| Message : | |
|---|---|
| Alesi | le 07/11/2006 à 09:44 Salut tout le mondeLa premier chose que j'ai trouvee top sur ce site, c'est l'article technique d'Elwood sur les ventilos auxilaires. Depuis que j'ai ma belle (3.2L cab TLU) c'est le principal truc qui me gonflait. Mais les miens tournes et les fusibles sont OK. Le probleme est qu'ils emettent un bruit de crecele, fort et aleatoire. Je suppose que c'est un probleme de graissage et Mr WD40 n'a rien pu faire. Si quelqu'un a eu le meme probleme, je serais ravi d'apprendre sa solution (meme si c'est pour m'entendre sire que j'ai pas du mettre correctement le WD40 )).....Et puis une fois qu'il fonctionneront correctement, je relirais le mode d'empli du chauffage paceque a pas! bonne journee $ Pas sure de l'orthographe de Crecele |
| Mysti's | le 07/11/2006 à 09:52 Pour le bruit de crécelle, voir les petites masselotes en métal qui sont fixés sur une des aubes du ventilo pour équilibrer la turbine. Attention, il n'y a pas forcément besoin de masselotte, si la turbine du ventilo était bien équilibrée dès le départ...Sinon, pour l'article d'Elwood, c'est aussi le premier truc que j'ai fait, il y a maintenant 2 ans... rah... 2 ans déjà...Euh, oui, revenons à nos moutons! Donc j'ai démonté les ventilos, démonté tout ce que je pouvais (la coque plasqtique, la turbine, etc...) puis tout nettoyé au WD-40 puis un bon coup de soufflette pour tout bien sécher (sinon risque de cours-jus) et j'ai graissé les bagues en bronze des paliers avec de la graisse téflon haute température. Depuis, RAS, a part un des 2 qui recommence à couiner un peu, mais faut vraiment être un con maniaque comme moi pour y pretter attention |
| jim clark | le 07/11/2006 à 10:02 Attention à la turbine elle-même qui risque de se désin tégrer (oui...) si une ou plusieurs des masselottes d'équilibrage s'échappent. Perso, c'est ce qui m'zest arrivé. Une seule solution : changer l'ensemble du ventilo (moteur, carcasse et tout et tout !!) alors même que la turbine elle-même vaut trois francs et six sous !! |
| Alesi | le 07/11/2006 à 10:04 Merci,Je vais regarder ca. P'tet ce soir je vous tiens au courant. |
Sujet archivé.