| Message : | |
|---|---|
| MI911 | le 08/06/2009 à 16:15 Bonjour, je viens...enfin d'acquérir ma grenouille qui nécessite qq soins : -purge freins, quel liquide utiliser (dot3 comme sur manuel, dot4 ou dot5)? -je dois changer mes pneus, j'envisage des Michelins (pour leur garantie onway) primacy (pour leur longévité) sachant que je vais l'utiliser en balade tranquille. -j'ai mes 2 serrures de toit Targa à changer (1 côté de chaque visse cassée), qui l'a déjà fait et comment? -mes tuyaux de radiateur d'huile ont été un peu pincés au niveau du cric (levage inapproprié comme souvent) mais le moteur ne chauffe pas. -le niveau d'huile à la jauge dépasse de 1cm le trait supérieur, y a t-il un risque ? Merci de vos réponses. |
| DAB | le 08/06/2009 à 16:33 Dot 4, je laisse la suite pour les autres, 5 questions d'un coup, c'est trop! |
| alfred | le 08/06/2009 à 16:38 je prends la suite pour les tuyaux si tu ne chauffes pas a l'excés quand tu attaques ou que tu grimpe (dans ta belle région), laisses tes tuyaux comme ça pour le moment et attends une intervention ou une restau pour les changer et pour le niveau, trop c'est comme pas assez, c'est pas bon pas pu m'empécher d'en faire 2 |
| killbill | le 08/06/2009 à 16:43 ![]() |
| Kermit | le 08/06/2009 à 17:08 Je fait la 2: Les pneus c'est comme pour les chaussures de sport, je préfère les "niques" aux "adadas", du moment que c'est de la marque. Donc fait comme tu veut! Mais ça me semble bien pour de la balade. |
| BertoSpid | le 08/06/2009 à 18:25 suite > pour le trop d'huile, tu en enlèves un peu en dévissant l'écrou sous la bâche à huile, tu t'en mets plein les doigts, et tu te brules si tu fais ça à chaud (possible et mieux à froid pour ça), et hop, un soucis de moins... > bien sur, tu as lu le manuel et tu sais comment on le contrôle, ce niveau... bonne route |
| MI911 | le 08/06/2009 à 18:32 Dixit BertoSpidsuite Ok, je vais faire ça (je me demandais s'il y avait des reniflards pour éviter les surpressions comme sur les motos), merci. |
| pollux | le 08/06/2009 à 18:33 Pour le toit Targa :- Tu l'enlèves et tu replis légèrement (50%) le compas AV. - Tu enlèves le rembourrage en skaï qui est devant et dessous les serrures (tenus par des clips) - Tu dois avoir 2 BTR qui maintiennent la serrure sur le cadre en magnésium ... suffit de les dévisser - Enlever la serrure par le haut et la remplacer. Je viens de le faire cet apm ... les clips sont assez durs à faire passer surtout si c'est ceux d'origine ... en dehors de ça, c'est "finger in ze noze" |
| FV911 | le 08/06/2009 à 18:40 Salut, moi je conseille du liquide de frein haute température, genre super bleu racing si tu fais un poil de circuit.Les pneus, à savoir si tu es en 15* ou 16 pouces, en 15* C dur de trouver la bonne taille, mais Dunlop sp sport va pas trop mallllllllllll le reste pour les copains |
| speedster 31 | le 08/06/2009 à 18:48 J'avais des dunlop sp sport sur l'audi 225x17x45 et bien ils étaient très bruyants..J'ai mis des conti sport d'ailleur sur le speed et sur l'audi en même temps, ça fait moins de bruit.. |
| Eventhorizon | le 08/06/2009 à 19:39 Euuuuh, J'arrive trop tard ?Il n'y a plus rien pour moi ? |
| MI911 | le 08/06/2009 à 21:19 Dixit polluxPour le toit Targa : |
| Bweissach | le 08/06/2009 à 21:27 Salut.Pour tes tuyaux d'huile, j'ai moi aussi ce souci. Mais ça ne chauffe pas, donc je ne fais rien!! Tu trouveras suffisamment de choses à faire et de sous à dépenser, t'inquiète pas, si tu la veux parfaite, même si tu pars sur une bonne base, tu auras de quoi faire pendant quelques dizaines d'années! |
| MI911 | le 08/06/2009 à 21:27 Dixit FV911Salut, moi je conseille du liquide de frein haute température, genre super bleu racing si tu fais un poil de circuit. Je suis en 16, j'achète (pour mes autres véhicules) sur 123pneus ou toopneus, et il y a pas de choix dans cette dimension. |
| MI911 | le 08/06/2009 à 21:38 Merci Pollux pour le toit Targa, je vais donc commander dans ma petite liste les 2 serrures. Le gars qui me l'a vendue a cassé le bitoniau en plastique arrière situé au milieu de l'arceau qui s'insère dans un orifice, faut que je me renseigne aussi pour savoir si cela se change (mais là c'est du détail de "passionné perfectionniste"!)? |
| pollux | le 08/06/2009 à 21:47 oui ça se change ... attention il y a plusieurs modèles (diam différent) en fonction des années de fabrication du toit.Attention que les serrures valent la peau des fesses en CP. L'idéal est de trouver un toit Targa d'occase avec les serrures en bon état ... au final on s'y retrouve largement. |
Sujet archivé.