| Message : | |
|---|---|
| cameleon45 | le 02/06/2009 à 20:55 bonsoir,juste une question simple. Un mini coyote est-il suffisant pour éviter les pièges à c%* ? J'en ai ras le bol de ces co%µ£&s qui se cachent à tout va et qui vous prennent à +2km/h dans des zones sans risque parce que vous ne faites pas attention! Et puis des radars fixes cachés par la file de camions sur la voie de droite qui vous cache la visibilité des paneaux quel est votre expérience sur le sujet? Merci de vos réponses. |
| seth02 | le 02/06/2009 à 20:58 avec Coyote je roule serein...bon sur les autoroutes tres frequentées ca bip presque a chaque recoin , ponts ,aires de repos mais au moins on sait qu'il sont susceptibles d'etre la |
| 911ducat | le 02/06/2009 à 21:00 j'ai 2 soluces...soit mon coyotte perso, j'ai nommé le Pollux... soit je roule plus que cool, étant donné que le moteur est dans l'habitacle... et au moins, je sais que je ne suis pas en panne je vais virer le poste radio... Message édité le 03/06/2009 |
| killbill | le 02/06/2009 à 21:08 Dixit seth02avec Coyote je roule serein...bon sur les autoroutes tres frequentées ca bip presque a chaque recoin , ponts ,aires de repos mais au moins on sait qu'il sont susceptibles d'etre la c'est vrai que pour couiner, il couine ... bip bip bip bip bip .... mais au moins, point de surprise ! |
| jp9056 | le 02/06/2009 à 21:26 un courrier d'un lecteur furieux(flat ou RS ,je ne me souviens plus lequel) contre le fameux coyote qui ne l'aurait pas prevenu a deux reprises de la presence de radars mobiles....les avis sont partagés.....moi,j'hesite encore,le procédé abonnement me derange beaucoup |
| CERE46 | le 02/06/2009 à 21:32 Pas du tout d'accord , il suffit de le régler ce qui est enfantin . La preuve j'y arrive .A ce moment il bipe une fois seulement puis après clignote pour avertir des " RISQUES " Par contre s'il bipe deux fois , debout sur les freins c'est qu'il y a soit un fixe soit un mobile signalé dans les deux heures précédentes . Un an de coyote et au moins 10 mobiles signalés , dont 2 pour lesquels je me demande encore comment les prédecesseurs ont pus les repérer tellement ils étaient bien planqués EN AUCUN CAS JE ROULE SANS LUI tout en étant conscient qu'il n'élimine pas les risques à 100 % |
| SebastienH | le 02/06/2009 à 21:35 Dixit CERE46 +1 il fait partie de la voiture maintenant ! (mini-coyote qui bipe peut être plus qu'un coyote ?) |
| jocker911 | le 02/06/2009 à 21:48 j'ai essayé un mini coyotte , aller/retour ST MALO le 31 dernier.A10 , 7h30, 3 éclaireurs à perpete, çà bip RISQUES à tous les ponts, entrées/sorties dépannage. En fait pour celui qui connait la route y a pas de soucis. Puis TOURS -Le MANS par AXX sais plus le n° , il est 40mn plus tard, jusqu'au MAns pas d'éclaireur, 1 seul bip Risques.40mn plus tard Le MANS -RENNES A11 je pense, 1 radar fixe (OK) QQ éclaireurs assez éloignés (30/40bornes), qq bip de risques et surtout alerte vitesse élevée 130 pour 90 hé oui on longe une nationale. Et le Jock kéki fait , première réaction, il lève le pied, j'ai pas vu un panneau "90" tout le monde le double. Kékifé le Jock, y réfléchit et remet les gazzzz.plus tard , Rennes/ ST MALO. Là c'est l'enfer,limité à 110 et çà bip à tout va ,Risques et pas de radar embarqué,, QQ éclaireurs plus ou moins proche mais qui ne permettent pas de se lâcher. Enfin , c'est mon avis Arrivée ST Malo 11h30. J'ai pas vu vraiment le paysage, l'oeil toujours rivé sur le petit cadran et sur le compteur Première appréciation: j'ai un anti radar que je n'utilise plus. çà me tressait plus que me tranquilisait Le mini m'a donné la même sensation Deuxième : il a confirmé l'exactitude de mon compteur de 0 à 110 (au KM/H près) déjà vérifié avec un GPS marine 13 satellites, puis de 110 à 170 , 5 à 8km/h d'écart (170 compteur= 162km/h minicoyotte et GPS). Au-delà cela n'a plus d'intérêt de savoir, sauf sur circuit troisième: au retour j'ai roulé cool , comme DUCAT le fait remarqué un petit écart quand même, avec 1 éclaireur à 1 km et soudain alarme radar mobile..... à l'endroit indiqué quenéni ou alors planqué dans les arbres.quatrième ; sortie des grands axes, on se sent peu renseigné et sans éclaireur rapproché. Quand on a l'esprit un peu tordu et connaissance du relief, on imagine facilement les placements de la maréchausséee, mais çà n'empêche pas le flash. peut-être qu'il me faudrait plus de 848kms pour mieux apprécier l'engin......où un jour à risques comme le lundi de Pentecôte 1/06 et non pas en milieu de WE. Faudrait certainement une autre expérience pour confirmer , affirmer ou infirmer la première. |
| bm91 | le 02/06/2009 à 22:06 je viens d'en commander un (avec douze mois d'abonnement gratuit),j'espère quand même avoir plus de précisions qu'avec mon tom tom ,sinon je ne vois pas l'intérêt |
| CERE46 | le 02/06/2009 à 22:09 Dixit bm91je viens d'en commander un (avec douze mois d'abonnement gratuit),j'espère quand même avoir plus de précisions qu'avec mon tom tom ,sinon je ne vois pas l'intérêt Aucun rapport et au risque de me repetter je ne roule plus jamais sans lui MEME HORS AUTOROUTE |
