Recherche gendarme désespérement !!!!

Nan nan nan , il ne s'agit pas de faire sauter un PV ni de demander un passe droit !!!
J'ai juste deux ou trois questions techniques à lui poser sur les rassemblements de plus de 20 véhicules !!!

Afin de lui garantir un total anonymat , je lui conseil de me contacter par MP
le 10/06/2009 à 12:00
gillou,j'ai un nid à côté de chez moi, si tu ne trouves pas
le 10/06/2009 à 12:15
Moi aussi, j'en ai quelques uns pas trop loin, mais ils sont couchés!

Non, je vous interdit, gendarme couché c'est pas un pléonasme, ni un gendarme mal couché!

Message édité le 10/06/2009
le 10/06/2009 à 12:18

gege...ton pote ,cherche un gendarme!!!!
vas faire un tour avec lui..il va en trouver à la pelle
le 10/06/2009 à 12:26
Dixit juncal1
gege...ton pote ,cherche un gendarme!!!!
vas faire un tour avec lui..il va en trouver à la pelle

Je ne suis pas la !!
le 10/06/2009 à 12:34
Dixit gilllouAfin de lui garantir un total anonymat , je lui conseil de me contacter par MP

Pourquoi ?? Tu demanderais la meme chose a un pompier, un instituteur, un soudeur, un plombier, un chirurgien ou un comptable ???

Y aurait-il une honte a exercer ce metier ??
Ne seraient ils pas aimes par la population qu'ils protegent ???
Moi, je ne sais pas, c'est une question que je pose.

PS) C'est de l'humour, hein !! N'allez pas croire des choses !!
le 10/06/2009 à 12:51
Vu les méandres de la règlementation en vigueur, un gendarme ne pourra pas t'être d'un grand secours.

Le mieux est de contacter le service juridique de la préfecture et de leur demander un RDV pour justement faire le point avec eux.

Sinon tu peux consulter (gratos) sur legifrance.gouv.fr ou sur mon site les éléments suivants :
- Code du sport, articles R 331-18 à R 331-34 et A.331-16 à A.331-23 et A.331-32.
- Circulaire conjointe Ministre de l’Intérieur / Ministre de la Jeunesse et des Sports du 27/11/2006 ayant pour objet l’application du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006.
le 10/06/2009 à 13:11
bien vu pollux moi je suis pas gendarme des villges mais le gendarme des villes et j'aurais dit pareil
le 10/06/2009 à 13:44
Ben , rouler en Porsche et pas trouver un gendarme c'est vraiment pas de chance....
le 10/06/2009 à 14:23
Dixit CHRIS16Ben , rouler en Porsche et pas trouver un gendarme c'est vraiment pas de chance....

Pour cela... il faudrait que notre Gilllou National commette enfin son premier excès de vitesse , ou brûle un feu orange bien mûr ... ou bien encore, leur tire la langue à un croisement !!

Ce jour là... les poules auront de..... euh ?.... les Grenouilles auront des griffes !

le 10/06/2009 à 14:48
Dixit Calou 51
Dixit CHRIS16Ben , rouler en Porsche et pas trouver un gendarme c'est vraiment pas de chance....

Pour cela... il faudrait que notre Gilllou National commette enfin son premier excès de vitesse , ou brûle un feu orange bien mûr ... ou bien encore, leur tire la langue à un croisement !!

Ce jour là... les poules auront de..... euh ?.... les Grenouilles auront des griffes !

Voire même ne rien faire d'autre que de passer devant eux!

La dernière fois que j'ai été arrêté, le gendarme m'a dit:
-on doit vous arrêter souvent avec une voiture comme ça! (mais il n'a pas précisé sa pensée).

La fois précédente, 1h du matin, contrôle de routine, il m'avait demandé:
-Vous savez pourquoi je vous arrête?
-Non; pas la moindre idée...
-Parce qu'elle est vraiment belle votre auto!!! Ca change des épaves qu'on voit rouler! Comme ça, je peux l'admirer!

Allez!........Roule Gillou!
Message édité le 10/06/2009
le 10/06/2009 à 15:00
Au jour d'aujourd'hui, les gendarmes sont soit couchés soit cachés !
C'est pour ça qu'on les voit trop tard !
le 10/06/2009 à 17:18
Dixit gilllou
J'ai juste deux ou trois questions techniques à lui poser sur les rassemblements de plus de 20 véhicules !!!

J'adore l'humour de Gilllllou !

Trouver un gendarme OK...

mais capable de répondre à des questions techniques...

C'était une blague !!!! et vous êtes tous tombés dedans !!!!

Mort de rire !!!

AAAAaaaaaaaah, sacré Gilllllou !!!
le 10/06/2009 à 18:27
je dirais un peu comme les copains, ça va pas être évident...car peu seront au fait de la législation, de la façon de l'interpréter, et celle de l'apliquer....

j'ai déjà était confronté a ce genre de questions techniques, et les réponses multiples qui m'ont été rendues par la maréchaussée m'ont apportées plus de doutes que de certitudes.

les thémes étaient entre-autres la législation permis E(b) et la notion de places assises (pour camping-car)

bonne chance tout de même
le 10/06/2009 à 18:37
Guillou, je suis de la partie. Si je peux répondre à tes questions, je le ferais, sinon je me renseignerais.
Je pense comme les autres que les problèmes qui peuvent t'être posés seront d'ordre administratif (donc voir préfecture).
La plupart du temps, la gendarmerie n'a qu'un avis consultatif au sujet du trouble supposé à 'ordre public.
Précise tes questions/le MP ne sera pas nécessaire.
le 10/06/2009 à 19:08
MOI !!!!!

Chui' gendarme !!!!!

(Quel est le couillon qui va me croire.......??????)
le 10/06/2009 à 19:16
Enfin ci les renards bleus connaissaient qql chose, plein de personne le dirait
le 11/06/2009 à 10:44
mais sur le site on a plein de doudistes gendarmes et qui roulent en 911..c'est beau moi j'adore ! jen connais au moins deux pour la notion de "rassemblement" j'avais dejà planché sur le sujet..pour ma sortie dans paris on etait plus de 25 voitures (chuttttt) et bien on a croisé sans arrêt des voitures de police même des camions militaires alors qu'on stationnait gentiment place de la concorde ou place vendome....et bien personne ne nous a rien dit !
le 11/06/2009 à 12:10
personne ne dit jamais rien... Jusqu'au jour où un carton aura lieu, entrainant pertes humaines, et là, la responsabilité du club et/où des organisateurs et/ou des dirigeants pourra être mise en cause en raison d'articles et de circulaires dont l'interprétation laisse libre court à toutes les dérives...
Ce sont ces interprétations et ses dérives qu'il faut être capable de mesurer de façon à limiter les risques pour ceux qui se donnent du mal.
le 11/06/2009 à 15:45
Que ce soit 2 ou 30 véhicules, c'est la meme chose !

Ca change a partir de 200 !

Et aussi si il y a du public au bord des routes que tu empruntes...

Contactes moi par mp, j'ai fais le dossier de déclaration en pref pour ma sortie et j'ai quelques renseignements...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.