echappement d'ancienne

Bonjour,

mes échangeurs sont vilains et je suis en train de regarder les differents sujets et solutions existantes ce qui m'amene quelques questions (pour une sc cab):

les echangeurs "d'anciennes" sot ils compatibles sans modifs sur un 3L?

Avec cette solution, il faut une banane double entrée. Qu'en est il du bruit? des perfs? il faut égalemetn changer 2 durites d'huile... sont elle facilemetn accessibles?

l'autre solution consistant a remettre de l'origine, que metteriez vous comme pot intermédiaire? (by pass ou standard)

Merci d'avance pour les réponses !!
le 02/06/2009 à 11:27
Bonjour,

Sur ma Carrera 3.0, j'ai remplacé toute la ligne par une ligne "acier" d'origine, mais avec l'intermédiaire vidé ... j'ai l'impression (psychologique ?) d'avoir un poil plus de couple en bas et la sonorité un peu plus métallique mais ça reste très discret !
le 02/06/2009 à 13:50
bonjour ,
tu peux monter deux sortes de système , un avec le pot intermédiaire ou sans pot intermédiaire .Tu as un peu plus de couple avec celui sans intermédiaire ,dans ce cas de montage le silencieux est avec deux entrée , la sortie est mieux équilibrée qu'avec le système pot intermédiaire qui lui ne permet qu'une entrée au silencieux , pour ce qui est du prix celui sans intermédiaire , c'est un article de moins à prendre gain de +- 200 euros , ......... pour un peu plus de puissance ...........
le 02/06/2009 à 19:56
Dixit dan-996bonjour ,
tu peux monter deux sortes de système , un avec le pot intermédiaire ou sans pot intermédiaire .Tu as un peu plus de couple avec celui sans intermédiaire ,dans ce cas de montage le silencieux est avec deux entrée , la sortie est mieux équilibrée qu'avec le système pot intermédiaire qui lui ne permet qu'une entrée au silencieux , pour ce qui est du prix celui sans intermédiaire , c'est un article de moins à prendre gain de +- 200 euros , ......... pour un peu plus de puissance ...........

le systeme sans intermedaire est dit echappement d'anceinne (monté sur les 2.7) il y a donc les 2 echangeurs et la bananes. Plus d'intermedaires mais il faut changer 2 durites d'huile...
au niveau bruit, est il bcp plus sonore ou depend t il de la banane?
le 02/06/2009 à 20:20
Ainsi que le systeme de chauffage a modifier en "anciennes" si tu choisis ce systeme .

Message édité le 02/06/2009
le 02/06/2009 à 22:05
Cédric, je pense que sur SC il est possible de garder le chauffage d'origine.
le 02/06/2009 à 22:09
Hello

Je confirme sur SC en passant sur classic tu peux garder le chauffage d'origine.

Lorsque je dis que c'est la mère de toutes

Oui, je sais

Fanof
le 03/06/2009 à 06:00
Pfffffffffffff................UN avantage , un seul petit avantage , et vous en profitez .....normal me direz-vous , il n'y a rien d'autre .

le 04/06/2009 à 13:44
Dixit cdrik915Ainsi que le systeme de chauffage a modifier en "anciennes" si tu choisis ce systeme .

Message édité le 02/06/2009

et donc?
gain?
bruit?
inox ou acier?
et chez qui? '( en MP si necessaire)
MERCIIIIIII
le 04/06/2009 à 17:50
Mon montage provient de chez Dansk , echangeurs + banane 2x 84.

Hormis un petit probleme de brides pas alignées , c'est du bon materiel.

Maintenant , la finition des SSI (autre marque) est superieure en qualité et finition.

Mais cela concerne surtout la coque des boites de chauffage finalement , et selon moi , ne justifie pas la difference de prix.

Le son est rauque a bas regime , puis devient plus present a haut regime , sans resonnances desagreables a aucun moment.

Le gain est difficilement appreciable car le bruit est suggestif....je dirai 10 chevaux reels maxi .

Le soucis frequemment rencontré au montage est le probleme des goujons qui peuvent etre soit casses , soit a changer...et la bonjour !!!!

le 04/06/2009 à 17:52
t'as bien astiqué tes dessous cdrik je vois
le 04/06/2009 à 19:31
C'est pas recent pourtant Pukbud.........

Merci , c'est gentil.
le 04/06/2009 à 21:20
Dixit pukbudt'as bien astiqué tes dessous cdrik je vois

oh, gaffe, il y a des enfants ici...
le 04/06/2009 à 21:21
Toi ????

le 04/06/2009 à 21:22
stooooooooooooooooopppp
le 06/06/2009 à 07:57
Dixit cdrik915Mon montage provient de chez Dansk , echangeurs + banane 2x 84.

Maintenant , la finition des SSI (autre marque) est superieure en qualité et finition.

Mais cela concerne surtout la coque des boites de chauffage finalement , et selon moi , ne justifie pas la difference de prix.

Le son est rauque a bas regime , puis devient plus present a haut regime , sans resonnances desagreables a aucun moment.

Le gain est difficilement appreciable car le bruit est suggestif....je dirai 10 chevaux reels maxi .

Le soucis frequemment rencontré au montage est le probleme des goujons qui peuvent etre soit casses , soit a changer...et la bonjour !!!!

merci

pourrait tu me donner en mp ue idee du prix stp et du temps de montage
le 06/06/2009 à 07:57
Dixit cdrik915Mon montage provient de chez Dansk , echangeurs + banane 2x 84.

merci

pourrait tu me donner en mp ue idee du prix stp et du temps de montage
le 06/06/2009 à 08:29
Je pense que cela tourne aux alentours de 700 euros les echangeurs , et 5/600 euros la banane.

A rajouter : les flexibles d'huile deportés , goujons de culasse neufs si les tiens sont hs , kit "chauffage ancienne" + gaines .

En fait je ne l'ai pas payé car mon fournisseur a realisé un echange avec un autre echappement us qu'il m'avait vendu auparavant.....

D'ou ma "fourchette" de prix plutot qu'un prix sur.

Le mieux etant d'apeller et demander un devis complet.

Tu as un MP.
le 06/06/2009 à 12:16
hello

Je pourrai t'en dire plus la semaine prochaine.
Je monte ma ligne.
Il faut compter 2000€ la ligne complète mini avec tous les accessoires

Fanof
le 06/06/2009 à 12:43
[q=cdrik915]Je pense que cela tourne aux alentours de 700 euros les echangeurs , et 5/600 euros la banane.

Chez la Buse et consorts c'est plutôt dans les 1200 euros pour les échangeurs...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.