3.2 : pb jeu train AV / tete d'amort AV

hello à tout le monde
le contexte :
- 1/ j'ai du jeu dans les roues AV, en secouant la roue de haut en bas (6 H & 12 H) une fois la caisse levée, malgré la vérification des jeux dans les roulements (comme évoqué par FDM dans un autre post = serrage gras) > comment vérifier la / les rotules ? (si je secoue de G à D - 9 H et 3 H : ça ne semble pas bouger..)
- 2 / et j'ai un petit jeu, à D, dans le corps de l'amortisseur , vers le haut...
Pourtant, capot ouvert, le haut de l'amort, dans le coffre, ne semble pas bouger...
>> ??
ça pourrait etre une composante de l'amort ??

merci de vos avis
le 07/06/2009 à 19:11
a mon avis tu peux remplacer tes amortos..

tu as un claquement quand tu roule sur des pavés ou une route degradée?
le 07/06/2009 à 19:16
il me semble me rappeler que sur un post précédent, on avait conclu que le jeu haut bas est normal quand l'auto est soulevée sur cales???

j'essaie de retrouver le post

----------------------

ça y est , retrouvé

(clic)
Message édité le 07/06/2009
le 07/06/2009 à 20:10
Lorsque tu soulèves ta voiture, tu aperçois le haut de l'amortisseur au dessus de la roue. C'est le cache qui recouvre la tige de l'amorto. Sous le cache se trouve la jambe de force dans laquelle est vissée la cartouche d'amortisseur.
Plusieurs possibilités:
l'écrou qui maintien le haut de la cartouche peut être desserré...
la tige de l'amorto peut avoir du jeu dans la cartouche (le plus fréquent)...
la tige peut avoir du jeu en haut, dans le palier souple fixé dans l'aile...

En prenant à pleine main le cache et la jambe de force et en secouant comme tu le fais, tu ressentiras aisément la provenance du jeu.
PC

PC
le 07/06/2009 à 23:11
- Benj : nan, je ne crois pas avoir entendu des "claquements" dans le coffre ou dans l'avant (pourtant, j'ai pris des sacrés pavés dans la montée du mont Cassel, dans le ch'nord...
- Alfred, je vais visiter ça.
- Ok, je vais faire ce contrôle, merci Phil

je vs tiendrai au jus des résultats

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.