ouvre le toit ouvrant de ma 3.2 puis je roule 2 minutes avant de vouloir tout refermer et là, plus rien !! Arrêt technique, j'intervertis 2 fusibles, ça remarche. 60 km de route plus loin ,arrivé chez moi, même tabac, le fusible cassé... D'où, question pour les experts du site: comment expliquer cela ? Faut-il que je prévois une dizaine de fusibles par sortie du dimanche? Merci à ceux qui pourront m'éclairer... JeanPhi |
| Kiao | le 31/05/2009 à 10:12 t'as un soucis de surtension quelque part, il faut que tu identifie quoi en observant le fusible a chaque foi que tu fais quelquechose. |
| jean-phi | le 31/05/2009 à 13:46 Merci KiaoLa panne est survenue si brusquement, alors que tout fonctionnait impec', que je me demande s'il y a danger à rouler comme ça avec une surtension quelque part (??). Je ne me suis servi de rien après avoir ouvert les vitres, si ce n'est un coup de démarreur... Je pense que je vais prendre ma turbo-mazout cet aprem' pour la balade... Merci du diagnostic, rapide. Si d'autres membres ont déjà connu ce type de panne, qu'ils me disent de quoi il retournait. |
| Pascal 2N1 | le 31/05/2009 à 13:59 Petite précision SVP, ton fusible claque alors que tu n'utilises pas la commande et dans ce cas tu as un court circuit, ou il claque quand tu utilises ta commande et là ce serait parce que tu as un mouvement trop dur.Dans le premier cas, il est évident qu'il vaut mieux ne pas remettre de fusible tant que tu n'as pas trouvé le fil abimé ou le court circuit. Dans le deuxième cas tu ne risques rien, si ce n'est de claquer des fusibles tant que tu n'auras pas trouvé le dur. L'urgence n'est pas la même!!!! Message édité le 31/05/2009 |
| juncal1 | le 31/05/2009 à 14:14 question certainement conne!!!mais, les fusibles sont-il bien calibrés (de memoire 25A)?? |
| jean-phi | le 31/05/2009 à 17:33 c'est du 25A : c'était trop beau, trop simple...Peut-être un fil côté batterie bougé par le pied du parasol qui était dans le coffre (pas scientifique mon explication)ou bien les commandes elles-mêmes ?? du coup aujourd'hui, j'ai regardé ma 3.2 dans le jardin, sans rouler avec...La scoumoune après seulement 10 jours de vie commune avec la woiture Autre idée les doudistes? |
| Pascal 2N1 | le 31/05/2009 à 19:14 l faut chercher par étapes.Tu peux enlever le fil après fusible, remettre un fusible et rouler, si le fusible claque à nouveau ta panne est sur ton alimentation, s'il tient, tu remets le fil en place et tu débranches une vitre au niveau de son moteur, tu refais la même chose et ainsi de suite jusq'à ce que la panne se reproduise! Il te faut de la patience et un peu de méthode c'est tout. Bon courage Message édité le 31/05/2009 |
| Rv 930 | le 31/05/2009 à 20:52 Surtout ne change pas le fusible par un supérieur !!Il faut trouver la cause du problème !! |
| jean-phi | le 01/06/2009 à 17:14 merci pour vos encouragements. Je vais essayer... |
| jean-phi | le 03/06/2009 à 21:04 Panne trouvée ...par un trèèèès vieux mécano de mon village : il a remarqué - le bougre- que le fusible claquait lorsque que l'on ouvrait la portière conducteur à fond !!!Analyse : le cable est écrasé au passage parce que la course de la portière serait trop longue...Un vrai sorcier ce gars là. C'est déjà arrivé à quelqu'un/une un genre de panne scélérate pareille ? Si oui, que faire pour diminuer la course de la porte ou pour bien protéger la gaine? Message édité le 03/06/2009 |
| Eventhorizon | le 04/06/2009 à 15:23 Ben dis-donc, fallait y penser à celle-là.Bravo à Papy-meca ! |
| CERE46 | le 04/06/2009 à 17:53 Dixit jean-phi Régler l'ouverture |
| vikor | le 04/06/2009 à 19:20 pas de toit ouvrant , pas de vitres electriques = des problemes en moins.ceci dit il y a des compas (arretoirs)qui limitent l'ouverture de la porte ou alors un support de compas est cassé dans la portiere ... |
| jean-phi | le 04/06/2009 à 22:32 De stupeur en étonnement ! Le vieux Yoda de la mécanique a découvert autre chose en démontant: la petite pièce qui coulisse entre la portière et la caisse quand on ouvre(mais qui n'est pas une charnière)et qui ressemble à un bâton de glace (personne comprendra jamais ça) a arraché la partie de tôle sur laquelle elle est fixée normalement côté portière !! On pense qu'un coup de vent, un malade ou pas de bol peuvent être responsables de ça.Nouveau problème : comment resouder ça a l'intérieur de la portière?? Des tuyaux ? Astuces ? PS: je viens de relire et je n'en voudrait à personne de ne rien capter de mon message... |
| Détuning-man | le 04/06/2009 à 22:39 Le baton de glace, c'est un tirant (ou arrêt) de porte.J'ai changé les 2 sur la mienne |
| vikor | le 04/06/2009 à 22:40 ceci dit il y a des compas (arretoirs)qui limitent l'ouverture de la porteou alors un support de compas est cassé dans la portiere je viens d'en parler de l 'arretoir de porte il faut demonter et degarnir la porte pour l'envoyer chez un bon tolier qui refabriquera une piece.. |
| jean-phi | le 06/06/2009 à 02:40 Conseil suivi Vikor, merci. Le tôlier me dit qu'il y a un risque de brûler la peinture de la portière en soudant.Pourtant, il me semblait qu'il allait souder par l'intérieur...C'est un risque que je dois prendre.Que faire, puisqu'il n'y a pas de plan B ? |
| jean-phi | le 10/06/2009 à 20:44 Epilogue :le tôlier a fait le travail, c'est à dire soudure du tirant et de son support sur la contre-tôle à l'intérieur du logement.Petite retouche de peinture nécessaire en raison de la brûlure...Il n'y a donc pas eu de fabrique de pièce pour la réparation et c'est pas plus mal.Quelques dizaines d'euros partis quand-même ! Question pour Détuning-man ou pour tous: y a t-il une fragilité particulière dans les mécanismes d'ouverture des portières de 3.2 ??? |
| pollux | le 10/06/2009 à 20:53 Pas de fragilité particulière ... mais comme toute tôle, il y a un point de rupture.Ne pas oublier que à chaque ouverture/fermeture de porte, il y a une force importante sur cette tôle ... et que donc comme tout matériaux qui travaille il y a un moment où le point de rupture est atteint (grand vent, force chabalesque, ....) |
| jean-phi | le 10/06/2009 à 20:59 Merki Pollux.Avec 30 cm et 50 kg de moins que Chabal, tout devrait bien se passer maintenant.Par contre, le point de rupture, je risque de l'atteindre, vite, si je découvre une autre tuile du genre sur la woiture que j'ai achetée il y a un mois... |
Sujet archivé.