| Message : | |
|---|---|
| Cristobal | le 06/06/2009 à 21:53 Bonsoir à tous !Tout est dans le titre! J'ai bien fouillé sur le site , mais à part dans l'excellentissime blog de dan996 (mais concernant les 3,0 l, la valeur étant alors de 20 N ) je n'ai pas touvé la valeur de serrage du carter d'arbre à cames pour la 3,2 l Quelqu'un l'a-t-il sous le coude ? ... Merci ! |
| DAB | le 07/06/2009 à 04:54 Dixit CristobalBonsoir à tous ! 25mn ou 2,5m.kg! |
| BertoSpid | le 07/06/2009 à 08:11 et surtout quand tu as tout serré, en croix, vérifie bien que tu peux le faire tourner à la main : qu'il soit bien "plan", sans voile... |
| BertoSpid | le 07/06/2009 à 08:14 mais avant de le remonter, vérifie aussi la HAUTEUR des goujons de culasse (voir mon blog) : j'ai eu :- des goujons qui étaient trop vissés > j'ai foiré 2 écrous lors du serrage au couple, car pas assez de filets en prise - des goujons pas fixés, pas collés, et qui se vissaient en meme temps > résultat : j'ai tout vérifié et collé à la loctite les goujons AVANt le remontage : plus de problème... |
| Cristobal | le 07/06/2009 à 09:27 Merci ! DAB , toujours là pour les questions de mécanique un peu pointues ! BERTOSPID , je viens de voir ton blog : Tu as fait un travail en profondeur ! Je n'ai pas eu le cran de m'attaquer au bas moteur , qui vu le kilométrage en aurait peut-être eu besoin. Le haut moteur , ça me paraissait déjà un challenge. En fait , je constate que celà se passe plutôt bien, à condition d'être quelques peu organisé. J'ai quand-même la grande chance que le moteur ait déjà été refait (Quand?) . Il y a des goujons noirs (dilavar je crois ) et je n'ai rien cassé. Au niveau des culasses, le rectifieur a toutefois dû placer des inserts à cause des goujons d'échappement qui avaient cassés. En tous cas , je vais vérifier cette histoire de goujons pour les carters... Au fait , DAB c'est quel type de graisse la mos2 dont tu parles à yanou ? Merci encore, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. |
| Cristobal | le 07/06/2009 à 09:27 Merci ! DAB , toujours là pour les questions de mécanique un peu pointues ! BERTOSPID , je viens de voir ton blog : Tu as fait un travail en profondeur ! Je n'ai pas eu le cran de m'attaquer au bas moteur , qui vu le kilométrage en aurait peut-être eu besoin. Le haut moteur , ça me paraissait déjà un challenge. En fait , je constate que celà se passe plutôt bien, à condition d'être quelques peu organisé. J'ai quand-même la grande chance que le moteur ait déjà été refait (Quand?) . Il y a des goujons noirs (dilavar je crois ) et je n'ai rien cassé. Au niveau des culasses, le rectifieur a toutefois dû placer des inserts à cause des goujons d'échappement qui avaient cassés. En tous cas , je vais vérifier cette histoire de goujons pour les carters... Au fait , DAB c'est quel type de graisse la mos2 dont tu parles à yanou ? Merci encore, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. |
| DAB | le 07/06/2009 à 09:38 Mos2 = molybdène, de la graphitée, c'est bon aussi! |
| Cristobal | le 07/06/2009 à 09:44 YES YES ! |
| BertoSpid | le 07/06/2009 à 12:10 graisse Belleville au cas ou... |
Sujet archivé.