| speedster 31 | le 02/06/2009 à 23:02 mio je ne peux plus m'en passer..je dors avec, des fois que je rêverais d'un radar.. ça bipera.. |
| CERE46 | le 02/06/2009 à 23:05 Dixit speedster 31mio je ne peux plus m'en passer.. Si c'est en rêve , prends un bazooka ça soulage plus |
| Satanas | le 02/06/2009 à 23:14 Dixit jocker911 Je ne comprends pas pourquoi vous dites (pas seulement toi Jock), que ça bip tout le temps ???? Le miens, je l'ai configuré pour qu'il ne sonne que pour les radars fixes et mobiles, j'ai supprimé les alertes de zones à risque... et il ne sonne pas tout le temps... (Edit: Je viens de lire le post de CERE46, c'est exactement ce que je voulais dire... )Perso, je ne saurai plus m'en passer... Les WE de grands départs, il y a souvent un très grand nombre d'éclaireurs (records 35 devant moi !), mais de toute façon, la circulation est tellement dense qu'il est inconscient de rouler au délà des limitations de vitesses. Néanmoins, ça permet de rouler serein... Encore une fois, cet outils n'est rentable et valable que pour celui qui roule beaucoup... Message édité le 02/06/2009 |
| jocker911 | le 03/06/2009 à 08:43 [q=Satanas]Je ne comprends pas pourquoi vous dites (pas seulement toi Jock), que ça bip tout le temps ???? on m'a prêté le mini le temps d'une journée et 848kms .Je l'ai utilisé tel quel Je viens de lire le post de CERE et j'ai compris. Ceci étant , en 11 mois avec MEINE BLAUW, j'ai parcouru 17Mkms, avec la berline 22Mkms . Je dois être dans une bonne fourchette de "rouleurs". Je dois l'avouer, j'ai une bonne étoile sur la route, certes prudent, mais aussi arsouilleurs . Je le répète sortie des grands axes, quel est son utilité? c'est comme avoir un GPS sur autouroute: est-ce la bonne direction , oui oui c'est tout droit Là où j'ai perdu 3x1point le mini n'aurait servi à rien et même aujourd'hui.mais je ne suis pas contre cet outil, mais il faut encore plus d'utilisateurs. |
| BertoSpid | le 03/06/2009 à 08:57 hummm, ça m'interesse (comme nombreux autres)mais je m'interroge : - qui sur les routes secondaires, ou encore plus petites ? (j'ai déjà vu des Bleus avec laser sur des secondaires vraiment secondaires, à l'entrée d'un petit village au bout d'une superbe ligne droite...) - quid la nuit qd peu de trafic ? - quid en semaine quand peu de circulation ? merci de vos avis |
| Détuning-man | le 03/06/2009 à 09:43 Axe moins fréquenté = moins d'éclaireur et donc plus de radar non signalé... |
| Satanas | le 03/06/2009 à 09:48 Ne cherchez pas l'arme absolue, elle n'existe pas. Même le mini coyotte n'est pas sur à 100%... Oui, il coute 12€ par mois, et alors ? Un seul radar évité (amende 90€) et c'est déjà 8 mois d'abonnement de payé ! (sans parler des points retirés !) Faire partie de la communautée des Coyotistes, c'est avant tout un état d'esprit solidaire avec les autres conducteurs face à cette politique répressive et autophobe... Il existe des outils légaux pour éviter de tomber dans ces pièges à fric, et le Mini Coyotte est certainement le plus efficace... Voilà tout ! |
| SebastienH | le 03/06/2009 à 09:54 Dixit BertoSpidhummm, ça m'interesse (comme nombreux autres) Le principe pour les mobiles est basé sur la déclaration par un autre utilisateur ... donc pas de miracles avec le (mini) coyote, s'il n'y a personne sur la route il y a peu de chance qu'un radar mobile "inhabituel" soit signalé. La différence entre autoroute/nationale et réseau secondaire est que dans le 1er cas, l'appareil signale s'il y a d'autres utilisateurs (éclaireurs) devant toi. Cette information n'est pas disponible sur le réseau secondaire (ingérable !). On peut estimer qu'avec quelques éclaireurs en amont de la route, les signalisations de radars soient assez fiables. Pour les fixes et les radars fréquents,l'appareil est toujours à jour. Et en effet, en configurant convenablement les alertes, cela ne bipe pas tout le temps. Par rapport aux autres systèmes liés aux radars, les coyotes n'apportent en plus que : - la déclaration en temps réel des radars avec l'heure de détection, - la notion d'éclaireurs sur autoroute et nationale (nombre et distance) mais cela fait toute la différence. Message édité le 03/06/2009 |
| CERE46 | le 03/06/2009 à 13:38 Dixit SatanasFaire partie de la communautée des Coyotistes, c'est avant tout un état d'esprit solidaire avec les autres conducteurs face à cette politique répressive et autophobe... Rien à ajouter , tu définis l'essentiel , sauf que beaucoup ne doivent pas connaître le mot " solidaire " |
| cameleon45 | le 05/06/2009 à 21:59 Bonsoir à tous,Je suis convaincu de l'utilité de ce type de matériel (même si il ne garanti pas à 100%) ne serait - ce que pour rappeler aux têtes en l'air la position des radars fixes. Ma question est surtout orienté sur le modèle. la différence de prix étant significative, le mini est il suffisant? Merci à tous |
Sujet archivé.