| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 13/06/2009 à 13:23 Hello à tout le monde Je vais changer les biellettes de direction (peut etre du jeu et les soufflets sont fendus) pour le kit Turbo de chez RP, mais ils proposent également un kit "alignement de crémaillère" (réf p87575)...> 2 rondelles de rehausse ? Ça semble rendre la crémaillère plus "horizontale", donc diminuer l'angle avec les biellettes ? (sur l'éclaté, ils appellent ça "écarteur de châssis") > à quoi est ce utile ? à vous les studios Message édité le 13/06/2009 |
| Bweissach | le 13/06/2009 à 13:54 Salut.Quand tu abaisse ta voiture, la biellette prend de l'angle car la partie fixée sur le train roulant ne bouge pas et la partie fixée sur la crémaillère descend. Avec les cales, tu rehausse la crémaillère et donc tu compense la descente de la caisse, d'où moins d'angle, moins d'effort à fournir (tu as moins de force avec un angle que bien droit) et moins d'usure des pièce (bien que ce soit du costaud ) |
| BertoSpid | le 13/06/2009 à 14:54 Ok, merci , donc à priori pas utile si je ne descends pas la caisse... |
| FabSC3 | le 13/06/2009 à 15:37 Salut, j'ai monté le kit biellette turbo sans les réhausses sans aucun soucis.Bonne bricole. |
| BertoSpid | le 24/06/2009 à 17:44 Et hop, encore un truc de réalisé : de belles biellettes de turbo sur mon Targa...> pas si facile que ça à mettre en place, quand on a pas la clé spéciale pour bien les visser à fond... Et 2è galère pour enfiler les manchons protecteurs . Et la direction semble déjà plus directe, plus précise et un réglage complet de la géo, 160 roros... > pour ça, si j'avais su : - j'aurai d'abord bien enlevé la couche de protection sur les amortos AV, car ça n'a pas permis d'atteindre les valeurs Poil - j'aurai dévisser les écrous sur les bras ARR : il n'a pas réussi à décoller le bras G, probablement collé par l'oxydation... > devant ces difficultés, il a tout aligné à la symétrie, au mieux a t il dit... > donc, si vous avez une géométrie à faire, préparer le terrain... les résultats n'en seront que meilleurs |
| JPC | le 24/06/2009 à 17:54 Dixit BertoSpidOk, merci , donc à priori pas utile si je ne descends pas la caisse... OUI !! |
| poulpi | le 25/06/2009 à 08:36 Mais bien utile pour tous ceux qui ont une caisse rabaissée. C'est fou comme deux rondelles de +-1cm d'épaisseur changent le comportement de la direction! Elle est plus précise, on ressent moins les secousses parasites de la route et surtout, en tournant, le volant ne tressaute plus car les roues tournent bien alignées maintenant. Il n'y a plus le "bump steering". |
Sujet archivé.