Photo débitmètre?

Quelqu'un aurait par hasard une photo de l'intérieur de son débitmètre à volet d'origine non modifié?

C'est en fait pour en remonter un qui a été trafiqué, et remettre la roue crantée dans sa position initiale!

Merci d'avance pour lui!
le 03/06/2009 à 18:46
Voilà mon Dabouninet une photo de l'intérieur de mon débimètre. Vois si cela te convient:
le 03/06/2009 à 18:47
Nickel, trop rapide, un grand merci!
le 03/06/2009 à 18:48
le plus dur à été de le sortir de la voiture, de l'ouvrir, de prendre la photo,....
Tout ça en 10 minutes!
le 03/06/2009 à 18:50
Dixit sixaplatle plus dur à été de le sortir de la voiture, de l'ouvrir, de prendre la photo,....
Tout ça en 10 minutes!

En plus, on voit mieux sur ta photo qu'en vrai!
le 04/06/2009 à 15:41
Encore MERCI Sixaplatounet, j'ai pu grace à ta photo remettre sans problème le débitmètre en place avec son réglage d'origine!

Pour ceux qui veulent rajouter quelques watts, 2 à 3 crans de détente, pas plus!

Cette photo mériterait sa place dans les articles techniques!

Message édité le 04/06/2009
le 04/06/2009 à 15:47
Dixit DABEncore MERCI Sixaplatounet, j'ai pu grace à ta photo remettre sans problème le débitmètre en place avec son réglage d'origine!
Pour ceux qui veulent rajouter quelques watts, 2 à 3 crans de tension, pas plus!

Tu peut m'expliquer comment t'as fait? A part le "023" tout les 6 crans, je ne voie pas comment tu repère le réglage d'origine.
le 04/06/2009 à 15:57
Dixit Kermit
Dixit DABEncore MERCI Sixaplatounet, j'ai pu grace à ta photo remettre sans problème le débitmètre en place avec son réglage d'origine!
Pour ceux qui veulent rajouter quelques watts, 2 à 3 crans de tension, pas plus!

Tu peut m'expliquer comment t'as fait? A part le "023" tout les 6 crans, je ne voie pas comment tu repère le réglage d'origine.

Le débitmètre "trafiqué" l'était de 1,2,3 ou 4 crans max, je ne savais pas de combien exactement, j'ai pris la photo, mis à coté, et calé exactement à la même position.

Si le débitmètre avait été complètement démonté, la photo n'aurait pas suffit!
le 04/06/2009 à 16:17
Dixit DABCette photo mériterait sa place dans les articles techniques !
Je veux bien, mais sans accompagnement textuel, ça ne va pas servir à grand chose ni à grand monde... Un petit article, du démontage jusqu'à la réparation en passant par le réglage ferait surement très bien, mais encore faut-il que quelqu'un s'y colle
le 04/06/2009 à 16:36
Ben, c'est Dab qui vient d'etre élu
le 04/06/2009 à 18:08
Dixit DABEncore MERCI Sixaplatounet

De rien Daboudinet!

il y avait cette photo aussi que j'avais prise pour tester la résistance en ohms suivant l'ouverture du volet du débimètre sous un voltage de 12V. Faudrait que je retrouve la marche à suivre, il y a plus de deux ans maintenant!!

le 04/06/2009 à 18:23

tu avais combien de cran en plus ? si tu as repris la tension d'origine c'est qu 'il était trop tendu ? problèmes ? Que penses tu gagner avec 2 à 3 crans de tension en plus ? Je suis bien curieux d'avoir ton retour d'experience...
le 04/06/2009 à 20:00
Dixit paflech

Pour ceux qui veulent rajouter quelques watts, 2 à 3 crans de détente, pas plus!

tu avais combien de cran en plus ? si tu as repris la tension d'origine c'est qu 'il était trop tendu ? problèmes ? Que penses tu gagner avec 2 à 3 crans de détente en moins ? Je suis bien curieux d'avoir ton retour d'experience...

Il avait 4 crans de moins, ce qui trompe le calculateur qui envoie plus d'essence car il pense que le moteur aspire plus d'air.

Je me suis trompé, il faut enlever de la tension, mais pas en ajouter.

Trop décranter, rend le volet trop sensible aux bosses, et rend le moteur hésitant!
Message édité le 06/06/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.