| Message : | |
|---|---|
| phases | le 13/06/2009 à 00:02 Bonsoir, alors voilà, je vais changer mes amortisseurs récent pour des bilstein. mon utilisation est pour 60 % autoroutière 35 % route nationale et route accidentées et le 5 % qui reste pour faire un tour de circuit ... cependant j'ai quelques questions : à l'avant, j'ai des jambes boge avec l'écrou de maintient de la cartouche à l'extérieur : y 'a t-il une référence différente en fonction du montage de l'écrou de maintient ? est-ce que le fait de mettre des amortisseurs un peu plus dur vont modifier la hauteur de ma caisse ? je pense notamment à l'arrière ... et pour finir, quels amortisseurs dis-je prendre : sport route ou turbo ? merci de me faire partager vos expérience Message édité le 13/06/2009 |
| phases | le 13/06/2009 à 00:11 fanof 911 m'a parlé de ses Koni sport ...il en est assez content ... quelle est la différence de dureté et de tenu de route entre ces 3 modèlesKoni sport bilstein turbo bilstein sport route Merci Message édité le 13/06/2009 |
| Phill75 | le 13/06/2009 à 00:49 D'abord, c'est toi qui choisis et pas nous!!Les sports route, je ne sais toujours pas ce dont il s'agit; lorsque j'en ai parlé chez Porsche, ou au téléphone avec un ingé de Bilstein, eux ne savaient pas non plus. Je peux juste te donner mon feed-back sur les 160/127 (c'est la référence de l'option sport, cad les amortos de la turbo). Fermes, très bon confort, ils vont très bien sur le sinueux, très corrects sur le bosselé et bons sur le mouillé. Sur circuit, unique expérience à Spa, trop souples à l'arrière sur le sec; mais on peut freiner tard et avoiner, ce ne sont pas les amortos qui limitent mais les freins!!! Sur le mouillé, miam!! ça motrice bien, même sans autobloquant (enfin, sauf javascript:emoticon(' ')si tu mets la maxi patate pour faire un gros travers et faire rire tes petits camarades).Tu peux vraiment te faire plaisir avec cette config' en circuit sans sacrifier le reste. Conclusion: c'est vraiment polyvalent; il n'y a, à mon avis, que dans le cas d'une utilisation circuit très régulière qu'il faut réfléchir à autre chose en matière d'amortos. Allègement, freins, barres, autre problème; on ne parle que d'amortos. |
| phases | le 13/06/2009 à 06:05 Dixit Phill75D'abord, c'est toi qui choisis et pas nous!! Quoi ? on m'aurai donc menti merci pour ta réponse phil75 |
| fildemass | le 13/06/2009 à 07:45 P36/0114 et B46 0169, c'est la monte des Turbo et ça semble convenir à l'utilisation envisagée. Ce sont les tarages d'origine dit "sport/route"...Attention, réajustage de la hauteur de caisse impérative + géométrie... PC |
| Phill75 | le 13/06/2009 à 10:28 Dixit fildemassP36/0114 et B46 0169, c'est la monte des Turbo et ça semble convenir à l'utilisation envisagée. Ce sont les tarages d'origine dit "sport/route"... Oui, P36... et B46.., ce sont bien les références; moi je t'ai donné 160/127 le tarage compression/détente. Autant pour moi! Je m'étais vraiment pris la tête au moment de choisir...Aucun regret après usage!! |
| phases | le 13/06/2009 à 11:50 Merci pour vos réponses juste une dernière question et je ne vous embète plus est-ce que je peux monter les amortisseurs arrière dans un premier temps puis ensuite, faire régler la hauteur de la caisse dans un deuxième temps ? |
| Phill75 | le 13/06/2009 à 12:43 ???Si tu veux!! Mais il faudra à nouveau une géo quand tu feras le remplacement à l'avant... Je ne vois pas bien l'intérêt... D'autre part, tu vas te priver du plaisir de 4 amortos neufs pour économiser...Rien du tout!! PS: réglage de la hauteur de caisse - si tu dois décranter, fais-le en même temps |
| phases | le 13/06/2009 à 13:35 changement des amortisseurs arrière = géométrie ? |
| fildemass | le 13/06/2009 à 15:58 Si ton auto est montée en Boge ou Koni et avec ses hauteurs d'origine (non rabaissée), la pose des Bilstein va la rehausser d'environ 2 cm. Tu peux la laisser comme ça mais d'abord c'est moche, ensuite, c'est antimécanique ou plutôt antidynamique, plus l'auto est haut perchée, moins elle se tient bien en virage...Le changement des amortisseurs arrière en lui-même n'impose pas de géométrie, ce qui le nécessite c'est le changement de hauteur, qui implique une modification des angles des trains roulants (sans même parler d'adaptation des angles aux amortisseurs spécifiques...). Mais à partir du moment ou tu sais, rien ne t'oblige à accomplir ces ajustement immédiatement... Mais règle au moins les phares après la pose des amortos arrière... PC |
| Olivier76 | le 13/06/2009 à 17:54 +1... pour des Bilstein B46 0169. RAS |
| cricri2 | le 14/06/2009 à 21:41 Je viens de monter 4 bilstein ( monte turbo)en remplacement des boge et le résultat est impeccable, l'arrière a monté de 1cm et l'avant de 0.5cmEst ce que je peux rouler un peu comme ca ou dois je de suite faire une géo? |
| fildemass | le 15/06/2009 à 23:45 Tu peux rouler un peu, ce n'est pas non plus catastrophique, disons que la tenue de route est dégradée et plus délicate du fait de la hauteur de la caisse, du centre de gravité remonté, donc, et de la nouvelle dureté des suspensions...PC |
| phases | le 28/06/2009 à 16:30 Bonjour, avant de commander mes amortisseurs, j'aimerai savoir si il faut prévoir des pièces annexe ... à savoir des caoutchouc .. de la boulonnerie ... je commande donc des turbo chez la fleur merci pour vos réponses |
| Pierrot71 | le 28/06/2009 à 17:19 Non, c'est complet; en particulier caoutchouc car, concernant la viserie l'ancienne va aussi bien! |
| phases | le 28/06/2009 à 17:28 Merci pierrot concernant le changement des amortisseurs avant; suis-je obligé de démonter la jambe de force boge ? j'ai regardé pas mal de post, mais à priori la réponse n'est pas totalement claire ... simple avis personnel Message édité le 28/06/2009 |
| pollux | le 28/06/2009 à 17:29 Phases ... la jambe de force ... c'est pas un corps creux ... on y met de l'huile et pas de la cire !!!! |
| phases | le 28/06/2009 à 17:37 pollux tu vas finir pas égayer mes journées |
| phases | le 28/06/2009 à 21:55 Euh ... il n'y a personne |
Sujet archivé.