Virer la peinture sans abimer l'anodisation??

Bonjour à tous,

J'ai de belles fuchs en 7 et 8 par 15 et je souhaite avoir l'étoile anodisée..

D'ou ma question peut on virer la peinture sans attaquer l'anodisation ?? produit technique ..

je n'ai pas envie de les faire polir je préfere la finition anodisée.. surtout qu'elles sont tres tres tres propres ca serait con de les polir

merci d'avance

comme celle la quoi:

Message édité le 03/06/2009
le 03/06/2009 à 10:21
de mémoire il y a eu un post là dessus récemment. le moteur de recherche te donne quoi comme résultats?
le 03/06/2009 à 10:30
La cryogénie haute pression ... Avec ce système on enlève les couches de peintures sur des bois très anciens sans attaquer le support.

C'est le principe du sablage, mais on envoie des micro-billes de glace carbonique qui éclatent à l'impact et se transforment en gaz.
le 03/06/2009 à 12:14
Dixit pollux mais on envoie des micro-billes de glace carbonique qui éclatent à l'impact et se transforment en gaz.

ha ouais un genre de paintball quoi?
le 03/06/2009 à 12:30
Salut Lolo. Je dirais qu'il t'est impossible de récupérer l'anodisation sous la peinture noire de l'étoile. Pq? parce que sous cette peinture, il y a eu un procédé d'attaque de l'anodisation afin de permettre à la peinture de se fixer sur l'alu. Si ce procédé n'avait pas été fait d'origine, ta peinture s'écaillerait.
le 03/06/2009 à 14:09
perso je pense que de la bonne vieille huile de frein sur la peinture et on verra si elle résiste logntemps ......c'est sur que c'est assez long comme procédé mais pas ca n'abimes pas l'anodisation ....
le 03/06/2009 à 16:50
Merci les amis ... de vos conseils
le 03/06/2009 à 17:09
Dixit sixaplatSalut Lolo. Je dirais qu'il t'est impossible de récupérer l'anodisation sous la peinture noire de l'étoile. Pq? parce que sous cette peinture, il y a eu un procédé d'attaque de l'anodisation afin de permettre à la peinture de se fixer sur l'alu. Si ce procédé n'avait pas été fait d'origine, ta peinture s'écaillerait.

Je confirme!

Après m'être pelé le luc pour enlever la peinture jaune des Fuchs que j'avais achetées d'occase, l'anodisation en dessous était mate!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.