Le turbo monte moins en pression

Message :
le 11/06/2009 à 16:23
Depuis 2 jours, ma 930 ne pousse plus comme avant. Lorsque je regarde le mano de pression, l'aiguille peine à dépasser 7 bars malgré mon ressort de wastegate de 1 bar. Avant, il n'y avait pas de pb. De quoi cela peut-il venir ?
le 11/06/2009 à 16:25
durites ou fuite sur l 'intercooler
le 11/06/2009 à 16:26
je peux rouler quand meme ?
le 11/06/2009 à 16:27
pour aller au garage oui
le 11/06/2009 à 16:28
et pour un long voyage programmé demain ?
le 11/06/2009 à 16:30
je pense pas car si une durite lache tu es en panne
le 11/06/2009 à 16:31
ok merci
le 11/06/2009 à 16:32
Tu veux dire 0.7 non?

Parce que 7 bars, ça fait un peu beaucoup!
le 11/06/2009 à 16:37
oui oui 0.7 bien sur !

Je ne pense pas que ce soit une durite de lubrification, il n'y a pas de traces d'huiles.
le 11/06/2009 à 16:42
fuite d huile ne fais pas baisser la pression
le 11/06/2009 à 16:48
non je sais mais de quelles durites parles-tu alors ? La grosse qui relie le turbo au tube en alu qui lui-même est connecté à l'intercooler ?
le 11/06/2009 à 16:54
oui ou collier H.S
le 11/06/2009 à 17:49
Une fuite dans le circuit reliant le turbo et l'admission provoque une perte de pression(controller le manchon caoutchouc sur le turbo:collier,puis le gros coude au dessus)
Une fuite a l'echappement egalement...

Une fuite entre la wastegate et l'echangeur peut par contre creer une surpression (d'ou robinet de pression pour fausser l'ouverture de la wastegate et augmenter la pression

avec ca tu sais a peu pres ou chercher mais ce type de "panne" est terrible a deceler et a regler...
le 11/06/2009 à 17:50


Attention aussi au mano qui peut deconner et fausser les données(pas precis d'ailleurs),tu sens moins pousser?
Message édité le 11/06/2009
le 11/06/2009 à 22:12
Oui ca pousse un peu moins. Où est d'ailleurs prise l'info de la pression du turbo ?
le 11/06/2009 à 22:21
Oui enfin une lubrification qui merdouille, un turbo en fin de vie... tout ça ça peut réduire la vitesse de rotation du turbo et donc réduire la pression !

Mais en premier lieu vérifie effectivement que tu n'as pas de fuite dans le circuit d'admission
le 11/06/2009 à 23:39
En général cela provient le plus souvent d'une fuite sur le circuit d'admission lorsqu'il se trouve en pression, ce qui empêche la pression de monter normalement et entraine une perte de puissance. Par contre, la fuite n'est pas forcément facile à trouver.. (durite sortie turbo vers échangeur???)
le 12/06/2009 à 04:30
Si en plus le moteur chauffe plus que la moyenne, verifie le bon fonctionnement des deux pompes a essence...

Dejà eu le cas !
le 14/06/2009 à 20:08
Finalement je suis allé dans le sud ce we, 1300 km sans souci. Je me suis fais des idées, elle pousse toujours autant. Par contre, pourriez-vous svp me dire où est prise l'info pour la pression du turbo ?
le 14/06/2009 à 22:39
elle est là, prise sous l'échangeur air/air:

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