Copier , coller suite à des posts qui commencent à fatiguer au sujet des fournisseurs

Un coup de gueule de bon matin , malgré le beau soleil qui pointe .

C'est la ritournelle , je persiste à demander aux modés de cadenasser les posts qui dénigrent les divers fournisseurs autre que Poil , on nous rabâche PAS DE PUB .

Peut on nous rabâcher PAS DE CONTRE PUB

Si vous lisez bien les règles du Site , toutes ces questions sont à passer en MP .

Je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre , si ce n'est que l'intérêt de mon porte feuille , après ce que j'en dis , vous en faites ce que vous voulez , mais arrêtez s'il vous plait , de dire comme dans la chanson "fais pas ci , fais pas ça".

Je vais être encore plus méchant , il y a un proverbe qui dit ," il n'y a pas de mauvais outils , il n'y a que des mauvais ouvriers ".
Je vais dire " il n'y a pas de mauvaises pièces , il n'y a que des gens qui ne savent pas bien les monter ".

.
le 03/06/2009 à 07:51
Pour ne prendre aucun risque prenez tout chez poil, mais attention a ne pas vous retrouver a poil...
le 03/06/2009 à 08:09
Pas d'accord avec toi 911targa83

Il y a de moins bonnes pièces
Il y a de bonnes pièces
Il y a des gens qui savent les monter
Il y a des gens qui ne savent pas les monter
et je peu continuer ainsi de suite
Les remarques des Doudistes sont fondées la plus part du temps , j'en tient compte pour mes travaux et je m'en porte bien .
Aujourd'hui je sais où acheter un filtre à huile ou un joint de pare-brise et ce n'est pas le même fournisseur
le 03/06/2009 à 08:21
Je dois avoir beaucoup de chance de n'avoir eu aucun problème avec des pièces et des joints provenant d'un fournisseur autre que Poilu .

Peut être j'ai eu de moins bonne pièces , mais comme je suis très bon mécano (ouille les chevilles ), je les ai très bien montées.
Pour ce qui est des remarques elles sont quelques fois fondées sur des dires de personnes qui ne mettent même pas la main sur leurs autos , qui font tout faire à l'extérieur !!!!!!!!!!!
A qui faire confiance de nos jours , mon pauvre monsieur ?????????

.
le 03/06/2009 à 08:26
Dixit 911targa83, je les ai très bien montées.

content pour toi... madame doit être contente...

mode humour bine sûr...
le 03/06/2009 à 08:51
Dixit 911targa83Je dois avoir beaucoup de chance de n'avoir eu aucun problème avec des pièces et des joints provenant d'un fournisseur autre que Poilu .

Peut être j'ai eu de moins bonne pièces , mais comme je suis très bon mécano (ouille les chevilles ), je les ai très bien montées.
Pour ce qui est des remarques elles sont quelques fois fondées sur des dires de personnes qui ne mettent même pas la main sur leurs autos , qui font tout faire à l'extérieur !!!!!!!!!!!
A qui faire confiance de nos jours , mon pauvre monsieur ?????????

.
*

Ton cas n'est pas la généralité. Si tu arrives à faire de l'or avec de la m*rde, tu as trouver le secret qui va te rendre très riche. Pour les autres, chacun sa méthode et sa vitesse. Quand on a peu de temps pour bricoler, avoir un problème avec une pièce mal ajustée et perdre son dimanche, c'est vraiment rageant...Perso, je fais tout faire et en plus avec de la pièce poil. Je n'ai pas honte et je ne porte pas de jugement sur ceux qui font tout avec de la pièce machin. Chacun son rythme. Quand on lis 10 fois que les joints de pare brise de chez truc sont trop épais, il est normal voire d'intérêt public de le dire à tous le monde. Ce n'est pas de la pub ou de la contrepub mais de l'information. Les appels au verrouillage, pour un homme de ta classe, est ce bien raisonnable ?
le 03/06/2009 à 09:02
On peut également se passer de forum si c'est seulement pour parler cuisine ou radars.

Je fréquente d'autres forums 911 et le ton est en général beaucoup moins agressif.
le 03/06/2009 à 09:13
Pas entièrement d'accord avec toi Charles .. J'ai eu des mauvaises surprises avec des joints ... trop courts de 3 bon cm (joints latéraux de toit Targa à 180€/pièce) ou bien trop épais ... Aussi avec le temps et l'expérience, j'ai sélectionné mes fournisseurs .... et je n'ai plus eu de problèmes rédhibitoire.
le 03/06/2009 à 09:16
Critiquer, comparer, échanger son avis.

