et hop !

encore un bel article en ligne grâce à Myriam et Karine qui ont mis les mains "dedans"
Simple, à la portée du plus grand nombre, bref, un article à lire, imprimer, et à mettre en oeuvre sur toute grenouille qui se respecte

Merci M&K Marc
le 06/11/2006 à 13:17
Bravo et merci pour cet article très bien fait!

Une question: y a-t-il des réglages de jeux pour frein, embrayage et accélérateur?
Ou formulé d'une autre manière, ces commandes sont-elles susceptibles de prendre du jeu et s'ajustent-elles?

Une remarque: avec les pédaliers suspendus (Porsche, mais aussi BMW, VW) , le talon-pointe se fait vraiment avec le talon (ce qui le rend difficile avec certaines baskets) et non avec le bord du pied.
Ce qui oblige à placer le pied plus haut sur la pédale qu'avec les autres pédaliers (cad que l'on ne freine pas avec le bout du pied, mais avec le milieu de la semelle). Les anciens possesseurs de Cox retrouvent tout se suite le réflexe!
Moi, c'est avec les voitures "normales" que j'avais eu des difficultés!

Et le talon-pointe ne se fait bien que lorsque l'on freine assez fort.
Peut-être que la pointure joue, mais je trouve ce pédalier parfaitement conçu pour "le coup de gaz qui va bien"!
le 06/11/2006 à 15:23
merci !

Je ne saurai pas répondre à ta question.
Mais ce que j'ai oublié de dire c'est que la pédale d'accélérateur est aussi réglable... il y a un système tige filetée / écrou de blocage (voir photo).

Pour le reste je pense que "talon -pointe" c'est une expression, car moi j'ai plutot l'impression que l'on attaque la pédale de frein avec la partie située après les orteils et le talon / bord de pied vient appuyer sur la pedale d'accélérateur. Au résultat c'est plutôt comme vu dans un autre post, presque une 1/2 semelle de chaque coté...

MAIS je suis preneur d'une description sur la "bonne manière" de faire...

Et d'aileurs pourquoi n'y aurait-il pas clairement une rubrique "conduite" ???
" Faire et ne pas faire avec une 911" - j'ai trouvé par exemple l'image du sac à dos "géniale" et depuis j'y pense toujours.

Je rappelle que moi mon problème était que la pédale de frein était tellement verticale que pour freiner dans les encombrements ou sur les petites routes il fallait que je ramène la pointe du pied en arrière puis que je lève le talon du sol pour "attraper" la pédale de frein avec au résultat des quasi crampes devant le tibia...

Depuis que j'ai réglé ce "détail" c'est devenu une voiture "souple".

Mm

Message édité le 06/11/2006
le 06/11/2006 à 16:40
Dixit Phill75 ces commandes sont-elles susceptibles de prendre du jeu et s'ajustent-elles?

Les axes de pédalier s'articulent sur des bagues qui s'usent forcément avec le temps. Celui de ma 2L2 était à bout (grincements et vibrations en tout genre) mais j'ai pu le refaire avec des kits dispos chez les principaux revendeurs de pièces (oups, pas d'article ni de photos dans la foulée )

Il existe 2 types de Kits:
- Bagues en plastiques
- Bagues en Bronze (de marque Weltmeister je crois...)
le 06/11/2006 à 18:03
@Mm

je te ferai une description "orthodoxe", mais plus tard, promis! Là, je file chercher mon auto chez Porsche!!

;
le 06/11/2006 à 19:19
Merci Mm et Pierrot pour ces précisions; je vais démonter grâce à l'article, revisser et changer les bagues s'il y a du jeu; J'aime que ça soit précis!

@Mm, chose promise...

> le talon-pointe ne sert qu' à une seule chose: éviter que le régime moteur ne remonte au lâcher d'embrayage. Pourquoi? Pour supprimer le frein moteur et donc éviter les blocages de roues.
Accessoirement, ça ménage la transmission.

>Jamais 1/2 semelle de chaque côté: strengt verboten!!! Pourquoi? pas de précision dans les forts freinages.

>Pédalier suspendu: Le pied est posé sur la pédale de frein et seulement sur la pédale de frein, par la partie entre les orteils et la plante (donc, le talon décolle et le pied est plus haut que sur les "bagnoles")
Le talon pivote sans relâcher la pression et donne le coup de gaz.

> Sur les autres pédaliers, le pied est bien à plat sur la pédale et pivote pour le coup de gaz. C'est le côté de la chaussure qui vient enfoncer la pédale, et surtout sans chercher à mettre la semelle sur l'accélérateur. C'est donc bien le côté de la pompe au dessus la semelle qui va sur l'accélérateur.

> Le freinage doit être constant -> pas d'à coups et pas de régime moteur qui remonte après le coup de gaz!
Faut s'entrainer!! Planter de bâton, planter de bâton!!!

Ouf, je suis épuisé!

le 06/11/2006 à 19:24
Super... je vais essayer(flexion extension flexion extension... ) Mais j'étais pas loin d'avoir le bon gestea...
J'aurai tendance à dire qu'en réglantt la hauteur de la pédale de frein on se rapproche des pédaliers traditionnels et beaucoup plus basse, la pédale de frein permet alors la demi semelle...
Mais même si comme ça faut pas l'faire.. bahhhh j'vais pas l'faire alors !!! Merci encore !

Sans dec : une rubrique "petits conseils de conduite spécifiques des 911", j'trouverai ça bien...

Mm
Message édité le 06/11/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.