Signification de ce voyant ?

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, pas toujours, mais maintenant de plus en plus souvent j'ai ce voyant qui s'allume (voir photo ci-dessous, pardon pour la qualité mais les tél portables sont loin d'être de vrais apn !)

J'ai changé mes plaquettes avant elles sont neuves, le niveau de liquide de frein semble OK, comprends pas ! Je dois partir au Mans Lundi et je sais pas si je dois prendre l'auto !
Merci.
le 05/06/2009 à 22:40
Salut,
plaquettes avec ou sans temoin d'usure ?
Si sans témoin, il faut schinter les cables des témoins.
le 05/06/2009 à 22:50
Et même si tu as un témoin il se peut qu'il soit à changer si jamais tu as trop attendu pour changer tes plaquettes. Au bout d'une certaine usure les témoins sont à changer aussi

Dans tous les cas, si tes plaquettes sont ok niveau usure et que ton niveau de liquide de frein est bon, pas de risque tu peux rouler
le 05/06/2009 à 23:21
Plaquette neuves avec témoin fournis avec les plaquettes !
Par contre je pense à un truc....j'ai pas changé les plaquettes arrières, il y a aussi des témoins sur les plaquettes arrières ? cela pourrait venir de là ?
le 06/06/2009 à 00:21
oui, il y a des témoins à l'arrière
le 06/06/2009 à 00:54
Alors c'est peut-être mes plaquettes arrières qui sont HS, je sais pas si j'aurais le temps de les changer avant lundi matin...
A partir du moment ou elles sont presques toujours allumées, on peut encore rouler combien de temps ?
le 06/06/2009 à 07:54
Ça dépend du type de route que tu vas faire, si tu vas t'en servir, du nombre de personnes que tu as dans l'auto, de ton style de conduite si tes réservoir eau huile essence, lave glaces sont pleins ou vides, usure de tes pneus, marque de tes plaquettes, de leur type, endroit ou à été coulé le câble témoin dans la garniture, du moment ou tu roules, jour nuit, car l'alternateur freine aussi l'auto, de la quantité de graisse que tu as dans tes roulements, si ceux ci sont neufs ou usés, ainsi que de l'état de ton moteur du revêtement de la chaussée, du sens du vent de la pression barométrique, de la T° ambiante, etc etc et j'en passe un stock!

Je dirais à la louche 127,65824315972546813km pas plus!

le 06/06/2009 à 08:04
P'tain en forme ce matin DAB !
Si ton voyant vient juste de s'allumer tu peux aller fair eun ballade tranquille, mais le mieux est de démonter la roue et de voir la tête des plaquettes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.