C'est pourtant l'objectif d'un forum libre et indépendant.

Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir exprimer son avis sur tel ou tel fournisseur ou fabriquant.
Ce n'est pas de la publicité, puisqu'il n'y a aucune contrepartie financière à la critique ou à l'éloge.

Je trouve qu'on devrait pouvoir dire : "la pompe de lave-glace machin est de mauvaise qualité, la truc est mieux finie et plus endurante."
Ce n'est pas de la pub, c'est juste un conseil entre potes, fondé sur une expérience vécue.

En tous cas, sur le forum Allemand auquel je participe, on ne se gêne pas pour dire que les disques de frein "bidule" sont merdiques.

@+

Jeremy
le 03/06/2009 à 09:18
PS :
D'ailleurs, tous ces posts sur le Mini-coyote, ce ne serait pas de la "pub" pour un produit en particulier ?
le 03/06/2009 à 09:24
L'intérêt d'un tel forum est bien de faire connaître aux autres membres du site ses expériences ...bonnes comme mauvaises avec un fournisseur de pièce ou de service!
IL est clair que l'objectivité doit rester la règle ... que cela concerne par exemple l'assurance auto, les pièces, les consommables (voir mon exemple sur les pneumatiques lorsqu' ils se déforment prématurément et que le constructeur ne veut pas remplacer...malgrè une "assurance pneus"!)
Message édité le 03/06/2009
le 03/06/2009 à 09:26
Bonjour,
Ah bon les joints chez Untel sont plus courts?
Moi les miens me durent une dizaine de minutes...
le 03/06/2009 à 10:03
je ne vois pas trop l'intéret de se parler si sur un sujet aussi important, on limite l'échange. Rien ne nous empeche, dans la partie qui n'est réservée qu'aux memebres, de mettre un listing des expériences vécues avec la simplemention + ou - c factuel et rien de répréhensible là dedans
le 03/06/2009 à 10:20
Arrétons de parler de Porsches tout simplement, car c'est de la pub aussi!

Reste plus qu'à la boucler, car même en ne parlant que du temps, on fait de la pub pour la météo, oui, oui météo France vs deometeo, meteop.free, ifrance.com, weather.free, et et et puis!

Charles, si même du temps, on n'en parle plus, tu n'as plus rien à faire ici, car pour sortir que lorsqu'il fait beau... (cause baignoire pas étanche)

De plus, les joints, tu les fume, c'est pour ça que t'as jamais eu de problème de montage, quelque soient leur provenance (Pakistan, Indien, Libanais)!

le 03/06/2009 à 10:20
A lire les nombreux posts à ces sujets, ce sont surtout les pièces en caoutchouc (joints, soufflets...) qui sont régulièrement critiquées quand elles proviennent des revendeurs indépendants.
A part çà, les autres pièces sont de bonnes qualités en général... ça leur laisse pas mal de business quand même... et si ils lisaient ce forum, ils cherceraient peut-être à améliorer la qualité sur ces joints en particulier...
Me trompe-je ?
le 03/06/2009 à 10:27
Dixit Satanaset si ils lisaient ce forum, ils cherceraient peut-être à améliorer la qualité sur ces joints en particulier...
Me trompe-je ?

oui, mais ce n'est que mon avis !!!
le 03/06/2009 à 10:55
Dixit killbill
Dixit Satanaset si ils lisaient ce forum, ils cherceraient peut-être à améliorer la qualité sur ces joints en particulier...
Me trompe-je ?

oui, mais ce n'est que mon avis !!!

le 03/06/2009 à 10:57
voleur de pingouin !!!
le 03/06/2009 à 11:15
Dixit polluxPas entièrement d'accord avec toi Charles .. J'ai eu des mauvaises surprises avec des joints ... trop courts de 3 bon cm (joints latéraux de toit Targa à 180€/pièce) ou bien trop épais ... Aussi avec le temps et l'expérience, j'ai sélectionné mes fournisseurs .... et je n'ai plus eu de problèmes rédhibitoire.

Ce qui prouve, si besoin était, que l'expérience de chacun est utile à tous !!!

N'est-ce pas l'esprit-même du site ?

Ensuite, on ouvre les posts qui nous intéressent, et on a le droit de ne pas les ouvrir tous !!!

A+
le 03/06/2009 à 11:54
Il ne faut pas mélanger 2 points :

- Les produits issus d'un fournisseur : dans ce cas il est important de connaître les + et les - du produit : c'est du factuel

- La qualité de service dudit fournisseur ... cela étant très subjectif à traiter en MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.