hocquettement de temps en temps

Bonsoir à tous
Depuis quelques temps en phase d'accélération l'essence ne semble plus arriver provoquant des à coups.
Je précise que le ralenti est toujours parfaitement stable et que cela se produit essentiellement lors des phases de relance en 5 au alentour de 3000/3500tr ou à vitesse stabilisée. En tous cas pas très sécurisant surtout quand on est suivi (en plus j'ai envie de venir aux écuyers le 27 si c'est encore possible)
En revanche lors des relances plus franches le phénomène ne se produit pas.
J'ai effectué un nouveau plein en station "de marque" mais le phénomène persiste.
Une idée du remède? j'ai pensé aux injecteurs (super article d'ailleurs)mais j'ai un doute compte tenu du ralenti parfait.
Merci d'avance
le 04/06/2009 à 17:24
le ralenti parfait n'est pas (toujours) un signe d'injecteurs bouchés
le 04/06/2009 à 17:24
Fond de réservoir ? Filtre à essence ? Pression sortie pompe insuffisante (signe annonciateur de fin de vie de la pompe à essence) ?
le 04/06/2009 à 17:29
moi le meme probleme remplacement de la sonde lambda !
le 04/06/2009 à 18:34
Perso, j'ai eu le problème mais plus bas dans les tours. J'ai changé tête et doigt d'allumeur. Nickel.
le 04/06/2009 à 18:38
jette un oeil au doigt et tete d'allumeur....
le 04/06/2009 à 18:55
Dixit paflechPerso, j'ai eu le problème mais plus bas dans les tours. J'ai changé tête et doigt d'allumeur. Nickel.

Idem pour moi
le 04/06/2009 à 19:17
tu aurais du faire un effort financier supplementaire et acheter une sc......
le 04/06/2009 à 21:09
...tu serais carrement resté en panne plutot que d'avoir de simples hoquets............

( Encore faut-il que deja ca demarre une SC a la base)

Message édité le 04/06/2009
le 05/06/2009 à 14:22
Dixit lolocarrerajette un oeil au doigt et tete d'allumeur....

Moi je dis comme le fou !

Expérience vécu sur ma BMW : Coupures en chage, à haute vitesse = Doigt d'allumeur mort + contacts de la tête bouffés...

Message édité le 05/06/2009
le 05/06/2009 à 17:51
tête et doigt d'allumeur depuis demarrage parfait ralenti idem et plus de liquide nettoyage injecteurs .

salut
le 05/06/2009 à 20:48
OK merci à tous, je vais essayer de regarder cela de près.
Par contre comme je ne dépose que la tête et le doigt d'allumeur, est ce que je dois tout de meme mettre le moteur au point mort haut?
le 05/06/2009 à 20:56
Dixit TEVAOK merci à tous, je vais essayer de regarder cela de près.
Par contre comme je ne dépose que la tête et le doigt d'allumeur, est ce que je dois tout de meme mettre le moteur au point mort haut?

non repere juste l'emplacement du doigt
le 12/06/2009 à 11:59
Mon problème semble éradiqué après contrôle et nettoyage tête et doigt d'allumeur.
J'ai aussi contrôlé toutes les durites du circuit d'alimentation ainsi que leur serrage,l'alternateur et la bobine, les connexions(débimètre,injecteur,bougies,motronic..
Reste plus qu'a jeter un oeil au niveau du capteur de transmission de PMH car j'ai découvert qu'il devait y avoir un entrefer de 0.8mm à respecter avec le volant moteur. dès fois que cela ait bougé....)
Encore merci à tous pour vos conseils
j'adore ce site et les Doudistes
le 12/06/2009 à 12:00
Un p'tit coup de nettoyant injecteur ne peux pas faire de mal aussi... non ?
le 12/06/2009 à 13:58
Oui, c'est fait aussi
le 12/06/2009 à 14:12
Dixit TEVABonsoir à tous
Depuis quelques temps en phase d'accélération l'essence ne semble plus arriver provoquant des à coups.
Je précise que le ralenti est toujours parfaitement stable et que cela se produit essentiellement lors des phases de relance en 5 au alentour de 3000/3500tr ou à vitesse stabilisée. En tous cas pas très sécurisant surtout quand on est suivi (en plus j'ai envie de venir aux écuyers le 27 si c'est encore possible)
En revanche lors des relances plus franches le phénomène ne se produit pas.
J'ai effectué un nouveau plein en station "de marque" mais le phénomène persiste.
Une idée du remède? j'ai pensé aux injecteurs (super article d'ailleurs)mais j'ai un doute compte tenu du ralenti parfait.
Merci d'avance

Bonjour,

verifie le fusible n°6(je crois) qui alimente la pompe...
Dans mon cas, c'était une durite souple de 3.7 mm qui ce trouve dérrière la grosse durite centrale d'admission
le 12/06/2009 à 14:48
Salut,

J'ai constaté ce phénomène sur la mienne, il y avait aussi un léger hoquètement, pas forcément dans les phases d'accélération, mais plutôt en vitesse stabilisée, autour des 2000 tours, puis depuis que j'ai déposé le moteur complet, ce phénomène à disparu en changeant la sonde du capteur allumage situé sur la boite de vitesse, en fait les sondes PMH et compte tour.

Si cela peux t'aider, depuis la vitesse est bien stable il n'y a plus ce phénomène.

Cordialement,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.