Vidange de boite

Bonjour à tous,
Petite question... la vidange de boite doit elle bien être effectué tous les 80000kms..?
Je suis sur le point d'acheter ma perle, elle a 163000 km, et la vidange de boite n'a pas été faite à la dernière révision, puisque le garage qui l'entretien concidère cela inutile...
Puis je avoir votre avis à ce sujet...?

Merci par avance.
Thomas
le 07/11/2006 à 19:29
Je vidange mes boites de vitesse des que j'achette un véhicule au dessus de 100 000 kms, par simple précaution.

Ensuite vidange tous les 100 000 kms pour ma part.

L'huile d'une boite de vitesse n'est pas eternelle, même si certains constructeurs preconisent l'inverse.

Attention, si option autobloquant, l'interval des vidanges est encore réduit.

Une vidange de boite est trés facile a faire et te couteras 3 litres d'huile, donc sage précaution de la faire.

le 07/11/2006 à 21:07
ok, merci de ta réponse gribouille. Je ne vais pas prendre de risque...
le 07/11/2006 à 22:31
Cher Thomas,

Les avis sont très partagés ici, et je te confirme qu'en utilisant le moteur de recherche du site tu dvrais trouver toutes les réponses à ta question...

Ce que j'en ai retiré c'est qu'il n'y a vraiment pas lieu de le faire, une boite de 3.2 ça semble limite indestructible...

Le seul truc auquel il faurt penser, si tu décides de te lancer, c'est d'enlever le bouchon de remplissage (le plus haut ) AVANT le bouchon de vidange : comme ça t'es sûr qu'il s'enlève correctement et tu te retrouves pas avec ta caisse, les pates en l'air, la boite à sec et... sans pouvoir remettre de l'huile dedans ...

Rigoles pas y'en a à qui s'est arrivé
le 07/11/2006 à 23:02

ok, je prends note!!
merci
le 08/11/2006 à 10:11
Voiture achetté à 90.000, vidange de boite + mécacyl boite dans la foulée car vidange jamais faite d'après les factures.
le 08/11/2006 à 10:20
Content du Mécacyl ?
Je l'ai essayé dans les moteurs mais pas dans une boite encore !!
le 08/11/2006 à 10:21
si les vitesses ont du mal à passer à froid il faut faire une vidange. De manière générale et par précaution je ferai la vidange, c'est rapide, facile et peu couteux, donc pourquoi s'en privé.
le 08/11/2006 à 10:33
Salut Dreamotors.
J'ai pas envie de relancer le débat du "additif de boite ou pas additif" car ça a été débatu maintes fois et comme d'hab tout le monde à son opinion pour être pour ou contre; ce qui fait aussi la richesse du site, j'en conviens.
Donc, je ne donne que ma modeste expérience sur la 3L2 et pour ma part le Mecacyl boite a permis de diminuer de 90% le fameux grognement de boite de la G50 à bas régime.
Je dis 90% car avant c'était systématique et un peu bruyant (ça faiasiat un peu "quincaille"), et maintenant ça le fait très très peu, et si ça le fait c'est quasi inaudible. La vidange a été faite il y a un an, soit à peu près 9000 km.
J'ai décidé d'utiliser du Mécacyl car mon mécano de père en utilisait avec succès sur certaines boites, mon tonton qui faisait du Jet-Ski en compèt en utilisait aussi (et il avait un petit sponsor par là même... ) et de ma petite expérience aéronautique on utilise des additifs comparables sur divers mécanismes.
le 08/11/2006 à 11:33
Merci de vos réponses, c'est décidé, je vais la faire, pour le coût,...ce ne peut être que mieux...
encore merci de votre sympathie.
Thomas
le 08/11/2006 à 18:38
slt a tous
ou peut on ce procurer le mecasyl boite
et quel pourcentage doit on mettre par rapport a l huile
de boite
merci pour vos reponses
a+
pita
le 08/11/2006 à 22:15
Salut
Est-ce que le mécacyl est compatible avec un différentiel autobloquant.
Mreci pour les réponses.
A+
le 09/11/2006 à 11:35
Salut les gars:
- vous prenez "vos pieds la brousse" pour aller chez Norototo, FeuRouge, L'EclairAuto, ou même parfois dispo dans les grands L'ECLAIR ou AUXCHAMPS ou CARROUF.
- vous trouvez le MECACYL boite dans le rayon Auto.
- vous chaussez vos lunettes (si vous en avez).
- vous lisez les indications de pourcentage, oui ou non compatible avec autobloquant, etc... etc...

Comme ça si je dis des conneries vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas avertis d'aller sur place lire les infos produit.
Mis à part, pour la boite de la 3L2 j'ai mis le flacon entier en suivant leurs recommendations. Je n'ai pas d'autobloquant mais il me semble avoir lu sur la boite que c'était pas compatible, il me semble...
le 09/11/2006 à 11:50
slt a tous
merci pour ta reponse mysti's
le 09/11/2006 à 16:11

Salut Mysti's
Merci pour ta réponse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.