| Message : | |
|---|---|
| Ollie | le 09/06/2009 à 13:33 Bonjour,sur ma 3.2L sans clim, je ne peux plus utiliser la ventilation d'air frais car le pulseur couine horriblement. Cela ressemble à un bruit de palier. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre pour réparer ça ? Merci d'avance. |
| romsc | le 09/06/2009 à 14:10 idem pour moi sur une SCimpatient de connaitre la solution |
| phases | le 09/06/2009 à 15:13 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que j'ai résolu de la manière suivante : attention, j'ai mis plus de 3 heures pour faire cette bidouille 1 démonter la plaque de protection et sortir le groupe moteur de ventilation ( attention aux duites souple d'air ( aile coté fusible ) 2 ouvrir le groupe à l'aide d'un tournevis ( il y a des clips en métal assez épais) 3 en ouvrant on peu découvrir le moteur de ventilation qu'il faut extraire 4 et c'est la que ça ce complique , ouvrir le moteur de ventilateur via les 3 clips en cuivre; enlever le cache de protection pour avoir accès aux bagues en cuivre du rotor... mettre de la graisse graphitée sur l'axe, et les parties mobiles, un peu WD 40 ( moi j'en ai mis partout )... en remontant, il faut changer la petite rondelle en feutre qui ce situe sur l'axe du rotor et la bague en cuivre. 5 remonter le tout ... (faire attention à la position des volets de fermeture) voilà , rien d'impossible mais ... prévoir de faire ça au calme, sur un établie, reperer le sens de chaque pièce et ne pas forcer au risque de casser des pièces. Message édité le 09/06/2009 |
| BertoSpid | |
| Ollie | le 09/06/2009 à 23:27 Le week end entre les 24h du Mans et les Ecuyers me parait tout à fait approprié pour faire cette réparation. Merci beaucoup pour les réponses et les photos |
| pollux | le 09/06/2009 à 23:31 Un dernier truc ... ne pas toucher aux agrafes sur les pales ... elles servent à équilibrer la turbine. Elles agissent comme les plombs sur une jante. |
| phases | le 10/06/2009 à 00:00 Dixit polluxUn dernier truc ... ne pas toucher aux agrafes sur les pales ... elles servent à équilibrer la turbine. Elles agissent comme les plombs sur une jante. détail d'importance |
Sujet archivé.