montage aac

bonjour
Je m’apprête enfin à monter les aac sur mon moteur et j'aurai voulu savoir si il fallait mettre une graisse speciale dessus avant de les monter.

Et,pour le jeu l'attéral de combien doit-il être?

yann
le 06/06/2009 à 22:10
Bonsoir! J'en suis à peu prés au même point que vous dans le remontage ... Je dirais qu'il faut de l'huile moteur , comme pour le reste...

Au passage , connaissez vous le couple de serrage des carters d'arbres à cames?
le 06/06/2009 à 22:34
bonsoir
il faut les serrer à 25 Nm
yann
le 06/06/2009 à 22:39
Merci ! j'y retourne ! Pour ce qui concerne votre question, j'imagine que c'est par crainte de faire tourner "à sec" pendant les réglages que vous cherchez peut-être autre chose que de l'huile , non?
le 07/06/2009 à 04:52
Personnellement, je met toujours de la graisse au Mos2 sur l'AAC au remontage!

Le jeu longitudinal, il n'y en à pas, c'est une mesure faite à partir du plan de sortie vilebrequin par rapport au plan de sortie des AAC, soit à gauche dans l'alignement de celui-ci, et à droite 54,8mm avec 0,25mm de tolérance!
le 07/06/2009 à 08:17
dans mon cas, comme je n'avais pas la graisse préconisée par Dab, j'ai mis, copieusement, de l'huile moteur (épaisse : 50) sur tous les paliers, et sur tous les autres endroits "tournants" lors du remontage...
et lors du premier coup de clé et des 5 premières minutes, j'ai surveillé la pression du mano : pas de problème...
le 07/06/2009 à 08:26
La soluce du pauvre: Débrancher le DME, faire tourner le démarreur pendant 10s deux ou trois fois, comme ça l'huile se met partout!
le 07/06/2009 à 08:27
Dixit DABLa soluce du pauvre: Débrancher le DME, faire tourner le démarreur pendant 10s deux ou trois fois, comme ça l'huile se met partout!

Sans les bougies pour ne pas fatiguer le démarreur, c'est encore mieux!
le 07/06/2009 à 08:30
j'avais oublié de le préciser
Et même que les premiers tours moteur, je lui ai fait faire à la main, alors qu'il était encore sur le support, sans la BV : vérifier que rien ne bloque, que c'est souple, doux...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.