| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 07/11/2006 à 11:45 On connait tous le XE 41 (mieux que le VC 39) produit étonnant qui est un dégraissant / graissant... J'ai tendance à en mettre partout et pour tout ! (salade de gésiers aux noix, etc...)Mais justement à quoi il faut faire gaffe avec ce produit ?Et en particulier je m'interroge sur son inflammabilité à la chaleur et à l'électrique... en bref Myst'is il m'a collé le doute (voir post sur ventilo de chauffage) car après avoir changé la pompe lave glace je m'apprète à remonter le moteur électrique de soufflante de condenseur et je me disais que pour protéger ce genre de truc il faudrait peut être avant montage et de temps en temps en coller une bonne dose... mais pour cette utilisation faut peut-être mieux pas ? ou préférer un hydrofuge plus stable, si oui, quoi ? lequel ? Merci de vos avis et conseils. Mm Message édité le 07/11/2006 |
| Mysti's | le 07/11/2006 à 11:57 Comme je l'avais écrit dans un post précédent, c'est très souvent quand j'ai fait la connerie que je m'apperçois des trucs... Plein de bonne volonté j'avais nettoyé un moteur électrique à la WD-40, je l'ai pas bien séché à la soufflette, pouf il a grillé (et ça sentait pas le gésier). Donc maintenant je fais plus gaffe. Pour le ventilo de clin avant, j'ai démonté, nettoyé, bien souflé et graissé les palier avec de la graisse téflon, sachant que le téflon n'est pas conducteur, contrairement au lithium... |
| Mm | le 07/11/2006 à 12:18 hhhhhhhop opop opopop...pffffffffuuuuuuiiiiii...diable j'ai failli griller !!! Donc pour résumer jamais de XE 41 dans les moteurs électriques ! Plutôt graisse téflon... Merci Mysti's !!! Même pour les cosses, connectiques, etc... Autre chose ? |
| Mysti's | le 07/11/2006 à 14:52 Dixit MmMême pour les cosses, connectiques, etc... Pour les cosses électriques, utilize du Contact Spray (Berner, Holtz, 3en1, n'importe) |
| Mm | le 07/11/2006 à 15:05 Ah top merci !ouh lalalala Ca ça veut dire que le 6 en 2 et le XE 41 ça n'a rien à voir ? On fait pas assez attention à tout ça... Mm |
Sujet archivé.