Nettoyage pot d'échappement

Bonjour,
J'ai de l'huile dans mon pot d'échappement.
Existe-t-il un moyen de le nettoyer?

Merci pour votre aide.

Cedric Maraite
le 05/06/2009 à 10:35
Comment est-elle arrivée là l'huile ?

Normalement, 15 Minutes à 130 sur l'autoroute en 4eme. Ca devrait tout bruler.
Par contre ca va schlinguer derrière toi.

Si il reste de l'huile, c'est que tu as une fuite quelque part... Si l'huile se retrouve dans le pot d'échappement, je me ferais du soucis pour tes segments ou tes joints de queue et guides de soupapes.

@+

Jeremy
le 05/06/2009 à 10:47
+1 avec le Jeremy Teuton
le 05/06/2009 à 10:51
Merci pour la réponse,

J'ai mis trop d'huile juste avant l'hivernage (genre 10 de trop!). Il se pourrait que cette huile excédante ait coulée dans le pot. C’est pour cela que je veux nettoyer le pot.
Si cela ne fonctionne pas: on dépose et on refait le moteur (qui ne fumait pas du tout lorsque j'ai hiverné la voiture).

Cedric
le 05/06/2009 à 11:00
... donc, si tu vidanges tout, puis tu remets juste les 10 litres (environ) necessaires, tu vas faire un tour d'autoroute, ça va fumer , et bruler l'huile qui se trouve dans le pot : ça devrait aller, mais c'est très impressionnant, toute la fumée, et les odeurs de brulé, qui sortent de là...
Hum : si vraiment il y a beaucoup d'huile dans le pot, vaut mieux le démonter pour nettoyer l'intérieur à l'essence, car il y aurait un risque d'incendie...

surtout, ne mets pas le chauffage : les odeurs arriveraient dans l'habitacle
le 05/06/2009 à 11:14
tu demontes ton silencieux.tu perces 2 ou 3 trous diam 10 en dessous et tu balances un coup de karcher a l'interieur(le nettoyage a l'essence ça risque de faire boum )tu ressoudes les trous trous,100 kms et roule ma poule
bonne route
le 05/06/2009 à 11:20
Je veux mon n'veu que c'est impressionnant!
Juste déplacer la voiture du hagard d'hiver vers chez moi
(10 min de ville) j'avais l'impression que le space shuttle était en phase de décollage!
Je n’ose pas imaginer ce que cela va donner durant 15 minutes sur autoroute.
Je vais essayer la manière douce (rouler 15 min á 130 en 4eme) dimanche á l’aube pour ne déranger personne.
le 05/06/2009 à 11:25
Bonjour,
9a m est arrivé une fois! Rassures toi en roulant à 110 sur l autoroute ça fume pas tant que ça!
Amicalement.
le 05/06/2009 à 13:39
Dixit BertoSpid... donc, si tu vidanges tout, puis tu remets juste les 10 litres (environ) necessaires, tu vas faire un tour d'autoroute, ça va fumer , et bruler l'huile qui se trouve dans le pot : ça devrait aller, mais c'est très impressionnant, toute la fumée, et les odeurs de brulé, qui sortent de là...
Hum : si vraiment il y a beaucoup d'huile dans le pot, vaut mieux le démonter pour nettoyer l'intérieur à l'essence, car il y aurait un risque d'incendie...

surtout, ne mets pas le chauffage : les odeurs arriveraient dans l'habitacle

Mais n'oublie pas de vidanger ton trop-plein avant toute chose, comme te le conseille le Lionel du Val-de-Marne .
Si tes cylindres sont remplis d'huile, tu risques de flinguer ton moteur...
le 06/06/2009 à 18:47
Elle s'est trop reposée dans ton hangar,j'ai eu la même chose, j'ai du enlever les échangeurs et les katcheriser, il y avait un demi litre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.